Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 498

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille, Le cid : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les courses d'ailleurs... » » western states
Auteurwestern states
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 12-09-2006 23:12

quelqu'un connait il cette course qui se dispute aux etats unis, un 100 miles, j'aimerais bien avoir quelques infos....merki.
a+

Titoune."L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin, il ne peut être atteint mais il demeure un guide"

  Profil  
Speed84
106    
 trotteur
 Coureur

Speed84
  Posté : 15-09-2006 23:55

The Western States Endurance Run is one of the oldest ultra trail events in the world and certainly one of the most challenging.


View Our
Brochure

The Run is conducted along the Western States Trail starting at Squaw Valley, California, and ending in Auburn, California, a total of 100 miles. The trail ascends from the Squaw Valley floor (elevation 6,200 feet) to Emigrant Pass (elevation 8,750 feet), a climb of 2,550 vertical feet in the first 4½ miles. From the pass, following the original trails used by the gold and silver miners of the 1850’s, runners travel west, climbing another 15,540 feet and descending 22,970 feet before reaching Auburn.


WSER is one of the key events that have helped Auburn, CA, earn the title of
"Endurance Capital of the World."


Most of the trail passes through remote and rugged territory, accessible only to hikers, horses and helicopters.

Due to the remoteness and inaccessibility of the trail, the Western States Endurance Run differs substantially from other organized runs. Adequate mental and physical preparation are of utmost importance to each runner, for the mountains, although beautiful, are relentless in their challenge and unforgiving to the ill-prepared.


The Race begins at 5:00 am on Saturday of the last weekend in June at the west end of Squaw Valley. Runners must reach the finish line no later than 11:00 am the following day in order to be eligible for an award.

Approximately 1,300 dedicated volunteers help out at each Western States Endurance Run. They are truly the life-blood of the Run and will do everything possible to make your day a success. Many spend more hours out on the trail than do the runners themselves.


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-09-2006 00:29

Thanks Mister Speed

You're the best .

Where have you found informations about Western States?


Message édité par : Outlawrunner / 17-09-2006 00:31


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-12-2006 21:17

There are some informations there :
http://www.ws100.com/

  Profil  E-mail  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 18-12-2006 21:24

Euh .... le site PCAP est en français ...


  Profil  
Mod_sup8
  

Mod_sup8
  Posté : 19-01-2007 09:00

Je comprends rien a l'anglais snif snif snifff


  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 19-01-2007 11:26

ce que j'ai pigé c'est que ,c'est pas une course pour les amateurs apparemment

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-01-2007 11:33

La page traduite dans google donne ceci...

La course occidentale de résistance d'états est un ultra des événements de traînée les plus anciens dans le monde et certainement un du plus provocant.

La course est conduite le long de commencer occidental de traînée d'états Squaw Valley, la Californie, et fin dans auburn, la Californie, un total de 100 milles. La traînée monte du plancher de Squaw Valley (altitude 6.200 pieds) au passage d'émigrant (altitude 8.750 pieds), un élever de 2.550 pieds verticaux en 4 premiers milles de ½. Du passage, suivant les traînées d'original employées par l'or et les mineurs argentés du 1850's, voyage de coureurs occidental, montant encore 15.540 pieds et descendant 22.970 pieds avant l'atteinte auburn.

La majeure partie de la traînée traverse le territoire à distance et raboteux, accessible seulement aux randonneurs, aux chevaux et aux hélicoptères.

En raison de l'éloignement et de l'inaccessibilité de la traînée, la course occidentale de résistance d'états diffère sensiblement d'autres courses organisées. À préparation mentale et physique proportionnée sont de plus grande importance pour chaque coureur, pour les montagnes, bien que belle, sont implacable dans leur défi et impitoyable au malade-préparé.

La course commence chez 5:00 AM le samedi du dernier week-end en juin à la fin occidentale de Squaw Valley. Les coureurs doivent atteindre la ligne d'arrivée pas plus tard que 11:00 AM le jour suivant afin d'être habilités à une récompense.

Approximativement 1.300 volontaires consacrés aident dehors à chaque course occidentale de résistance d'états. Ils sont vraiment le sang de la course et feront tout possible de faire à votre jour un succès. Beaucoup passent plus d'heures dehors sur la traînée que les coureurs eux-mêmes.

