Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 935

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe Allemand : La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 16 km St Tropez Classic - Edition du 19/10/2014 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur16 km St Tropez Classic - Edition du 19/10/2014 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-10-2014 23:01

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16 km St Tropez Classic - Edition du 19/10/2014 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une tarte sinon rien !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-10-2014 00:34

Comme chaque année, il ne fallait pas traîner pour s'inscrire car d'une part, les inscriptions étaient limitées à 1 500 coureurs et, d'autre part, c'était le 30e anniversaire de la course, le tee-shirt promettait d'être joli !

Alors avec Petitrenardbleu, on s'est inscrites avant la fin août, dans la première tranche de tarif !

J'avais drôlement envie de la courir cette course !
Après mon bon chrono aux 10,8 km de la Picholine fin septembre
( http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=16278&forum=91&ancre=1&start=0#9116278212737389 ), la St Tropez classic et ses 16 km étaient une suite logique dans ma "progression".
Oui je l'avoue : tout au long de la semaine, j'ai doublement trépigné d'impatience : envie de voir si ma forme se confirmait et... la perspective de la dégustation de la tarte tropézienne et son verre de vin local

Petitrenardbleu n'en pensait pas moins !

Alors quand on arrive pour retirer notre dossard... catastrophe, j'ai oublié d'apporter les certificats médicaux (on avait fait l'inscription en ligne) Rien à faire, l'organisateur est désolé pour nous mais le règlement est le règlement et pas de médecin sous la main
L'organisateur nous propose alors de faire la course sans puce ni dossard et de revenir ensuite le voir pour récupérer le dossard et le tee-shirt. On nous assure que nous aurons notre part de tarte !
Ouf, on va pouvoir courir. Certes, on ne sera pas classées mais qu'importe !!!

Je pars m'échauffer sur un kilomètre et puis on va patienter jusqu'à 9 h 30, heure du départ pour le 8 km et le 16 km en même temps.
Ah oui, c'est assez original : à l'inscription, pour un tarif unique, on pouvait soit opter pour le 8 km, soit pour le 16 km, soit choix de la distance le jour J !!! Intéressant de pouvoir s'aligner sur la distance que l'on veut, en fonction de sa (mé)forme ou de la météo !!!

Le départ est donné sur le port, devant le célèbre restaurant Sénéquier



et ensuite on longe le port, on passe par la capitainerie, la Gendarmerie bien connue, on repasse sur le port, là on se croise sur quelques mètres et ensuite place des lices. Jusque là, c'est plat ! Ensuite ça commence tout doucement à grimper jusqu'à la citadelle dont on va faire le tour



puis on revient sur le port



et on refait le parcours jusqu'à la place des lices, passage devant le Byblos, ça grimpe, ça redescend, ça tourne... je connais bien ces ruelles, c'est ma 6e participation, même si d'une année sur l'autre, il y a quelques changements de sens parfois, globalement je sais qu'après la séparation au 8e kilomètre, on va être moins nombreux et il faudra bien gérer !

Idéalement, j'aimerais bien rentrer en 1 h 30.

En fait, en y réfléchissant bien, je n'ai fait aucune sortie supérieure à 11 km. Alors pas sûre de tenir la même allure jusqu'au bout Surtout qu'il y a un long aller-retour, une ligne droite en faux-plat où l'on se croise donc avec les très rapides et les moins rapides que soi.
Là, peu après le 10e kilomètre, je vais avoir un moment de doute et puis les kilomètres vont continuer à s'enchaîner... au 14e kilomètre, je sais qu'il ne reste plus que la remontée à la citadelle et ensuite ce sera en descente. Les cuisses commencent à brûler un peu mais je serre les dents.

On repasse une dernière fois devant Sénéquier et on bifurque de suite pour rejoindre la place des lices,



c'est tout bon si je maintiens l'allure, l'objectif sera atteint. Jusqu'au bout, surtout ne pas lâcher !!! Et voilà : 1 h 29' et 18". J'ai réussi !!!

Je retrouve Petitrenardbleu qui a nos 2 tee-shirts. Elle est enchantée par sa propre course et a un grand sourire !!! Aussi grand que le mien, j'en suis sûre !!!
Notre sourire va encore plus s'élargir lorsqu'on récupère enfin la part de tarte et le verre de vin qui seront engloutis en moins de deux

Ce soir, juste avant de commencer mon CR, je suis allée sur le site de la course et j'ai regardé les classements où, bien sûr, je ne figure pas. Avec dossard, j'aurais fini 375e sur 702 - 71e femme sur 225 - 31e V1 sur 96. Etre dans le premier tiers dans ma catégorie, voilà qui me satisfait !

