Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 660

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Giraudoux, Amphitryon 38 : La paix, l'intervalle entre deux guerres!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 102 km D + 4750 m Trail de Boulieu (07) - Edition du 03/10/2015
Auteur102 km D + 4750 m Trail de Boulieu (07) - Edition du 03/10/2015
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-10-2015 14:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course102 km D + 4750 m Trail de Boulieu (07) - Edition du 03/10/2015
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un joli Trail à découvrir .. Si ce n'était pas le "Déluge" encore !! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 09-10-2015 23:25


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-10-2015 16:36

Un joli Trail à découvrir en Ardèche avec différentes distances de 12 , 20 km
et cette année pour la 5 ème édition même un 50 km et un 102 km avec du dénivelé .. et qui peut rapporter 1 ou 3 points pour l'utmb ...
Ce qui fera venir pas mal de coureurs du coup ...

je pars après ma journée de boulot où je travaille surtout les "biscotos" ces derniers jours au bureau .. et ce soir .. Faudra pas le dire , mais je vais tromper mon amoureuse .. En effet j'ai rendez vous pour coucher avec "Titine" .. Chuuuttttt
bon d'accord , vous avez compris .. Après quelques heures de route , j'arrive en soirée à Boulieu autour de 21h , et je vais retirer de suite le dossard avant de manger une salade et essayer de dormir un peu dans la voiture .. "" Titine"" la bien carrossée

Accueil super gentil des bénévoles malgré l'heure tardive et qui me demandent aussi si je vais dormir quelque part ou ?? Titine ... Voilà , c'est dit !!
on pouvait retirer ces dossards jusque 22h et les mêmes seront encore là dès 2h du matin ... pour tous , la nuit sera courte ...

Surtout qu'au moment de fermer les yeux j'entends DONG DONG DONG x10 et ça recommence 2 mn après pour une nouvelle série de DONG x 10 !! Fallait pas se garer si près du clocher de l'église
je me dis que je vais pas beaucoup dormir à ce rythme ...
Heureusement j'ai un sommeil très profond et je vais finir par sombrer jusqu'au réveil prévu à 2h10 du matin ....


un p"tit café du thermos encore tiède , un bout de pain d'épice et je m'équipe pour y aller doucement ... Doucement ... Comme je finirai par oublier des affaires , retour à titine et du coup je me retrouve à la bourre pour le départ ... .

la bénévole que j'ai vue hier pour le retrait des dossards me dit qu'ils vont y aller alors qu'elle passe pour rejoindre son carrefour à surveiller ... Alors j'accélère (faut bien s'échauffer avant non ?) et qui je vois partir au bout de la rue ... Mes coureurs qui tournent déjà au coin d'une rue ... Zut ... Je suis déjà le dernier de la course ...

Très vite je retrouve les coureurs ... 137 inscrits pour ce 102 km (10 semblent ne pas être venus d'après ce que j'ai pu entendre par la suite)
On fait un rapide tour de ce quartier médiéval pour repasser sur la ligne du départ quelques instants après ... départ à présent avec des fumigènes et une musique pour réveiller en plus de nos pas .. Tous les gens du village ... Chuttttt il n'est que 3h du matin tout de même

Très vite au bout de 1/2 km nous quittons le macadam pour emprunter la première piste qui monte en douceur ... Et c'est parti pour la journée , qui , je le pense déjà sera longue !!
et c'est parti pour au moins une première montée de 10 km assez roulante ... Je me fais très vite un copain avec qui papoter .. François , dit "Franou" vous le connaissez peut être ? il était le week-end dernier l'un des meneurs d'allure aux 100 Km de Millau ... D'ailleurs il surveille constamment son chrono ... Et s'il faut marcher , ben c'est fait d'un bon pas avec lui !!
On va passer quelques minutes , kilomètres comme ça à papoter c'est sympa et on découvrira petit à petit les lumières des villes environnantes .. C'est joli malgré la nuit , une ville vue d'en haut ... avec ces illuminations ...

