Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
DĂ©couverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 805

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sainte-Beuve : La plupart des hommes célčbres meurent dans un véritable état de prostitution.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Belvès - Edition du 25/04/2015
Auteur100 km de Belvès - Edition du 25/04/2015
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 29-04-2015 10:23

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de Belvès - Edition du 25/04/2015 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un souvenir grandiose ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

Message édité par : pgaz / 29-04-2015 20:20


  Profil  www  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 29-04-2015 12:13

Ca y est, kiki et moi avons renouvelé l'exploit en ce Samedi 25/04/2015 ! Et que de souvenirs fantastiques !

Voilà le déroulé de notre journée.

Arrivés la veille en Corrèze après un voyage épuisant de 10h (entrecoupé de pauses plus ou moins longues pour dégourdir les gambettes de notre marmaille !), je suis allé voir mon kiki en fin de soirée pour peaufiner les derniers détails de notre équipée du lendemain. On décide de partir vers 5h45, car il nous a fallu une bonne heure l'année dernière pour rejoindre BELVES. Il me montre la sacoche qu'il a montée à l'avant de son vélo. Petite contenance mais suffisant pour y mettre un peu de nourriture récoltée aux ravitos. Je lui donne deux gobelets McDo avec leur support en carton et leur couvercle, à mettre dans sa sacoche, qui nous sera bien utile demain.

Le lendemain, après m'être levé à 4h30, m'être préparé après un bon petit déjeuner énergétique, et avoir rempli mon camel de 3 litres de boisson maison préparée la veille, je rejoins mon kiki et à 5h50, nous voilà partis !
7h00, on arrive à BELVES. Tout juste le temps pour moi d'aller récupérer nos dossards (51) ainsi que l'enveloppe présentant l'épreuve et le T shirt souvenir, que c'est le départ des accompagnateurs (7h30).



Les organisateurs rappellent que l'accompagnant n'a pas le droit de franchir la ligne d'arrivée, c'est interdit par le règlement FFA. Ils interdisent aussi tout ravitaillement en dehors des stands, et qu'il y aura des commissaires sur toute la course pour disqualifier les contrevenants. Non mais à quoi ça rime ça ? Pourquoi est-ce interdit ? Pensent-ils vraiment que ça sera respecté ? Sinon à quoi sert l'accompagnant ? On décide avec kiki de le faire quand même, discrètement bien sûr !

Pendant la demi heure suivante, avant mon départ, le stress pré-course me remplit les veines de façon vertigineuse. Je repense à la journée du 26/04/14, aux conseils de mon coach pour bien gérer ma course, et je publie un message sur facebook depuis longtemps préparé :
"Aujourd'hui, je cours pour eux : Frédéric Boisseau, Philippe Braham, Franck Brinsolaro, Cabu, Elsa Cayat, Charb, Yohan Cohen, Yoav Hattab, Honoré, Clarissa Jean Philippe, Ahmed Merabet, Oncle Bernard, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, François Michel Saada, Tignous, Wolinsky, Mathieu Bigand, Gildas Tison, Marjorie Kocher, Arnaud Poignant, Thierry Galoux, François Combrieu, Gilles Meyer, Régis Lefeuvre, Nicolas Dhez.
Aujourd'hui, je cours contre le terrorisme, aujourd'hui, je cours pour mes frères. Pour eux, je vais finir ce 100 bornes, et c'est à eux que je penserai à chaque kilomètre"
Parce qu'aujourd'hui je suis Charlie, je suis Albacete, et je me dois de donner le meilleur de moi mĂŞme, et au delĂ .

8h00, le coup de feu est tiré. Tout de suite je lance ma montre afin de me caler sur ma vitesse de course (10 km/h). Je sais bien que son autonomie sera insuffisante pour aller au bout, mais elle m'aidera bien pour ne pas trop m'emballer.
Après un petit tour dans BELVES, on attaque la fameuse descente que l'on prendra dans l'autre sens le soir. En passant le panneau BELVES barré, je lance un "A ce soir BELVES !" en espérant bien être de retour ! Parce que sur ce genre d'épreuve, on est jamais sûr d'arriver.

Au km10, à 9h01, je rejoins mon kiki qui en avait profité pour se sustanter de deux bonnes chocolatines ! Et c'est là que notre course commence. Je lui demande depuis combien de temps sont passés les premiers. Il me répond que ça fait déjà un bon quart d'heure. Waow ... Déjà un quart d'heure dans la vue en seulement 10km...

