Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 700 436

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alain Jouffroy : Je me méfie de tous ces "on" qui parlent. Ils ne seront jamais le "je" de ceux qui se taisent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Dublin - Edition du 26/10/2015
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Dublin - Edition du 26/10/2015
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-10-2015 22:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Dublin - Edition du 26/10/2015 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Cataclysmique .....Mais que l’Irlande est belle !!!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-10-2015 22:31

Hello , j'ai besoin de quelque temps encore pour rassembler des photos
Question marathon vous savez maintenant que ça été un désastre de plus de 5 heures
En attendant , je ne résiste pas à vous mettre quelques photos de superbes paysages du coté du Conemara . le cr suivra ....par petits bouts.








10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-10-2015 23:47

Ooooh superbes paysages

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-10-2015 10:13

Jolies photos en effet.

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 31-10-2015 10:46

C'est magnifique stéf

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 31-10-2015 12:32

Moi qui n'aime que les grands espaces pour ce qu'ils offrent de liberté et de tranquillité.... il est évident que cette destination me fait rêver depuis longtemps
et tes magnifiques photos ne font que réveiller ce rêve!!!!
Tu as vraiment du te régaler les yeux!!!


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 31-10-2015 13:58

Très belles photos, Stef. Je ne sais pas quand mais prévu à mon programme un de ces jours.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 31-10-2015 18:14

Stef, tes photos nous font rêver!!! Oublie le chrono, ce n'était vraiment pas le plus important, là!

Quelle chance d'avoir pu traverser ces endroits magnifiques!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 31-10-2015 22:01

Quelles belles photos !
Magnifique !
J'aimerai bien faire un tour dans le coin moi !!!

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-10-2015 22:56

Stef, ça donne vraiment trop envie d'y aller, même sans courir !!!!!!!!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-11-2015 19:31

en effet un pays superbe , des couleurs , lumières incroyables ... J'ai adoré aussi m'y promener dans le temps ... et pour ce chrono .. Bah , un chrono est un chrono et certains , on les oubliera bien et on gardera QUE les bons souvenirs ...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-11-2015 21:55

Jour 1
Comme pour les réservations dans les jours précédent l'arrivée jusqu’ à l'avion à Bruxelles est compliquée .Dépôt des valises dans notre auberge de jeunesse (pourtant la moyenne d'âge de notre petit groupe (8)dépasse largement la limite !!!!!!! )

Direction le retrait des dossards et la petite dédicace à Pcap.


Avec mon pote j ean Luc qui vise les 3 h 30 ( 3 h 33 l'an dernier)



Puis direction pour un 1 er pub , il : faut bien fêter les 54 ans – et preuve à l’appui même en ce jour je résiste



Jour 2
le dimanche ; Nous nous sommes inscrits à l'international friendship .... de 4 kms –
– La photo avec U2




rencontre avec quelques francais – Ballade irlandaise le long du canal
– les gens sont trés sympas ( where do you come from ? A ma réponse, la dame me fait un clin d œil et me donne un 2 eme t shirt )
Puis direction une grandiose salle de conférence pour un lunch de haute volée ,sur un podium nous avons le droit à une démo de danses celtique


et pour compléter la gallerie ....... sonia o sullivan ( championne du monde et vice championne olympique du 5000 …..clic clac )


Petite sieste – retour vers le centre et le célébrissime Temple Bar – cette fois ça y est je suis dans l’ambiance irlandaise ( génial ce bar ) Mais toujours à l’eau
Retour à l'auberge pour notre marmite de pâtes ….
Jusqu'ici tout baigne. Allez dodo demain est un autre jour ...................



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-11-2015 00:36

PCAP at DUBLIN, yesssssss !!!!

J'adore les photos et ton récit va nous tenir en haleine

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-11-2015 08:25

Belle ambiance, même pas une petite brune pour fêter tes 54 ans ?

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 03-11-2015 16:27

SUPEEEER , quelle chance

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 03-11-2015 19:31

Quelle ambiance! Quel courage: résister à une Guinnes!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 03-11-2015 21:22

Super photos, tu ne peux que garder un super souvenir de cette course!!!!!
en tout cas, ca donne envie!!!

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 04-11-2015 20:55

Citation : riri17 

Quelle ambiance! Quel courage: résister à une Guinnes!!!!

 

Tout a fait d accord avec riri17 trop dure de resister a l appel d'une bonne bière, bien fraiche
Encore merci a toi pour le partage


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-11-2015 21:29

Jour 3- Le Marathon

Le Marathon – il bruine, mais je craignais pire…Comme à chaque fois à l’approche du départ le flux des coureurs augmente – et comme à chaque fois là on y est – Quelques photos et place dans la 3 eme et derniére vague ( j ai une fois encore mis mon maillot de new york , pour les encouragements ça marche toujours ….)




