Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 688 521

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Tagore, Le Croissant : Je ne l'aime pas parce qu'il est bon, mais parce qu'il est mon petit enfant.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Edition du 05/04/2015
Auteur10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Edition du 05/04/2015
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-04-2015 16:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10,65 km Montée du Faron à Toulon (83) - Edition du 05/04/2015 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
sur l'un de mes terrains de jeux  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pgaz / 29-04-2015 20:20


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-04-2015 17:36

à l'origine , pour cette date , je pensais faire un joli Trail , du côté de Signes ... il y avait une belle distance , avec un beau dénivelé annoncé pour cette journée .. de quoi grappiller quelques points éventuels pour l'Utmb

Mais Non mon état de forme actuel , en plus 15 jours après l'écotrail de Paris , ne me permettant pas d'y aller de façon raisonnable ( j'en aurais bien bavé, si .. ) j'ai donc opté pour cette sympathique course sur le Faron ... Que je connais bien à force d'y grimper pour le boulot

j'ai donc prévenu les collègues pour me préparer un p"tit café pour tout à l'heure et zou ... je pars retrouver ces presque 500 coureurs annoncés au départ

J'y croise quelques copains qui vont grimper cette colline , dont Michel qui court bien ! Thierry , qui veut se faire un chrono ... Je vais louper notre ami SergedeNice , dit Zébulon ... Que je verrai sur les photos (c'est bien toi qui me cherchait au bureau ? ) Le ciel est un peu gris , couvert .. On aura 2/3 gouttes pendant la montée de quoi ne pas trop transpirer sur cette montée

au menu 10,650 km et les 3/4 en montée pour arriver là-haut , au dessus de la gare d'arrivée du Téléphérique , près du Mémorial ... à plus de 500 m d'altitude

9H30 on lâche les fauves ... Et ça part assez vite ; Michel fonce devant moi , je le laisse partir ... car .. Pour le moment et pour pas très longtemps , on va descendre sous le Parc des Lices , passer devant le Conseil Général et la Préfecture . Où je rejoins déjà Michel qui est obligé de ralentir , temporiser un peu ...
Puis nous remontons doucement mais sûrement ... On passe devant l'Hopital Ste Anne , et direction le Téléphérique (qu'on ne prendra pas pour monter ce matin ) puis virage à droite et encore un joli raidillon avant d'atteindre la Corniche qui longe Toulon , et ce bas du Faron ...
On a déjà fait 4 km

Déjà beaucoup de coureurs ont le souffle court ... Cette montée est raide et fait mal ...

Puis une sorte de faux plats avec de belles pentes , descentes ... Pour rejoindre la montée finale vers le sommet ... vers le km 6

à présent c'est une sorte de route de montagne qui nous emmène là-haut ... route étroite , avec des portions de vide , une jolie vue dégagée sur la rade ... et ça grimpe doucement mais sûrement .... Le peloton est étiré à présent ... Je fais le "yoyo" avec un coureur Toulousain qui accèlere puis marche ... Et nous dit "" ben ça grimpe sec chez vous "" ... il va tenir bon longtemps avant de craquer , sur le final ...

Km 8 , on passe un virage en épingle , on va bientôt arriver au Belvédère où souvent les touristes s'arrêtent pour voir la vue , pour nous , ce sera la pause ravitaillement ... vers le Km 9 ... un peu d'eau au vol et je continue la grimpette ...

reste plus qu'à grimper là-haut , passer devant le Mémorial et faire cette petite boucle pour revenir par derrière ; pour passer la ligne d'arrivée ... Beaucoup ne savent pas qu'il y a ce "petit tour" en plus et ça leur fout un coup au moral de voir que ce n'est pas fini !! il doit reste 400/500 m environ et une petite bosse ...
Je vais finir ce parcours en 53'27'' me classant 58 ème au général sur 467 classés ...

mon copain Michel finira juste derrière moi , mais n'arrivant pas à combler ces 200 mètres qui nous séparaient depuis le bas du Faron ...
""Et dire que tu n'es pas en forme .. Toi alors !!"" me dira t'il !!

à présent pause café et je descendrai assez vite pour profiter du reste de la journée ...

