Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 437

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, La fête chez Thérèse : Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Sully Sur Loire (45) - Edition du 07/12/2014
AuteurMarathon de Sully Sur Loire (45) - Edition du 07/12/2014
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-12-2014 07:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Sully Sur Loire (45) - Edition du 07/12/2014 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Le plaisir de courir pour une bonne cause 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : pgaz / 26-12-2014 09:29


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-12-2014 07:25

Ce marathon, je l'avais repéré il y a quelques mois mais j'ai longuement hésité à m'y inscrire car il était placé seulement deux mois après celui de Tours. Mais le fait qu'il soit organisé dans le cadre du Téléthon a énormément pesé dans la balance du côté du "oui je le fais"...!!! Et mon mari c'est inscrit la veille des clotures des inscriptions.
C'est donc tous les deux que nous prenons la route pour une durée dune heure trente. Arrivés sur le magnifique site du chateau de Sully, nous allons retirés nos dossards et on nous offre un buff très joli. Il y a beaucoup de monde, pour une première édition ils ont vraiment eu du succès, tant mieux!!! Je croise furtivement Pgaz, Francine et Marc. Il y a des coureurs qui préparent leurs joelettes, et tous avec le sourire. Bravo à eux.
Le départ est donné dans la cour du chateau, mon mari se place plus loin devant, il veut essayer de battre son temps du Beaujolais l'an dernier... moi je n'ai pas d'objectif, je ne me suis pas préparée donc je suis juste là parce que j'ai la chance de pouvoir courir...!!!
Le parcours est essentiellement sur bitume avec quelques petites parties sur chemin, nous longeons la Loire sur le début du parcours, puis nous parcourons la campagne de la Sologne. Les ravitaillements sont parfaits, les signaleurs également, les bénévoles super gentils, organisation au top pour une première édition, l'ambiance entre coureurs est très bonne aussi.... On sent bien que tout le monde est là pour la bonne cause et pour passer un bon moment.
Les kilomètres défilent tranquillement, sans prise de tête, le passage du 30ème km est symbolisé par un immense mur en bois imitation brique, cela me fait sourire. Vers le 35ème km, je vois Marc me doubler. Puis qq minutes après c'est Francine qui me rejoint, on échange quelques mots, quelques foulées puis elle s'échappe...!!! Je ne peux pas la suivre. Les derniers km sont un peu durs bien sûr, mais ce n'est pas grave, je continue d'avancer et de profiter...
Le dernier km se fait dans la ville de Sully, il y a de plus en plus de monde, cela porte mes derniers efforts et je franchis la ligne en 4h19'.... Je suis ravie...!!!!
Je retrouve mon mari qui est lui aussi plus que ravi puisqu'il franchit la ligne en 3h34' soit 20' de mieux que l'an dernier au Beaujolais... Il m'épate!!!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 26-12-2014 16:28

Bravo à toi, Marie, ainsi qu'à Christophe: 20', c'est énorme. Ceci dit, à l'instar de Chickenrun, avec ce qu'ils ont fait au Beaujolais, ils ont une bonne réserve de progression. Pour l'organisation et l'ambiance, je confirme, au moins sur la 2ème partie. Le parcours du 2ème semi, je l'ai trouvé roulant mais on a pas la même vision quand on ne court que la moité (Marc n'était, par exemple, pas d'accord avec moi).
Furtivement, oui, c'est bien le mot: je voulais saluer tous ceux que je connaissais, sachant que je ne reverrais pas grand monde à l'arrivée. Au final, je n'ai passé que quelques petites minutes avec chacun.
Pour la manifestation en elle-même, il n'était pas forcément prévu que cela perdure (j'ai discuté avec l'un des organisateurs à l'arrivée, qui était en fait le maire de Sully ) mais, vu le succès rencontré, sera, à coup sur, présente au calendrier 2015. Au plaisir: je file lire le 2ème CR


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-12-2014 19:58

Bravo MARIE, et aussi félicitations à ton mari qui pulvérise son chrono sur marathon.

Et cerise sur le gateau vous vous êtes rencontré entre coureurs de PCAP.

Récupérez tous deux bien.


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-12-2014 20:02

merci les amis

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-12-2014 11:39

une course bouclée sans problème pour toi et avec encore une jolie progression pour ton mari ... et comme toujours pour le fun , le plaisir d'y être et de partager ces belles images , émotions , sensations .... C'est tout bon ça ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-12-2014 12:38

Bravo marie, car un marathon si près du précédent, il fallait pouvoir le courir
Et c'est toujours quand on ne se met aucune pression que les sensations sont au rendez-vous !
En plus pour une bonne cause !!! Tu as eu tout bon !!!
Bravo également à ton mari

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-12-2014 12:44

Tout à fait d'accord SOLEIA !!!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2606 seconde(s)