Les objectifs : finir en premier lieu, et passer la barre des 13h (2014 : 13h43'10").
La stratégie de course que je dois adopter est la suivante : pas d'arrêt stand sur les 50 premiers kilos, où très rapides. Ensuite gérer sur la seconde partie.
La météo prévue ne présageait rien de bon, on s'attend à avoir le genre de temps que l'on a eu l'année dernière. Qu'importe, si on est là, c'est pour aller au bout quelles que soient les intempéries.
Km12 il commence Ă  pleuvoir, et nous aurons une succession d'averses plus ou moins fortes, jusqu'Ă  11h, oĂą le soleil ne nous quittera plus jusqu'au soir.

Nous passons au km20 Ă  10h01
km25 Ă  10h30
km30 Ă  11h04
km35 Ă  11h33
km40 Ă  12h10
point marathon Ă  12h27'43"



photo prise dans le faux plat montant, dans la forĂŞt avant Sarlat.
et nous arrivons Ă  SARLAT (km50) Ă  13h20
J'ai tout de même effectué de rapides arrêts sur ces 50 premiers kilos pour boire un peu d'eau et glucose histoire de changer de ma boisson maison. J'en ai aussi profité pour manger un peu, mais les pauses n'ont pas excédé la minute.
A la plaine des jeux, nous retrouvons nos femmes respectives qui scandent "cinquaaaaante et un je t'aimeuuuuuuu" ou encore "vas y nono, vas y nono, vas yyyyyyyyy !!!!!", avec de la famille et amis. Nos femmes nous avaient dit qu'elles voulaient nous suivre sur toute la seconde moitié de la course (par étapes bien sûr) jusqu'à l'arrivée. Pris dans le jeu, le reste de la troupe les a aussi suivies. C'est tout un convoi qui était là, rien que pour nous, et qui nous a été d'un soutien mental juste énorme ! Chaque fois qu'ils nous voyaient, de loin on entendait déjà chanter, que dis-je chanter, crier pour nous !
quand ils nous doublaient en voiture, même chose ! Ils ont été énorme ! Et mon dieu que ça fait du bien au mental quand le physique commence à montrer des signes de fatigue ! Sur une telle épreuve, aussi difficile physiquement, y rien de meilleur et je les en remercie encore !

A Sarlat donc, j'en profite pour faire un arrêt un peu plus long pour manger un petit sandwich et me faire soigner au stand podo car je sentais que ça commençait à chauffer dans les chaussures. Et j'ai bien fait car j'en avait un peu partout. Et même si les soins furent douloureux, quel soulagement pour la suite !

Après avoir rechargé les batteries, c'est regonflés à bloc que kiki et moi repartons.
Je décide de m'arrêter à chaque ravito sans abuser du temps de pause, et gérer les côtes en marchant en fonction de leur difficulté.
Km55 Ă  14h23



km60 Ă  15h01
à partir du 60ème, les cuisses ont commencé à se raidir. A chaque arrêt, repartir devient de plus en plus difficile. je m'asseois un peu à chaque fois, je bois beaucoup car le température monte jusqu'à 27 au soleil en cette après midi, et je mange ce que mon kiki récupère dans ses gobelets en courant.
km65 Ă  15h40
km70 à 16h22. C'est la que notre fan club nous rejoint pour la seconde fois après avoir mangé (et oui ils n'avaient pas eu le temps avant Sarlat, j'ai été trop rapide !) On recharge les batteries mentales, et c'est reparti. Je sais je me répète, mais c'est à partir de ce moment où le mental à pris le relais et m'a permis de continuer jusqu'à la fin. Car le physique, lui, fatiguait sérieusement. Qu'est ce qu'ils nous ont fait du bien à être là !
km75 Ă  17h08
km80 Ă  17h48



km85 Ă  18h37
km90 Ă  19h23
En arrivant à ce stand, je me rappelle l'état où j'étais l'année dernière : frigorifié, liquéfié, à cause du traumatisme que j'imposait à mon organisme. Aujourd'hui, tout est différent. Physiquement et mentalement je suis bien mieux, c'est indéniable ! Tout ça grâce à mon kiki qui me soigne, grâce à notre fan club, et grâce à une supère préparation en amont.



km95 Ă  20h12
Bientôt on entend le speaker, au rond point juste avant la fameuse montée, et j'ai en ligne de mire un coureur que kiki et moi appelons "Blanchette" et un autre un peu plus loin, "Michel", qui nous a suivis sur tout le parcours ou presque. Et kiki qui me dit "allez raccroche nono !". J'ai fait mieux que les raccrocher, jes les ai doublés dans la montée finale !
Cette montée,où le mental m'a donné des ailes, ou des jambes devrais-je dire, et m'a permis de courir ces 1.8km assez raides.

