Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 485

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Vigny, Les Destinées : Seul le silence est grand; tout le reste est faiblesse
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Revue de presse » » Envoyé spécial : le running sur France 2 ce jeudi soir
AuteurEnvoyé spécial : le running sur France 2 ce jeudi soir
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 25-06-2015 21:05

un peu tard pour faire l annonce
mais ce soir sur france 2
reportage sur le running



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 25-06-2015 22:58


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-06-2015 22:06

Merci pour l'info STEFASN


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-06-2015 22:58

Juste vu une partie du reportage, rien appris de spécial

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 26-06-2015 21:13

J'ai regardé le replay, j'avais peur que ça tourne autour de course à pied = drogue (ce avec quoi je ne suis pas d'accord).

Au final pas trop, mais je n'ai pas appris grand chose !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-06-2015 11:29

Mouais, pas terrible ce reportage...
Le coureur - témoin était assez ridicule avec sa panoplie de gels, sa balance pour peser ses pâtes et son menu diététique, et puis sa caméra pour se filmer durant son marathon. Je ne pense pas que la majorité des coureurs soient nombrilistes à ce point!!! Et heureusement!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-06-2015 12:38

Citation : riri17 

Mouais, pas terrible ce reportage...
Le coureur - témoin était assez ridicule avec sa panoplie de gels, sa balance pour peser ses pâtes et son menu diététique, et puis sa caméra pour se filmer durant son marathon. Je ne pense pas que la majorité des coureurs soient nombrilistes à ce point!!! Et heureusement!!!! 






10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 27-06-2015 23:15


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-06-2015 16:06

Oui j'ai un peu halluciné en le voyant courir tout son marathon avec sa caméra à la main... Quelle idée !

Mais on voit que ce marathonien a pas mal besoin de parler, en course ou ailleurs, ça cache un certain mal être, une course je ne trouve pas que ce soit l'endroit idéal pour discuter.

En tout cas il a atteint son objectif, donc bravo à lui, ce n'est jamais évident un marathon !

Citation : riri17 

Mouais, pas terrible ce reportage...
Le coureur - témoin était assez ridicule avec sa panoplie de gels, sa balance pour peser ses pâtes et son menu diététique, et puis sa caméra pour se filmer durant son marathon. Je ne pense pas que la majorité des coureurs soient nombrilistes à ce point!!! Et heureusement!!!!

 

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-06-2015 16:13

Bah, le nombrilisme on le retrouve de plus en plus sur les courses populaires...
Les "selfies" au départ des courses il y en a de plus en plus, il y a quelques années ça ne se faisait pas !

Avec les réseaux sociaux, on est de plus en plus "nombriliste" : j'ai fait tel entrainement, j'ai fait tel temps sur telle course...

Le plus rigolo sont ceux qui postent leur entrainement sans commentaire...
Ceux qui postent aussi la photo de leurs nouvelles basquets c'est pas mal non plus !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-06-2015 16:51

Citation : tayral 

Bah, le nombrilisme on le retrouve de plus en plus sur les courses populaires...
Les "selfies" au départ des courses il y en a de plus en plus, il y a quelques années ça ne se faisait pas !

Avec les réseaux sociaux, on est de plus en plus "nombriliste" : j'ai fait tel entrainement, j'ai fait tel temps sur telle course...

Le plus rigolo sont ceux qui postent leur entrainement sans commentaire...
Ceux qui postent aussi la photo de leurs nouvelles basquets c'est pas mal non plus ! 


Oui, mais là, ça faisait beaucoup pour un seul homme, entre la caméra de France 2 et la sienne au bout de sa tige!!!! Et puis qui va regarder une vidéo de 4h15 sur laquelle tu vois un type en train de courir???? J'ai eu l'impression que le modèle n'était pas très bien choisi; j'ai préféré le petit témoignage de la jeune femme qui explique se sentir bien mieux après avoir couru 50mn, suivi d'une explication sur la production de sérotonine.

Après, ça ne m'étonne pas plus que cela ce phénomène de "selfie" et autres se développent car on est dans une société où l'image de soi a une valeur grandissante.

Mais je suis déçue car les documentaires d'Envoyé Spécial sont d'habitude un peu plus élaborés. Là, ça partait dans tous les sens...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : riri17 / 27-06-2015 16:52


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-06-2015 17:52

Tout à fait d'accord, cette société fabrique des individualistes, ce qui peut amener au pire.....


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-06-2015 23:24

Je crois qu'on est surtout dans une société où on se complait à étaler sur la place publique ses moindres faits et gestes. Il n'y a plus de sphère privée, en tout cas pour certains individus, elle s'est fortement réduite.

Pour en revenir au gars du reportage principal, on peut imaginer qu'il en a rajouté pour les caméras. C'est tellement séduisant de savoir qu'on va être pris en exemple

Ma fille qui fait ses débuts dans le journalisme me racontait comment, notamment, certaines personnes interviewées deviennent tout à coup très capricieuses et minaudent, dès lors qu'elles savent qu'elles doivent être photographiées !

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 28-06-2015 12:06

Si je puis me permettre un petit commentaire sur certains propos que je n'approuve pas.