Nous partons 20 mn après les premiers.
Les ballons des meneurs d'allure sont regroupés 200 mètres devant moi et je repère les bleus des 4 h 20 que j aimerai garder en ligne de mire jusqu au semi ( voire un peu mieux)
Il pleuvine , les premiers kilomètres sont en ville avant d’attaquer l entrée dans le Phénix Park et une interminable ligne droite de 3 kilométres , heureusement le vent est de dos et les allées sont larges


, les ballons bleus sont à portée . Sortie du parc avec une ovation d une foule enthousiasme ,(ça fait son petit effet sur mes poils ….) Le parcours est bien vallonnée et je reviens quasi sur les ballons – 10 kms 1 h 01 je suis dans mon schéma
Je n ai pas encore perlé du public, les gens sont très sympas et bien plus enthousiastes qu’à Paris ou Berlin
Les ravitos étant sur les miles – je fait ma 1 ere « pause rogers » vers le 15 eme ….du coup les ballons que je pensais dépasser s éloignent un peu .

Nos accompagnateurs nous attendent vers le 12 eme miles où j'aurais ma photo sur le parcours ….le semi arrive peu après 2 h 10 - ça reste bon, même si je pensais être un peu mieux ; 2 eme pause rogers …et déjà une petite pointe de lassitude !!
Je laisse mon coupe vent même si la pluie est annoncée pour la fin de parcours

Je fais les kilomètres suivants avec un coureurs pieds nus,
25 eme 2 h 30 Malgré la bonne ambiance qui règne , la lassitude mentale ne s estompe pas , je vais jusqu’à 3 heures pour la prochaine pause

Par contre il n'y a pas de ravitaillement solides sur le parcours , je n'ai que mes pâtes de fruits et je prendrai bien du salé !!!! et malheureusement je commence à ressentir l'estomac qui donne de ses nouvelles
J espére apres cette pause des 3 heures voir le 30 eme qui met , à mon gout beaucoup de temps à arriver , les ballons bleus sont hors de vue depuis un moment , je sais déjà être au-delà des 4 h 30 et il reste 12 bornes

Et là beaucoup beaucoup trop tot je lâche mentalement , je sais déjà que je vais être à nouveau malade alors je marche je marche et je marche j essaie bien de re-trottiner par moments mais sur de très petites portions ….et comme je ne sais pas marcher , même sur les parties
on me dépasse en marchant

Pourtant les encourgements sont nombreux et sincéres – well done , Allez les bluuu…
Je n'ai plus d"objectif si ce n'est rejoindre la ligne et vu le chrono je n ai vraiment pas envie de me faire mal ( un vrai mental de marathonien !) c' est inteeeeeerminable …10 mn au kilomètre c'est dire
Je fais un premier arrêt sur un mur pour purger le peu qu il me reste dans l'estomac mais la route et encore longue les ballons des 4 h 40 passent même pas le courage d’au moins essayer de passer sous les 5 heures , je marche encore .
Ça fait plus d'une heure que je me traînes et il y a encore plus d une heure à ce rythme
Pour ne rien arranger la pluie maintenant est plus intense ,
Un dernier arrêt le long des barrière à 3 kms de l arrivée ; un coureur s arête , un policier vient au nouvelles ….
Je prends un petit drapeau pour finir tout penaud les derniers métres en .........5 h 18 LA Honte


De très loin le pire marathon , je ne peux même pas me targuer d'avoir fait un marathon puisque je dois avoir couru les 2/3
Il pleut , récupérer le sac et la très belle médaille ,
"


il fait trop froid j e chope un taxi pour rentrer et me coucher frigorifié


il faudra attendre le début de soirée pour quand même boire une petite coupe et surtout trinquer avec jean luc qui a pleinement réussi son pari et gagné les 3 mn pour arriver en 3 h 30 et 11 sec classé 2000 ......Je suis plus qu envieux

le lendemain voiture de location et direction la cote ouest pour choper les magnifiques paysages mis en début de cr ,,,,vraiment tip top



une nuit a Galway où nous rencontrons encore des jeunes français qui bossent dans les restaus
encore un pub bien cool
petite visite le lendemain


puis direction le sud de dublin sur un nouveau site assez typique ( il faudrait bien plus de temps !!!!!)


retour à Dublin et le passage maintenant traditionnel au hard rock café ( guitare de sting , kiss , lunettes de bono ....)
un dernier repas et ne pas partir sans l'irish coffee

dernière matinée , le temps de voir le trinIty collège et sa grandiose bibliothèque
une dernière mêlée avant de décoller

.....Heureusement qu il y avait autre chose que le Marathon à raconter ....




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-11-2015 22:11

Beaucoup de gens auraient abandonnés, mais pas toi, c'est donc que tu as le mental.

Gardes en toi ces beaux souvenirs d'IRLANDE que nombreux celles et ceux t'envient.

Reposes toi bien, j'espère sincèrement que nous nous reverrons.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5794 seconde(s)