J'ai donc amélioré mon chrono de 2011 (1 h 32' 51") et surtout celui de 2009 (1 h 29' 57") et je suis donc là encore très satisfaite

Maintenant, il faut passer à l'étape suivante : allonger les sorties longues à 1 h 30 si je veux aussi progresser sur semi-marathon

Demain, je glisserai quelques photos miraculeusement trouvées (sans dossard, la recherche a été plus longue mais je suis très patiente )




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 26-10-2014 19:16


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-10-2014 13:56

Et bien je trouve que c'est pas mal comme course !
Tu rentres dans ton objectif, visiblement pas trop de difficulté pour ce 16 km !
Bravo à vous deux et aux organisateurs qui ont respecté les règles (pas de certificat pas de dossard) mais qui n'ont pas étaient "trop bête" en vous donnant le lot et l’accès à la tarte !

Bravo encore et très heureux de voir que tu progresses sur les courses !

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-10-2014 17:12

Un très beau cr, où je reconnais mon amie au mieux de sa confiance et du plaisir que tu sais prendre dans tes courses dès lors que tu ne te mets aucune pression
Certes le stand de la tropezienne était une sacrée motivation, surtout qu'on y passait 2 fois
La course de ce jour à Ste Maxime est aussi dans la continuité d'un chemin à nouveau fleuri et plein de lumière pour toi
Alors je te souhaite simplement et du fond du coeur de pouvoir poursuivre ainsi

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-10-2014 19:17

Merci à vous 2, je viens de rajouter quelques photos

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-10-2014 19:17

Il y a des courses vraiment bien réussie, et celle-ci en est une.

Sans prise de tête tu réalises un super chrono en battant ton record.
Et en plus tu t'es régalée à l'arrivée, c'est TOP TOP

Récupère bien, cette année 2014 aura été la tienne !!!



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-10-2014 05:41

bravo soleia
nul doute que ta longue traversée du désert est maintenant derrière toi , un grand bravo pour ton obstination

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-10-2014 09:13

Tu es bien en jambe, on le voit sur les photos

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 27-10-2014 09:15

soleia tres belles photos et comme a l'habitude CR impec
mais le plus important c'est que tu puisses enfin recourir et y prendre du plaisir
bravo pour cette belle course

ah:pour ton anniversaire je vais t'acheter une ceinture avec plein de petites poches:
une pour les cles de la voiture,une pour la creme nok,une pour le certificat medical etc etc etc....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-10-2014 10:17

Merci laurent, rogers et neptune

@ neptune : en plus, j'ai tout ce qu'il faut comme ceinture

Message édité par : soleia / 27-10-2014 10:21


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-10-2014 13:29

Sympathique course en effet , et une bonne tarte que j'aurais bien repris aussi si... j'avais été plus rapide ... cette année ... Bon ce sera toujours ça de moins à éliminer pour moi ...
on voit que tu reprends beaucoup de plaisir avec ces photos , en plus d'une musculature sur les cuisses ... ça promet pour les prochains rdv ... Bravo Soleïa

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 27-10-2014 18:42

soleia la forme est revenue … Super

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-10-2014 19:05

Je me suis fais la même reflexion que pinpin !
Tu fais de la muscu pour les cuisses ? Je les trouve bien musclées !

  Profil  www  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 27-10-2014 20:53

épatant comme chrono soleia après les incertitudes que tu as traversé
joliment agrémenté de photos, un cr de pro

  Profil  E-mail  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-10-2014 21:49

Bravo Soleia, belle course. Courir plus vite ton épreuve, 5 ans après, c'est sur, il y a de quoi être contente.
Comme dit dans un autre CR, le mental et la forme sont indissociables. Tu as retrouvé la hargne. A ce sujet, 2 détails ne trompent pas: tu regardes ton chrono dès le coup de feu et... tu ne détournes même pas la tête en passant devant le resto.
Bonne récup, continues sur ta belle lancée et à bientôt.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-10-2014 23:09

Merci, merci, beaucoup
Je ne fais pas de musculation (j'en ai fait... mais la dernière fois c'était en 1993 ) mais c'est le vélo qui m'a forgé cette musculature. Uniquement du vélo d'appartement. Et ça m'a servi pour ma course dimanche : les côtes m'ont semblé beaucoup plus simples !!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-10-2014 12:29

on voit bien que tu es sur une pente ascendante
elle doit etre sympa cette course

c est vrai comme le disent les collégues tu sembles bien affutée
de belles perspectives à venir à cette allure en 2020 tu vas faire 1 h

j ai connu des organisateurs plus obstinés et moins sympas





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-10-2014 11:09

Bravo Soleia pour ta course , tu peux être fière de toi avec un joli chrono à l'appui
Merci pour ton récit avec de belles photos aussi !!!
Encore un grand bravooooo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2014 16:38

Merci à tous les deux

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-10-2014 18:20

Waouh!!! Chapeau!!!! Quelle course rondement menée!!!! En plus on te voit sourire sur chaque photo tout en étant très concentrée! Tes efforts ont payé et la mauvaise période en CAP semble derrière toi: c'est GENIAL!!!!
Je suis vraiment très contente pour toi!!! Savoir que tu peux courir à nouveau à la fois sans douleur et en améliorant tes chronos me ravit!
Bravo Soleia!!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5658 seconde(s)