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 19-01-2007 11:36

Merci pour la traduction

ps:certains mots traduits font marrer un peu quand meme.

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-01-2007 11:53

Oui

N'étant pas du tout bilingue, je n'ai pas pris de risque à traduire moi-même... mais quand même... les traducteurs ont leur limites...

Et d'accord avec toi... c'est pas pour le coureur de base


Message édité par : soleia / 19-01-2007 11:53


  Profil  
Mod_sup8
  

Mod_sup8
  Posté : 19-01-2007 13:35

Dans endurance mag de novembre/décembre il parle du Hardrock 100 mile endurance run. Je pense que c'est la même chose.
161.7 et +10.056m
Itinéraire sur sentier la majeure partie de la course, hors piste par endroits mais bien balisé, dans des pierriers très raides, plusieurs endroits exposés, des rivieres a traversés avec de l'eau au genou, pas de route goudronnée.
Dans les montagnes Rocheuses au sud du colorado.
Pour prétendre finir l'HR 100 il faut finir l'UTMB en moins de 44h40.


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-01-2007 17:36

Ha la première se déroule en californie ! La course dont le nom (ben faut pas le traduire car c'est son nom !) est Western States Endurance Run semble être un des plus vieux et difficile d'ultra trails existant aux USA !

Ici ils en parlent en FRANCAIS : ultra de 100 miles !

http://jppmds.club.fr/Western.htm

http://www.run100s.com/HR/
Là, hélàs, ils parlent de la HARDROCK Run en ANGLAIS : il semblerait qu'elle en soit une autre !

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-01-2007 18:45

Merci pour ces précisions CLO

  Profil  
Mod_sup1
  

Mod_sup1
  Posté : 20-01-2007 13:49

Bon je vais essayé de vous parler un peu de la Western States, parce que vraiment faut pas compter sur Soleia pour la traduction

La Western States est l'un des plus anciens 100miles américains et probablement le plus convoité.
Le dénivelé n'est pas excessif (5000m de d+) comparé à d'autres 100miles comme la Hardrock (+ de 10000m de d+) . Mais les barrières horaires sont très sévère : il faut terminer la course en moins de 30 heures pour être classé. De plus, pour participer à cette course, la sélection se fait par tirage au sort car le nombre de participants est très limité, donc vaut mieux avoir la nationalité US pour prétendre à y participer.
Toutes les grandes stars de l'ultratrail US ont participé à cette course. Le record de l'épreuve est détenu par Scott JUREK en 15h36mn, vainqueur de l'épreuve 7 fois consécutive de 1999 à 2005. Chez les femmes, le record doit être détenu par Ann TRASON qui a du remporter une dizaine de fois l'épreuve montant même parfois sur le podium scratch.
En 2006, les conditions climatiques ont été extrêmes, la chaleur a entrainé un nombre record d'abandon et le jeune coureur qui a fait toute la course en tête s'est effondré à 300m de la ligne, son ami Scott JUREK l'a relevé et trainé jusqu'à l'arrivée, mais ce vainqueur sera finalement déclassé car le reglement de l'épreuve stipule que toute assistance extèrieure est interdite. Ils sont trop fort les US, tu peux crever, on ne viendra pas te ramasser tant que tu n'as pas franchi la ligne d'arrivée

J'ai plusieurs articles en francais sur la Western States, mais ça risque d'être un peu long pour moi de vous raconter tout ça et en ce moment je n'ai pas trop le temps, désolé

  Profil  
Mod_sup1
  

Mod_sup1
  Posté : 02-02-2007 23:03

Voici un site avec de très belles photos d'ultratrail US, notamment la Western States :
http://www.pbase.com/gtach/running

Bon désolé, le site en anglais, mais ça ne vous empêche pas de regarder les photos

  Profil  
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 13-03-2008 08:44

Cette course représente le point G de ma passion de la CAP. Depuis tout gosse j'en rêve. Elle me fait plus flipper que l'UTMB (Désolé M. et Mme Poletti). Si un jour, j'ai la chance d'être au départ et celle de la terminer, eh bien je crois que j'aurai fait le tour et je passerai à un autre sport (natation d'endurance ??!!!).
Bon j'arrête ici le rêve, et vous invite à aller sur le site où vous pourrez télécharger le parcours GoogleEarth.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5681 seconde(s)