Belvès, sur sa bute, n'attend que nous ! J'encourage kiki, qui a mal aux bras, aux jambes, au coccyx, aux cervicales, mais qui est toujours là, avec moi ! Et lui me pousse encore et encore !
On passe le panneau 99. Et bientôt on entend le speaker sur la ligne d'arrivée !
Panneau BELVES ! Il ne nous reste que quelques centaines de mètres et c'est fini !
300 m
"Pu*** on l'a fait kiki ! On y est !", dis-je
Et la foule est lĂ  Ă  nous applaudir, Ă  nous encourager, Ă  chaque virage !
200 m
100 m
"Allez Nono, vas y, tu y es !", nous crient notre fan club !
Ces phrases résonnent encore dans ma tête, alors que l'on aperçoit l'arche d'arrivée !
On avait convenu que kiki passerait son vélo à une personne de la famille, venus pour nous, pour qu'il puisse venir avec moi passer la ligne. Ca m'a tellement frustré l'année dernière, et il le mérite tellement.
On voit le pierrot qui nous attend. Kiki lui donne son vélo et oon se prend la main pour les derniers mètres de cette ENORME journée !
"Pour Charlie, Pour Albacete !", criai-je au moment ultime !
Et quelle délivrance, quel bonheur sans limite, lorsque nous avons franchi la ligne ! J'ai tenu parole, j'ai donné tout ce que je pouvais, pour Charlie, pour mes frères ! Quel fierté d'avoir honoré leur mémoire !
Quel bonheur d'avoir accompli ça avec kiki, avec nos familles ! Sans eux, je n'en serais pas là, c'est sûr et certain !
On se fait un peu engu***ler par l'orga du fait d'avoir franchi la ligne à deux mais qu'importe, à ce moment là on s'en contre fout ! On est dans une euphorie démesurée car nos deux objectifs sont atteints !

km 100 en 12h53'40"

Quelle journée ! Quelle magnifique journée ! Malgré la pluie un peu présente le matin, malgré les douleurs, j'en garde un souvenir bien meilleur que 2014. Peut être parce que j'ai moins souffert, peut être parce que la météo a été plus clémente, peut être et sûrement grâce à notre fan club qui nous a poussés et tenus jusqu'au bout...

4 jours après, les courbatures ont presque disparu, mais le contre coup moral a pris le dessus, ce qu'on appelle "blues du marathonien". Y repenser me fait un bien fou, et j'ai déjà hâte d'être au 16/04/2016 pour renouveler l'aventure ! J'y serai, ça ne fait pas l'ombre d'un doute !
Vous m'excuserez, je n'ai pas encore toutes les photos, mais je garnirai ce compte rendu dès que j'en ai plus.


21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

Message édité par : pgaz / 29-04-2015 20:42


  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-04-2015 12:48

Bravo et pour être allé au bout de cette belle aventure ..
sur des parcours longs , on a du mal à prévoir , se dire que tout ira bien ... et au final quel plaisir d'y être , d'en profiter , de le savourer avec des copains ... Une bien belle aventure , qui en plus donne envie

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-04-2015 13:19

Superbe aventure, sacrée progression, avec une motivation forte et des supers supporters.

Tu as progressé d'une façon spectaculaire !!!!

Oui ton 100 bornes une GRANDE REUSSITE,

FELICITATIONS

Maintenant repos

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 29-04-2015 20:41

Wahou fantastique!!!!!!!!



Message édité par : triskell / 29-04-2015 20:46


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 01-05-2015 13:27

Merci Ă  tous !
Vous trouverez ce compte rendu Ă©galement sur mon blog.
Puisque je ne pourrai pas ajouter de photos sur ce post, je le fera sur mon blog. Je les aurai la semaine prochaine et je ne doute pas qu'elles seront belles ! Il y a celles de l'arrivée avec mon kiki ! J'ai hâte de les voir !


21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2015 19:43

Que d'Ă©motions Ă  te lire !!!
Je me suis retrouvée replongée quelques temps en arrière sur mon unique 100 km et j'avoue qu'à te lire, j'ai furieusement envie de retrouver ces sensations

Elle est Ă©norme ta progression et tu as bien raison d'ĂŞtre sur ton petit nuage

Pour les photos, si tu m'y autorises, j'en prendrai quelques unes dans ton blog pour les afficher sur PCAP

Encore bravo pour cette belle course et merci pour ton récit

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 01-05-2015 20:17

Merci soleia, je suis ravi que mes émotions transparaissent dans mon c/r ! Et encore, les vivre est mille fois plus intense que les lire. Tu connais ça.
J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine pour revivre ce 100 km. Je ne pense pas en refaire avant.
Et bien sûr, il n'y a aucun problème pour que tu prennes les photos de mon blog, au contraire. Plus il peut y en avoir sur ce site, mieux c'est.
Mille mercis Ă  toi !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-05-2015 20:46

Un beau récit, intense et humble, que tu nous fais partager tout simplement
Prends soin de toi et vis longtemps ces souvenirs que tu t'es construits

Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 03-05-2015 16:21

Superbe récit pour une superbe course (je me revois à Millau l'an dernier)!!!
Toutes mes félicitations!!!!