Sachez que, d'une part, si j'ai pris en photo mes nouvelles baskets quand je me les suis payées, c'était plus pour faire partager mon bonheur face aux futures compétitions auxquelles je vais pouvoir participer sans me blesser grâce à ce matériel de meilleure qualité, plus que par égocentrisme !!!

D'autre part :
- moi aussi, je prends des photos sur le site du départ des courses auxquelles j'ai la chance de participer et également pendant les -courses d'ultra (exemple : sur le 100 km, les photos avec mon accompagnateur),
- moi aussi, j'ai un blog sur lequel je raconte mes courses, mes entraînements...
Et c'est loin d'être du nombrilisme, de l'égocentrisme, du narcissisme ou quoi que ce soit de ce genre. C'est d'un côté pour garder des souvenirs en image de ces événements, et d'un autre côté, oui je l'avoue, parce que j'ai un peu de fierté.
Quand, pendant des années, vous avez souffert d'un manque cruel de confiance en soit, le fait d'accomplir de genre de chose, d'être félicité et encouragé par votre entourage, et bien oui, ça procure un certain sentiment de fierté. D'où l'envie de partager ces grands moments, de les faire vivre par mes récits.
Je ne pense pas être le genre de personnes que vous décrivez dans vos commentaires, je sais rester à ma petite place de coureur d'un niveau bien moins élevé que d'autres contributeurs de ce site et pour lesquels j'ai un profond respect et une grande admiration ! Et ça, ça s'appelle l'humilité ! Je doute que les gens égocentriques, narcissiques, nombrilistes ou quel que soit leur qualificatif, puissent se vanter de posséder une once de cette qualité.
Voilà pourquoi je n'approuve absolument pas certaines choses que j'ai pu lire précédemment.

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-06-2015 12:24

Je ne t'avais pas visé marathonman !

Moi aussi ça m'arrive, lorsque j'ai de nouvelles chaussures que je trouve belles d'avoir envie d'en parler, ça ne me choque pas !
Les selfies c'est vrai que ça fait de bons souvenirs, d'ailleurs j'aime bien être pris en photo sur les courses !

Oui c'est clair que le sport ça procure de la fierté quand même, de voir ce que l'on arrive à faire en s'entrainant.

Ce qui me choque c'est une image ou un entrainement sans commentaire, du style "bonjour, j'ai fait 5km aujourd'hui à x km/h, tachao".

Désolé si je t'ai dérangé marathonman, ce n'était pas mon intention.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-06-2015 13:13

marathonman, en ce qui me concerne, je ne te visais absolument pas, vraiment !

D'ailleurs, mon propos dépassait très largement le cadre sportif.

Ceci dit, moi aussi :
- moi aussi il m'arrive de faire des photos au départ des courses (par contre, jamais de selfie, je me trouve trop moche sur les photos )
- moi aussi je fais des photos que je poste sur des réseaux sociaux, peut-être pas mes nouvelles chaussures, mais un joli plat que j'ai réalisé, ou une bague que j'ai créée ou encore un pull que j'ai tricoté. Je suis d'accord avec toi marathonman, ce n'est pas du nombrilisme, c'est juste un peu de fierté d'avoir réussi quelque chose et vouloir le partager ;
- moi aussi je raconte ce que j'ai fait - bon c'est vrai, je suis plus timide et renfermée que la moyenne des gens, alors je me mets rarement en avant, voire même des fois, ça ne me ferait pas de mal de me mettre un peu en avant !!!).

Pour élever un peu le débat (et c'est le but, uniquement !), force est de reconnaître que l'avènement des réseaux sociaux a permis à tout un chacun de s'exprimer publiquement et universellement.
C'est une bonne chose car le partage enrichit.

Après, à chacun de faire le tri

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-06-2015 17:41

Idem en ce qui me concerne, j'ai, à de nombreuses occasions joint des photos sur mes courses et autres sujets (famille, loisirs) et sincèrement sur notre site je n'ai pas trouvé des "je me l'a joue" .Chacun et chacune faisant profiter son plaisir et partageant celui de l'autre. Bref s'intéresser aussi aux autres.

C'est pour cette raison que j'aime notre site.

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 28-06-2015 17:59

Je partage ton avis Rogers. C'est ce qui fait de notre communauté un site si parfait !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-06-2015 18:32

Citation : rogers 

Idem en ce qui me concerne, j'ai, à de nombreuses occasions joint des photos sur mes courses et autres sujets (famille, loisirs) et sincèrement sur notre site je n'ai pas trouvé des "je me l'a joue" .Chacun et chacune faisant profiter son plaisir et partageant celui de l'autre. Bref s'intéresser aussi aux autres.

C'est pour cette raison que j'aime notre site.  


Dans le commentaire que j'ai laissé, je ne parlais pas de pcap, je parlais de l'égocentrisme dans certains groupes de discussion sur facebook.

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 28-06-2015 19:33

Mais ne t'inquiète pas tayral, chacun a le droit d'avoir son avis, tu reste et tu resteras un pcapien de grande valeur à mes yeux !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-06-2015 20:59

Ouf merci les garçons

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6369 seconde(s)