Je vais perdre Franou lors d'une nouvelle pause "pipi" et je continuerai seul avec de jolies montées/descentes encore dans la nuit à la lueur de ma frontale jusqu'au 1er Ravitaillement à Burdignes .. Je viens de faire 24 km en 3h22 mn
le premier est passé avec une heure d'avance sur nous ...
Pause coca , tuc , saucisson et petit coin (y'avait ça sur le côté .. Chouette)

et ça repart aussitôt en montée .. Pfff Pffff Pfff un peu plus loin alors que le jour pointe le bout de son nez .. Malgré tout encore des coins très sombres au milieu des bois ... Je vais croiser un coureur qui "coince" déjà .. Laurent .. maux de ventre , douleurs aux jambes .. il était venu là pour chercher ces fameux points pour l'utmb .. Comme beaucoup d'ailleurs .. Même un peu mon but dans un coin de ma tête ... Et puis j'avais envie de faire une distance assez longue avec du dénivelé .. Je vais être servi aujourd'hui

je vais rester avec Laurent et essayer de l'aider moralement jusqu'au prochain ravito .. Ce qui va nous donner le temps de papoter encore ... Et plaisanter avec les bénévoles qu'on peut croiser au détour d'un chemin , qui sont aussi là pour "nous pointer" au fil des kilomètres ....
avec lui , on parlera nature , champignons (y'en a beaucoup par ici ) boulot , famille , etc etc .... Mais côté paysage ... C'est totalement bouché .. De gros et lourds nuages menacent ... Tous nous avions regardé la météo et on sait qu'on sera arrosé vers 15h ... Du coup avec ces nuages , on ne voit guère le paysage quand on arrive sur les sommets des collines

et patatras .... la pluie n'attend pas l'après-midi .. Mais il commence déjà à pleuviner dès 9h30 alors qu'on arrivera bientôt avec Laurent au 2ème ravitaillement ... Le Monestier à 46,5 km D+ 2200 m déjà .... en 6h50 de course ....
Ouf .. On peut s'abriter et profiter d'une grande salle ... et de la pause Coca Tuc Saucisson .. Il y a même du thé et des pommes .. J'ai l'impression de faire la pause "" Tea Time" ... Et profiter encore des toilettes avant d'enfiler le k-way car dehors ça tombe bien à présent ...

Beaucoup avaient prévu un sac de rechange pour se changer d'ailleurs ici .. Moi j'ai pris l'option "sauvage" j'irai au bout avec mes affaires .. Na !! Juste n coup de fil à mon amoureuse pour lui donner des nouvelles , et je repars .. Je dis "au revoir" à Laurent qui lui à décidé d'arrêter les frais et peut repartir en voiture grace à l'organisation et aux bénévoles (ils étaient au Top) ...
Ah si , l'un d'eux viendra me voir inquiet "" comment est le balisage "" ?? je réponds = Bon , pas de problème ... Faut juste être ""vigilent"" et c'est tout bon ...
j'apprendrai qu'ils attendent 3 coureurs perdus et qui doivent arriver là en voiture !!

bon prêt pour affronter la pluie dehors , je repars ... et déjà au bout d'une demi heure je suis déjà haut , il est 10h30 à ma montre .. Je suis au dessus de ce bourg et c'est à ce moment que mes ennuis commencent ... GLOUPS ;;; mon "tea time" est ressorti ... Je vais vomir encore 2/3 fois dans cette montée ...
Coup de froid ?? Possible ... Bon ben faut laisser passer , ralentir et on verra bien ce que ça donnera

j'avais pris peu de photos et là avec la pluie , je vais le ranger pour la journée dans un sac plastique ... et continuer à avancer ... revenir sur quelques coureurs qui "coincent" un peu ... croiser le chemin de 5 bretons que je vais croiser à 2/3 reprises ... Et c'est avec eux , que je ferai mon premier gadin du jour .. Terrain en pente glissante avec la gadoue .. Une branche qui va se prendre dans mes jambes et zou le premier vol plané droit devant ... Pas de mal , juste un peu de gadoue partout ... et ça repart ...

