Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 739 722

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Course des 3 Ponts d'Orléans - Edition du 08/11/2015
Auteur10 km Course des 3 Ponts d'Orléans - Edition du 08/11/2015
daminou
1100     
 galopeur
 Coureur

daminou
  Posté : 08-11-2015 20:00

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Course des 3 Ponts d'Orléans - Edition du 08/11/2015
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
les 10 km d’Orléans, une course à part , mi-asphalte/mi- nature 
Inclure la signaturetrue 
..::..


5km officiel : 32mn25 - 28mn50 lors d'un 10km
10km Officiel 08/11/15: 1h13 2eme 10/2016 : 1h08 3eme 30-03-2017 1h02 4eme 8/12/17 1h01 et 12/2019 59mn30s)
Objectif passer sous l’heure atteints...

Message édité par : soleia / 09-11-2015 22:11


  Profil  
daminou
1100     
 galopeur
 Coureur

daminou
  Posté : 08-11-2015 20:25

Le voilà mon 1er compte rendu de ma première course officielle !!!

Tout d'abord depuis 2 ans et demie j'ai repris le sport 20 kg de perdus (autant encore à perdre lol), courir une première course officielle constituait un objectif personnel, voilà qui est fait.

Mon objectif, tout d'abord allez au bout bien sur, mais également tenter de faire aussi bien que mon meilleur 10 km en sortie individuelle (1h07), mais bon le resumé de la la course aurait dû deja me mettre la puce à l'oreille :
"LA VILLE COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU!
Laissez vous surprendre par les 10 km d’Orléans, une course à part , mi-asphalte/mi- nature. Un urban trip original qui vous fera découvrir Orléans autrement , ville d’art et d’histoire, au travers de la Loire et de ses ponts ainsi que des points de vue exceptionnels!

La Course des 3 Ponts d’Orléans donne rendez-vous à tous les amateurs de course à pied, qu’ils soient compétiteurs ou simples pratiquants! Une course 100% plaisir!"


Ouais ouais lol en fait un mini trail, puisque le parcours nous faisait commencer en ville puis revenir en longeant la Loire, avec des passages pavés, et dans la boue, des bons petit faux plats et descente.

Au départ l'organisation avait limité les dossards à 500, mais devant l'afflux de demande à ré-ouvert les inscriptions, c'est donc 891 inscrits qui devait prendre le départ de cette 1ere édition de la C3PO.

Donc j'ai vécu ma première avant course, avec l’échauffement collectif par une coach sportif, la musique à donf sur une petite sono, j'ai parlé avec des amateurs comme moi pour essayer de déstresser, mais voila que l'heure du départ approche !!

Le départ, je savais qu'il fallait attention à l’émulation, ne surtout pas suivre le rythme du peloton (le gros de la masse allant entre 10 et 11 km/h) et bah nonnnn me suis fait avoir bon bah du coup 5 km couru en 32 mn environ (mon meilleur).

C'est là que la course commence à se corser on descend sur les levés de la Loire, peur de la glissade + fatigue (car sur régime) j'ai ralenti, les sections pavées, les côtes "casses pattes"

Les 3 derniers km furent pour moi durs avec un dernier km ou je me suis arraché dans el faux plat pavé encouragé par deux dames qui en bavaient comme moi.

La dernière ligne droite l’adrénaline je sens plus mes jambes, la cathédrale dans le dos, le speakeur qui parle de moi mdr et je casse sur la ligne histoire de faire le clown

Résultat 835eme (dernier garçon il en faut un), temps 01:14:29 temps réel 01:13:46

Voilà ma première expérience, je ne peut évidemment que mieux faire ! Je pense également essayer un 10 km plus plat !
En attendant je retourne dans ma montagne pour ma formation Clermontoise et mes sorties vallonnées

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-11-2015 20:53

Superbe compte rendu de ton premier 10 km plein de rebondissements ?

Tu as fini malgré un départ trop rapide, rassures toi cela nous est à tous arrivé.

Si tu gardes un bon souvenir de cette première, alors tu as tout gagné.

Il est sûre que sur un plat et en partant un peu moins vite, tu gagneras en temps.

Reposes toi bien et récupères bien


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-11-2015 10:44

Une course qui a du être jolie pour ce parcours , et le nombre de participants .. En tous les cas tu as pris du plaisir et ça c'est l'essentiel ... un autre objectif bientôt ??

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-11-2015 22:14

Bravo daminou, tu as fait une première belle course
Oui, c'est vrai, ce n'est pas facile de rester sur son allure, on se laisse tellement facilement emporter...
Mais qu'importe, tu as été au bout et c'est l'essentiel

Vivement le prochain, alors

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-11-2015 20:10

t attaques d entrée avec coach sportif , trails , ponts , paves ......
Des la 1 er 10 kms " normal" et avec l expérience ....le chrono va descendre

Bravo pour cette première



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 11-11-2015 17:59

Bravo Daminou pour ce compte rendu et cette première course
Ma première n 'est pas si loin et je me souviens du plaisir d'avoir bouclé les 10 km malgrès le stress de la foule et du départ.

Emporté par la foule justement, on tourne bien aux premiers kilomètres, il faudra à l'avenir se laisser dépasser, et tu retrouveras surement quelques uns de ces coureurs plus loins, et là, tu prendras plaisir à les avoir en ligne de mire et à les remonter un par un
Mais le principal est là, tu as fini et surement envie de recommencer, bravo encore

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2831 seconde(s)