Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 783

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine : Tous les mangeurs de gens ne sont pas grands seigneurs...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32 km D+ 1650 m Les Drailles du Lançon à Sanary sur mer (83) - Edition du 24/01/2016
Auteur32 km D+ 1650 m Les Drailles du Lançon à Sanary sur mer (83) - Edition du 24/01/2016
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-02-2016 22:47

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course32 km D+ 1650 m Les Drailles du Lançon à Sanary sur mer (83) - Edition du 24/01/2016 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un nouveau Trail dans le Var  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 19-03-2016 21:55


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-02-2016 23:58

Chouette ; un nouveau Trail à découvrir dans le Var , à Sanary sur mer sur les pentes du Gros Cerveau ... en ce début d'année ..
Au menu , deux courses
- une course nature de 14 km avec D+ 428 m
- un trail de 32 km avec D+ 1650 m

Le Teaser de présentation =

https://youtu.be/iFng5tgxUvo

je vais y aller avec une copine qui adore ces parcours , et les découvre car elle vient de la région parisienne ...

Comme souvent pour ces courses , levé tôt , café, on se retrouve et on file là-bas .. Retrait du dossard et préparation du camel-back ... des affaires et zou faut y aller ....

Le départ pour nous est fixé à 9h ... Un peu de macadam pour rejoindre les premières pistes après 1 km, et s'attaquer doucement à grimper et crapahuter sur les cailloux , pistes du Gros Cerveau ...(quelques images de ce massif avec ces images

https://youtu.be/vqpAXK-tovA

https://youtu.be/Kc21yqN0bq4



Je prends le départ avec Carine ... Et on se fait quelques photos avant que les choses sérieuses commencent ..

Très vite on va se retrouver sur les "singles" et pour le moment on se tient ... Carine fonce dans les descentes , je la rattrape dans les montées .. ça s'équilibre ....

Je vais la perdre de nouveau dans une nouvelle descente et alors qu'on remonte , je tombe dans la masse des coureurs ... Déjà une heure de course et ils ont aussi lancé les coureurs du petit parcours ... Du coup , ça se bouscule car pour le moment on emprunte tous la même piste qui grimpe vers le sommet ...
Dans cette remontée , j'ai perdu de vue Carine sûrement devant moi ??? Alors j'appuie un peu en me disant "elle ne doit pas être trop loin" ....

Mais jusqu'en haut pas de Carine !! bon ben on verra plus loin

Arrivé là-haut, Au sommet de ce Gros Cerveau , une bifurcation ... et on se retrouve du coup, beaucoup moins nombreux ; devant moi : que les coureurs du 32 ... On va redescendre une bonne partie de ce qu'on vient de monter (ce qui veut dire qu'il faudra les remonter plus tard )

et nous, on emprunte des singles qui courent tout le long du massif pour rejoindre son côté Ouest ..... Et là , hé bien devinez quoi .. Faut tout remonter .. Une fois de plus .
Parfois personne devant/ni derrière ; on se demande si on n'a pas loupé une marque ? mais non c'est la bonne piste


arrivé là-haut de nouveau (je vais finir par la connaitre cette vue là) on aura notre premier ravitaillement ... Et on va longer à présent une bonne partie de la crête sur sa face Nord ...

De jolies vues plus dégagées avec le soleil par là sur une carrière , et les grès d'Evenos ... Car côté Mer (vers le Sud) il y a une sorte de brume qui gâche le visuel ...
à présent pas mal de pierres , cailloux , à se farcir ... Pas toujours évident de courir dessus ... Mais bon , faut avancer ...
Comme je n'ai plus revu Carine ... Je me suis posé quelques questions ?? Erreur de parcours ?? Chute et blessure ?? bon on verra ça plus tard ... Je continue mon bonhomme de chemin ..

Quelques montées/descentes encore pour rejoindre la face Est du Massif .. On passe près de ruines d'un ancien fort militaire (c'est déjà le second que je croise , l'autre se trouvant côté Ouest) et pas loin de là de jolies biquettes avec de grandes cornes nous regardent passer , tout comme quelques randonneurs ....

une petite descente et on a droit au second ravitaillement .. Après encore de délicats passages sur les cailloux (vacherie) et de nouvelles descentes et remontées pour retourner du côté Sud ... Avec encore de beaux raidillons ...

un nouveau fort militaire en ruine ... Où nous attend le 3 ème et dernier ravitaillement ... On va s'attaquer encore à une belle descente , remontée et le final ne sera plus très loin ... Bien que , avec la fatigue , on sent les jambes un peu lourdes à force de descendre et remonter , passer au milieu des buissons qui piquent ...

Pour le moment je m'en suis bien sorti .. Que 3 chutes sans gravité

après encore de longs passages dans les buissons , on emprunte enfin la dernière descente qui nous ramènera au bercail ... Un bout de macadam encore pour rejoindre le stade et c'est l'arrivée en 4h33' pour moi ...

Je demande des nouvelles de Carine ?? Quoi ?? Elle n'est pas là ?? En fait .. Elle arrivera 45 mn après .. Car je l'avais doublée sans m'en rendre compte au milieu de la masse des coureurs ....alors qu'on été tombé sur le raccordement des deux parcours ....

Bon ça se termine bien pour nous , et surtout pour elle , qui sera classée 3 ème de sa catégorie

On va se restaurer avec une bonne paëlla offerte par l'organisation et enfin un peu de repos ... sans oublier de sortir une bonne bière du frigo



Message édité par : pinpin / 24-02-2016 00:16

DSCF6834.JPG

DSCF6835.JPG

G0052227.JPG

Les Drailles du Lançon 2016.jpg

Phil drailles du Lançon 2016 (1).jpg


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-02-2016 13:53


  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 25-02-2016 14:08

superbe course nature

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-02-2016 18:15

Merchi Merchi .. L'avantage en plus c'est qu'on avait un grand soleil ce jour là

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 26-02-2016 22:31

Top top!


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-02-2016 09:59

comme dab une ballade (pour toi) et continue a nous envoyer ces superbes cartes postales

.....bon après si tu as dompté le " gros cerveau" c'est que tout va bien

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-02-2016 10:21

Citation : stefasn 

comme dab une ballade (pour toi) et continue a nous envoyer ces superbes cartes postales

.....bon après si tu as dompté le " gros cerveau" c'est que tout va bien  


Dompté c'est un grand mot et pas sûr d'être plus "intelligent" depuis Faudrait me tester à "question pour un champion" Et c'est un plaisir de vous montrer ces paysages qu'on peut avoir même durant l'hiver dans le Sud Est ... Si ça vous tente ..Ne pas hésiter à descendre et tester "" ces cailloux""

Message édité par : pinpin / 27-02-2016 10:24


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-03-2016 18:22

deux petites vidéos trouvées depuis ..
La première sur le petit parcours .. de 15 km
https://youtu.be/iVFhZQDvmD4

Le second sur le long , avec les biquettes

https://youtu.be/hYDy6b6B554



Message édité par : pinpin / 13-03-2016 20:08


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-03-2016 19:44

ben moi je dirais que c(est 2 fois la même

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-03-2016 20:07

tu as raison , voilà la seconde

https://youtu.be/hYDy6b6B554


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-03-2016 20:22


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-03-2016 21:51

ben voila on les as vues les biquettes

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-03-2016 22:00

C'était un parcours taillé sur mesure pour toi

Quoi, quoi, seulement 3 petites chutes
tu nous as pourtant habitués à mieux

Merci pinpin pour ton récit et toujours cette bonne humeur

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5432 seconde(s)