3 ème ravitaillement sous une tonnelle à St Julien Vocance 64 km e, +/- 10h de course ... et chouette il y a de la soupe chaude pour nous .. Chouette
ça fait du bien .. je suis trempé , humide , j'ai froid .. Alors astuce pour me tenir au chaud , j'enfile encore un sac poubelle troué pour la tête , aux bras ...
Un coup de fil à mon amoureuse ... 64 Km déjà ? Bien tu as fini? ... Euh non .. Pas encore , me reste encore un bon marathon

et après avoir repris de la soupe , je repars .. Pour une longue et raide montée on passe à travers tout , en coupant la piste qui zigzag pour monter Après une longue piste où on peut bien se relancer ... Malgré tout de temps en temps , il faut quitter la piste principale pour une montée ou une descente raide en "mono-trace" au milieu des bois, buissons ... dans ces chemins où l'eau coule partout , des ruisseaux se sont formés sur ces pistes .. On a les pieds détrempés ...; et ça dérape bien par endroits ... Faut parfois se tenir aux arbres ...

un nouveau point d'eau en plein milieu des bois au kilomètres 75 vers Boiray , un Kangoo là sur le chemin pour nous aider , nous donner des infos sur la suite du parcours .. Moi j'ai toujours assez d'eau (et ça a du mal à passer en plus) donc je continue sans refaire le plein ...

j'avais en tête le final de cette course ;; passage vers la mer de Glace , une montée , et ce sera la descente ... Sauf que ... Ce n'était pas encore là .. car après une bonne descente au milieu de ces pistes gorgées d'eau .. Un dernier ravitaillement sous une tonnelle alors que c'est un déluge dehors ... et il faut passer le gué qui est ... Sous la flotte ... ça y'est c'est "" La Mer de Glace"" 88 km (pas pu savoir pourquoi ça s'appelle la mer de glace ce lieu )

Pour passer ce gué il suffit de bien viser les blocs de pierre et zou sauter de l'un à l'autre en essayant de ne pas tomber à l'eau (ce qui arrivera pour quelques coureurs) ... Je ne resterai pas longtemps .. Juste une pause Coca et je repars accompagné par un bénévole qui me propose une variante avec un pont .... Même pas peur et puis , je suis déjà trempé .. Alors zou de nouveau des blocs de pierres à sauter au milieu de la rivière pour repasser de l'autre côté ....

Une bonne montée et on va retrouver un petit bourg ... On passera à tâtons sous une maison , passage faisant un tunnel très sombre qu'on passe à tâtons et on montera pour quitter ce bourg .. Après c'est enfin la dernière et longue montée de 5 km environ ...

Ouf , le sommet , je fais une pause pour remettre la frontale dans la poche , je pense que les prochains sous-bois seront sombres avec la nuit qui va bientôt arriver ... une boisson , un biscuit sucré et je repars ... Pour une longue descente de bien 10 km qui doit m'emmener sur le final .... Un dernier pointage avec les encouragement des bénévoles (toujours super sympathiques ) et je file comme ça , ralenti parfois par les marres de flotte ...Il a beaucoup plu aujourd'hui là aussi ...
mais aussi une dernière remontée bien raide , glissante avec la pluie .. La descente du raidillon sera encore pire = 3 gadins en moins de 5 minutes pour moi ... Avant de retrouver les pistes plus roulantes , et les derniers sous-bois .. Au loin , les lumières de la ville de Boulieu .... C'est bon .. ou presque ...

