Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 129

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Racine, Andromaque : Je l'ai trop aimé pour ne point le haïr.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 28 km Trail de St Cyr sur mer (83) - Edition du 29/11/2015
Auteur28 km Trail de St Cyr sur mer (83) - Edition du 29/11/2015
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-02-2016 14:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course28 km Trail de St Cyr sur mer (83) - Edition du 29/11/2015
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une nouvelle variante sur ce bord de mer 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 19-03-2016 22:01


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-02-2016 16:11

Houla ... J'ai un peu de retard dans mes CR ... Ce joli trail de St Cyr sera le dernier pour mon année 2015 ... Pas d'objectif en vue , juste le plaisir de participer à cette course qui offre de jolis paysages sur ce trait de côtes sur la première partie du parcours ... Puis dans les collines ...

Pour 2015 , ce Trail (interrompu quelques temps) repart avec une nouvelle équipe , nouvelle organisation ... Et ça va attirer du monde ... Deux courses proposées , la première de 12/13 km ... Et ce 28 Km avec un Dénivelé annoncé à 749 m (??) ce qui me parait "peu" pour le coin , le parcours ... Que je connais en partie ..

Avant le départ pour les coureurs du grand parcours (environ 300) , on fera une minute de silence pour l'une de ces personnes de cette organisation , un coureur qui devait prendre le départ ... Malheureusement : il va "disparaitre" peu de temps avant alors qu'il s'entraînait sur ces pistes .. Quelqu'un participera en portant en plus son dossard et sera chaleureusement applaudis par tous les coureurs , copains , amis ... qui étaient là ... Un bel hommage !!

Réveil comme souvent sur ces courses matinal pour rejoindre le site ... Départ prévu à 9H
à côté de la mer ....en gros , faut compter une moitié de parcours sur le sentier du littoral avant d'attaquer les morceaux plus raides dans la colline ...

Dès le départ , en effet , il y a des variantes .. On va se prendre de suite 2 jolies bosses " la Corniche puis le Pigeonnier " qui sèchent bien et ça calme de suite certains fous furieux qui partaient à fond ... Avant de rejoindre ce joli bord de mer ...
Avec le vent , il y a de belles vagues et au début faut calculer le passage et ces vagues si on ne veut pas se mouiller les pieds , les jambes en passant sur la plage de galets ... pour rejoindre le sentier côtier ...
Puis ça grimpe donc on pourra oublier le piège des vagues ...

du vent frais va souffler encore cette journée ... Mais ça va nous permettre de profiter du paysage , du bleu de la mer , de ces jolies vues ...

Comme souvent sur ces pistes , je vais éviter de peu certains gadins , mais ne pas échapper pour me tordre les chevilles .... La première fois c'était avant le ravito du Port d'Alon ... vers le 11 ème km ... Un très joli coin là encore

Un peu après on passe par "" la Galère "" je comprends très bien l'idée en voyant le mur qu'il y a à grimper encore ce matin .. Pas très haut mais très raide par contre ... (pholo) il fait mal celui-là ... faut s'accrocher sinon on peut redescendre aussi sec

ça repart direction Bandol .. On aura fait 12/14 Km environ ....

Là quart de tour à gauche et Zou ... Direction les collines boisées .. .Une première montée longue " le Roustagnon " qui me donne encore de jolies vues sur la mer ... puis différents sentiers au milieu de bois , de buissons .. à côté d'un Golf ... (ça à l'air moins physique ça

encore de jolies montées dont celle du Collet Redon ... Où là , cette fois , je ne vais pas échapper au gadin du jour ... Je ne sais pas quoi , mais quelque chose à bloqué net mon élan (pas l'élan avec ces bois)
et Vlan une chute lourde , violente dans cette descente ... ça va me sonner 2 mn ... pfffff je vais rester au sol , le temps de souffler , reprendre mes esprits avant de me relever et péniblement essayer de repartir "tranquillement" ... en constatant que je saigne encore d'un peu partout ... Merdum .. mais ça va, rien de bien méchant

Pas bien loin , il y a un ravitaillement ... je vais refaire une pause (j'en ai besoin) , souffler , boire et rincer, nettoyer ces mains , jambes où j'ai du sang , de la terre dessus .. Un premier soin rapide ...

et Zou ça repart pour la dernière grosse grimpette du jour où se trouve une dune de sable (rare dans le coin) avec la montée de "la Gache" et enfin une longue et raide descente pour rejoindre St Cyr et finir par une dernière portion de sable pour rejoindre le port ...

Ouf je termine ça en 3h50' ... Loin des premiers mais pas encore le dernier du jour

Une bière et ça ira mieux ..

DSCF6081.JPG

DSCF6088.JPG

DSCF6090.JPG

DSCF6091.JPG

DSCF6100.JPG

parcours st cyr.jpg


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-02-2016 16:21

une petite idée du parcours avec ceci aussi

profil st cyr.jpg


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-02-2016 22:06

Quel beau panorama, veinard, je comprends ton plaisir, quelles belles photos !!!!!

Mais il va falloir porter une armoire, PINPIN, car bonjour les gamelles, moins amusant vu que tu as saigné.

Et quand je vois le dénivelé et ton chrono,

BRAVO CHAMPION KAMICAZE !!!!


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-02-2016 18:14

Merchi Merchi Rogers ... Bah tu sais pour le Dénivelé .. C'est "habituel" dans la région .. dur dur de trouver du "plat" ...

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 26-02-2016 22:28

Magnifique!!! Bravo a toi ....beau cr...


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-02-2016 10:03

tu commences à m' enerver avec tout ces paysages

quel parcours une fois encore et si il faut même prendre en compte les vagues

apres pour la gamelle , tu reprends vite le dessus , mais pour l avoir vécu c est vraiment pas cool sur le coup

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-02-2016 10:17

Citation : stefasn 

tu commences à m' enerver avec tout ces paysages

quel parcours une fois encore et si il faut même prendre en compte les vagues

apres pour la gamelle , tu reprends vite le dessus , mais pour l avoir vécu c est vraiment pas cool sur le coup
 


Tu as raison Stefasn , celle là m'a "séché" ... ça calme des fois.. Heureusement qu'on peut profiter de ces paysages pour l'oublier et se relancer ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-03-2016 22:04

Mais en quelle matière es-tu pour "endurer" de telles chutes ?
Ah quel beau bleu du ciel pour une fin novembre !!!

Merci pour ce joli récit

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2016 19:13

Merchi Merchi .. En effet , on a beaucoup de chance d'avoir ce genre de ciel , de lumière pour une fin d'année ...
Et ravi de rentrer de mon espacade sur Paris pour retrouver cette chaleur , également en Mars

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3158 seconde(s)