Belvès me tente aussi... En +, il me semble avoir lu quelque part qu'en 2016 ce serait une édition anniversaire. Soleia, on y va????

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 03-05-2015 16:57

Oui en 2016 ce sera la 40eme et j'y serai c'est sûr. C'est programmé le 16/04/2016. Prévenez moi si vous y êtes !!!!

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-05-2015 23:59

Citation : riri17 

Superbe récit pour une superbe course (je me revois à Millau l'an dernier)!!!
Toutes mes félicitations!!!!

Belvès me tente aussi... En +, il me semble avoir lu quelque part qu'en 2016 ce serait une édition anniversaire. Soleia, on y va????


Figure-toi que j'en ai drĂ´lement envie !!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-05-2015 21:44

Citation : soleia 

Citation : riri17 

Superbe récit pour une superbe course (je me revois à Millau l'an dernier)!!!
Toutes mes félicitations!!!!

Belvès me tente aussi... En +, il me semble avoir lu quelque part qu'en 2016 ce serait une édition anniversaire. Soleia, on y va????


Figure-toi que j'en ai drôlement envie !!! 


Chouette!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-05-2015 22:08



Quel bel exploit - le cr traduit bien les différentes étapes du parcours
ça c est très clair que c est un truc que je ne ferai jamais

....et en plus tu as (re) donné l envie aux filles de Pcap d y retourner
c est dire



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 05-05-2015 09:49

Bravo et toi (vous deux)
Belle progression en un an
Un 100 bornes très beau. et pas si facile ! (Certains le considèrent plus difficile que Millau. Pour avoir couru les deux, je pense qu'ils ne sont pas comparables).
Ca me tente de le refaire un jour... mais il y a tellement de courses qui me donnent envie.
Pour en revenir à ta course, c'est évident que d'être suivi et encouragé par la famille et les amis, ça booste !
bonne récup' et encore bravo.

PS : On court toujours parmi les voitures avant de laisser la route principale ? (avant le 25ème kilomètre, si mes souvenirs sont exacts). C'était le seul point noir pour moi !

Pour Soleia et Riri : Belves est un très beau 100 km. Courir au milieu de tous ces chateaux, longeant la Dordogne... c'est exeptionnel !
Mais il n'est pas facile; surtout après le demi tour à Sarlat ou le terrain est bien vallonné. Puis aussi, les longues lignes droites avant de revenir à Belves.... mais si vous vous inscrivez pour 2016, nous auront le temps d'en reparler

@ stefasn : Un truc que tu ne feras jamais ? CHOCHOTTE !


Message édité par : Pascal75 / 05-05-2015 10:12


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-05-2015 11:31

Ah c'est sûr que quand on lit ton compte-rendu et qu'on voit le plaisir que tu y as pris on a tous envie d'être a Belves en 2016 !!!!!!
C'est vraiment un bel exploit , et quand tu le racontes c'est tellement beau qu'on en oublie les mois de préparation qu'il faut pour y arriver .
Bravo marathonman , je n'y serai pas en 2016 mais j'aurai plaisir a lire de nouveau ton compte-rendu

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 05-05-2015 13:50

Ouah ! Merci pour tous vos commentaires qui me touchent profondément ! Encore une fois, je suis ravi que mes émotions se lisent dans mon c/r. Mais les vivre est cent fois, mille fois plus intense !
Ceux d'entre vous qui ont couru ce genre d'Ă©preuve savent de quoi je parle !

Pascal : c'est clair qu'avoir amis et famille donne des ailes. Et je ne les remercierai jamais assez pour le soutien énorme qu'ils nous ont procuré !
Pour ce qui est des voitures, je sais qu'il y a plusieurs portions parmi les voitures, mais te dire où exactement c'est difficile. Ce qui est certain c'est que la sécurité était largement assurée et que pour moi, honnêtement, ça n'a pas constitué une grosse gêne.

Soleia et riri, ce serait avec un immense plaisir que je vous retrouverais sur le départ de cette magnifique épreuve !
Soleia, j'ai ajouté des photos sur mon blog, si tu veux en récupérer n'hésite pas !
Encore merci Ă  tous !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 08-05-2015 13:04

Soleia, je ne sais pas si tu as lu mon dernier message, car il n'y a pasde pphotos en plus. Dans le doute....
Encore merci Ă  tous.

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-05-2015 09:59

Marathonman, merci pour tes messages. Je suis un peu surbookée pendant 3-4 jours mais ensuite je regarderai les photos sur ton blog. Toutes mes excuses

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 09-05-2015 11:01

Oula, soleia pas de soucis je comprends très bien ! Inutile de t'excuser !
Merci encore !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6082 seconde(s)