Je retrouve le macadam , la nationale que je dois ... Couper à un moment MAIS plus moyen de voir le marquage ... Il fait sombre 19h30 déjà .. Je ne vois ni peinture , ni rubalise , ni panneaux ... Zut de Zut ...
Je pars à droite .. C'est pas ça ...
du coup je reviens , je regarde encore au sol , sur les murs mais rien ...
je pars à gauche ... Et je me dis ... C'est pas ça non plus .. Bon ben tant pis , je finirai bien par retrouver la route pour rentrer dans Boulieu .. C'est le cas mais bien plus loin ...
crotte de crotte

une femme en voiture s'arrêtera même à ma hauteur et comprendra que je suis paumé ... Elle savait pour la coure , hébergeant un coureur ... Et d'une famille de sportifs .. M'emmènera gentiment au bon endroit ... Et du coup j'arriverai enfin à passer cette ligne d'arrivée .. Me classant 70 ème/100 en 17h03 de course

Encore là , un super accueil nous était fait , nous qui arrivions fatigués , couverts de boue ... Accueil également par ceux qui se restauraient .... C'était vraiment sympathique et ça faisait du bien d'être applaudis ainsi ....

On a droit à une grosse et lourde médaille .... en plus du Tee Shirt .. D'un lot finisher Gilet ultralight (Raidlight) ... d'un verre , je vais opter de suite pour une bonne et d'un bon repas chaud

avant ça une bonne douche chaude pour me réchauffer ... des vêtements secs .. ça fait du bien .... Et bien aimé de voir ces coureurs , qui comme moi , vont arriver au compte goutte ... Et être toujours autant être applaudis ... La dernière , une féminine aura droit en plus à un très joli bouquet de fleurs ...

Vraiment génial ....

Un trail qui mérite le détour ...Bon tout de même , à faire si possible sans ce déluge !!

un grand bravo à toute l'équipe de bénévoles qui étaient là ce jour là
et un trail à découvrir .. Je vous le conseille celui - là ....





Message édité par : pinpin / 12-10-2015 10:05

DSCF5196.JPG

DSCF5198.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-10-2015 16:45

Suite

DSCF5299.JPG

profil trail de boulieu.png


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-10-2015 16:54

suite

DSCF5195.JPG

DSCF5197.JPG

DSCF5203.JPG


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-10-2015 23:37

Ah ben voilà, je sais ce qui n'allait pas : sur tous tes derniers trails, tu n'avais relaté aucune chute ! Ben voilà, il semblerait que tu te sois largement rattrapé sur celui-ci

Mais où trouves-tu toute cette énergie pour tenir aussi longtemps

Merci pour le récit et bonne récupération

Ps : du coup, combien de points gagnés pour l'UTMB ?

Ps 2 : l'appellation "mer de glace" remonterait au 18e ou 19e siècle et aurait été baptisée ainsi par 2 voyageurs britanniques. Dixit wikipedia.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-10-2015 12:27

C'est du costaud, PINPIN

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-10-2015 13:49

si avec tout ca tu n as pas prise de chaud et froid
apres la pluie ch ti , encore de la flotte


J adorerai pouvoir renconter dans de paysages et de rencontre apsser de la nuit au jour
heureux qu il y aient des cr pour le vivre ....parceque avec des baskets ç est meme pas la peine
ou en 3/4 jours ....
et pour faire style c est pas 100 mais 102 kms



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 10-10-2015 20:43

Bravo!!!!!!!!!super cr comme d hab^^


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-10-2015 20:27

Merchi Merchi....
@ Soleîa .. Hé oui , je renoue avec les Gadins .. Faut dire que ça glissait beaucoup sur la tourbe , la terre avec toute cette eau
et cela donnait = 1 point pour l'utmb sur la distance du 50 km
3 points pour l'utmb sur le 102 km
et concernant ce coin "La mer de Glace" non non pas une femme faisant de bonnes glaces réputées ... Mais d'après ce que j'ai pu comprendre = un coin où ça gèle souvent l'hiver
@ Rogers Triskell ... bah ça le fait ;; tranquillement
@Stefans ... ce jour là où tu y seras , on viendra t'apporter le petit Déj sur le parcours pour te soutenir ...

Message édité par : pinpin / 12-10-2015 09:59



Message édité par : pinpin / 12-10-2015 10:07


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5506 seconde(s)