Photos avec ce lien : https://plus.google.com/photos/109245982617030944897/albums/6134254872905276145



Message édité par : pinpin / 29-04-2015 17:45


Denivele Faron 2015 .pdf

120.11 Ko
67 Télécharg.

Parcours faron 2015 .pdf

119.86 Ko
74 Télécharg.

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 29-04-2015 20:37

Une course plaisir apparement avec des facilités, belle recuperation apres l ecotrail de paris...bravo beau resultat


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-05-2015 11:04

c est meme plus marrant de te lire ....on a meme pas l impression que ça monte
je n ai toujours pas en repére les denivelés ( et je ne suis pas arrive à lire ton pdf)
quand je vois la hauteur du mont j immaginne que c était bien plus costaud qu a roquebrunne?
et encore la montée ne faisait que 7 kms
d un coté je dois me faire une raison je me disais qu en tant que ch ti on n avais pas les chromosomes de la montée ........ bon là faut que je trouve une autre excuse
bravo pour ce super classement
....et pour tes messages du week



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-05-2015 11:12

Plein de bons souvenirs sur ce Faron
Et pour toi presque une ballade quotidienne
Un cr à ton image, comme je les aime
Bisous pinpin

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-05-2015 11:58

Beau récit PINPIN et encore une course bien négociée avec un chrono canon vu le dénivelé qui n'en fini pas.


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 01-05-2015 13:17

Joli compte rendu, et un grand bravo à toi pinpin !


21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2015 21:47

Toujours de très bons souvenirs pour moi aussi, cette course, que j'ai faite plusieurs fois

Toi, tu es toujours aussi fort, même après l'Ecotrail

Pour stefasn : le Faron, c'est comme le Vinaigre : ça grimpe quasiment tout le temps. Mais c'est du bitume, donc moins ludique que le trail des lucioles
Pour ce qui est du dénivelé, je dirais que c'est sensiblement identique en positif

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-05-2015 22:03

Bravo Pinpin rien qu'à lire ton Cr je suis fatigué !!!
Bravo car oui cela grimpe bien par là et tu es vraiment passé juste devant mon boulot !
Rien que la "petite" côte entre le parc des lices et le carrefour après Sainte Anne moi je suis fatigué !!

Bravo

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-05-2015 15:24

Bravo Pinpin. On dit souvent que les ch'tis sont forts en descente. Mais là, il faut
bien se rendre à l'évidence: ils sont forts aussi en montée. Au plaisir: je vais au semi de
Lille pour fêter l'anniversaire du record du monde de Stef.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-05-2015 18:38

Merchi Merchi ...

En effet , une course qui grimpe , mais bon depuis le temps que je suis dans le secteur , j'ai aussi appris à "grimper" et pas que "descendre" les pentes (avec l'accent Chti , prononcez " les pintes"

@ Triskell oui , des facilités pour .. Courir et tout ça pour le plaisir avant tout
@ Stefasn j'ai bien pensé à toi à Roquebrune et désolé de n'avoir pas pu être là pour t'aider sur ces pentes
@ Eric , l'années prochaine , je t'emmène en passant devant le boulot
@ Soleia et Petitrenard ... il faudra refaire ce parcours prochainement
@ Marathonman .. Merchi Merchi
@ Pgaz .. Pourquoi pas se retrouver au semi de Lille et fêter ça avec Stef .. Justement j'ai prévu de montrer Ch'Nord à mon amoureuse .. j'espère être arrivé pour le semi , la Braderie ... Et en même temps me faire le Trail de la Côte d'Opale le WE suivant

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-05-2015 11:36

rien ne change ...du pinpin quoi
toujours aussi facile ...toujours de bonne humeur ....que du plaisir et un chrono que je n'oserai jamais imaginer , encore moins après l'écotrail
rien ne change ...du pinpin quoi
pinpin

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-05-2015 18:33

Merchi Merchi Laurent .. Et si y'a des choses qui changent .. Il parait que je prends de l'âge ..

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-05-2015 18:58

Citation : pgaz 

Bravo Pinpin. On dit souvent que les ch'tis sont forts en descente. Mais là, il faut
bien se rendre à l'évidence: ils sont forts aussi en montée. Au plaisir: je vais au semi de
Lille pour fêter l'anniversaire du record du monde de Stef.





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 06-05-2015 00:44


  Profil  
sergedenice
141    
 trotteur
 Coureur

sergedenice
  Posté : 05-05-2015 20:38

Allô.. Pinpin !! C'est bien bien moi qui suis passé au Bureau..
parce que : t'ai pas vu au départ, t'ai pas vu sur le parcours, et t'ai pas vu à l'arrivée..
alors ai pensé que tu bossais
et toi tu ne m'as pas vu car je suis arrivé après toi
Peut-être à vendredi pour la "course de la victoire" à Solliès-Toucas.. un petit 13 bornes
qui monte aussi, avant de redescendre

  Profil  E-mail  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-05-2015 20:57

Bien vu Stefasn ..

et je me doutais que c'était toi Serge , en voyant les photos sur le site de l'usam .. Tu es sur ces photos ... désolé de t'avoir loupé ce jour là ... pas encore inscrit pour vendredi , mais possible qu'on s'y croise ... Bisous

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5867 seconde(s)