Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 751 464

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Marseille (13) - Edition du 20/03/2016
AuteurMarathon de Marseille (13) - Edition du 20/03/2016
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-04-2016 22:35

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Marseille (13) - Edition du 20/03/2016 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
25 marathons et toujours des erreurs de débutante ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-04-2016 22:54

Il faut vraiment être fou pour faire sonner son réveil à 4 h 20 un dimanche matin
Même pour le travail il ne sonne jamais aussi tôt !!!

Ce dimanche 20 mars, c'est marathon à Marseille.

1 h 30 de route et comme le départ n'est accessible que par navette... que la dernière navette part du Vieux Port à 7 heures (départ du marathon à 8 h 30), qu'il faut au préalable avoir eu le temps de garer la voiture au parking partenaire qui fait un tarif spécial "coureurs"... bref, je pars de chez moi à 5 heures... Heureusement, il n'y aura pas grand monde sur la route. Tout s'enchaîne même plutôt bien et je suis installée dans la navette de 6 h 45, entourée de ponchos bleus offerts par l'organisation pour se tenir au chaud jusqu'à l'heure du départ...



Le départ se fait des "Goudes", pittoresque quartier de Marseille.



Source : http://www.marseilletourisme.fr

L'endroit est de toute beauté et respire la sérénité. Sur place, le café nous est offert dans un bar qui a fêté la St Patrick et est encore décoré de drapeaux irlandais. On nous offre même des chapeaux mais l'objet est volumineux et risque d'être encombrant dans quelques heures. Après avoir hésité je préfère ne pas le prendre pour courir. Je prends mon tour pour aller aux toilettes et je n'aurai que le temps de me glisser à la fin du peloton que le départ est donné ! OUF !

Je n'ai pas entendu les instructions données au micro. Je saurai après la course qu'un récent règlement de la FFA interdit désormais de courir en musique. Du coup, j'ai gardé mes écouteurs qui, je le sais, vont m'aider à garder le rythme et la motivation. D'ailleurs, de nombreux coureurs ont fait comme moi. Tant pis pour le règlement, de toutes manières, je ne finirai pas première et ne risque donc aucune disqualification

Évidemment ça part vite et comme on n'est pas très nombreux, les derniers auront vite fait de se retrouver seuls. Alors je me laisse un peu griser par le parcours en légère descente et... je vais aller beaucoup trop vite et le payer bien sûr plus tard !
1 heure de course et quasi 10 km parcourus...

Le parcours nous amène en direction du Stade Vélodrome et au rond-point du Prado nous rejoignons les coureurs du semi-marathon, dont le départ a été donné en décalé et d'un autre lieu. Du coup, le peloton s’épaissit un peu, tout comme les spectateurs sur la route se font plus nombreux et vivants !

On rentre dans le parc Borély, on y fait un tour, on en ressort, le parcours est fait de telle manière qu'on croise régulièrement des coureurs devant ou derrière soi.

Nous prenons la Corniche. Ca grimpe, ça grimpe, il commence à faire bien bon sous le soleil ! 2 heures de course et j'ai dépassé le 19 km... aie, ça va toujours trop vite !

La montée de la Corniche a un peu entamé les réserves, heureusement, on redescend en direction du Vieux Port où le public et les promeneurs sont très nombreux ! Les encouragements donnent le sourire et relancent la motivation. Le parcours se scinde en deux : à gauche les semi-marathoniens en finissent et accélèrent. A droite, les marathoniens entament le deuxième parcours - il reste 16 km à parcourir environ - qui va passer dans le vieux Marseille. Les pavés font un peu mal, ma vitesse a baissé. Aie aie, je m'en doutais bien que j'étais partie trop vite, ah la la...

Et à nouveau, je me retrouve bien isolée avec 2-3 marathoniens en ligne de mire. Heureusement que j'ai la musique pour me tenir compagnie.
3 heures de course et 28 km... Encore trop rapide...

Bientôt, peu avant le kilomètre 29, nous rejoignons à nouveau le rond-point du Prado. Là va être donné le départ du 10 km. Du coup, les spectateurs sont très nombreux et les coureurs inscrits sur le 10 km forment une masse très dense et compacte, bien plus fournie que le peloton des marathoniens !

Nous descendons à nouveau l'avenue du Prado et... des cris et applaudissements m'avertissent que les fauves du 10 km ont été lâchés... du coup je peux dire que je sens le courant d'air quand ils vont me dépasser et me donner l'impression que je fais du sur-place. Un petit "soleia" résonne à ma droite : c'est Colomba qui court son 10 km à belle allure et me fait un grand sourire et m'encourage au passage. Merci, ça fait plaisir !

Les jambes sont un peu fatiguées et j'avoue que je commence à décompter les kilomètres. Surtout que je sais que nous repassons à nouveau dans le Parc Borély, que nous allons à nouveau refaire les mêmes boucles et... regrimper la Corniche. Ca cogite beaucoup dans ma tête, je pense à Belvès dans un mois et je suis assaillie de doutes : comment vais-je tenir 100 km si déjà à 4 heures de course le mental et le physique vacillent ?

4 heures de course et... 36 kilomètres. Mais oui, c'est toujours trop vite ! Je recalcule dans ma tête : j'avais dit que je voulais tester mon allure 100 km soit 8,5 km/h. Et je suis à 9 km/h en moyenne. Mais quelle imbécile j'ai fait !!!

Le sucré commence à me dégoûter un peu et je me prends à rêver de ravitaillement salé mais il n'y a que du sucre, des fruits secs, des barres énergétiques... Il commence à faire très chaud, je me concentre sur ma foulée et la musique dans mes oreilles et je décompte les kilomètres qui défilent trop lentement à mes jambes. Enfin, la montée de la Corniche est terminée.
40 km et 4 h 32'.

On redescend sur le Vieux Port, il y a à nouveau beaucoup d'animation et de monde. Les applaudissement et bravos fusent, il ne reste que quelques centaines de mètres et... probablement pas grand monde derrière moi !
L'arrivée se fait sous le soleil et 4 h 51 à mon GPS pour boucler ce 25e.



Le parcours



Source : http://www.runinmarseille.com/fr>

La médaille, photo personnelle




Toujours le sourire, malgré tout !!!



Source : www.photorunning.fr

Epilogue
Le 19 mars, au village marathon, lors du retrait de mon dossard, j'avais inscrit mes coordonnées pour gagner un dossard dans le Lubéron. Je n'y pensais plus. Bingo, un mail reçu ce jour m'a appris que j'ai gagné mon dossard pour le 1er semi-marathon de Provence qui aura lieu le samedi 7 mai en soirée
Faudra juste que j'aie récupéré du 100 km, sinon je tiendrai compagnie à Petitrenardbleu qui va bien entendu s'inscrire aussi



Message édité par : soleia / 13-04-2016 23:19



Message édité par : soleia / 13-04-2016 23:20


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-04-2016 23:41

Sympa ce parcours .. Je voyais bien le visuel , même sous la mer car j'ai débuté mes plongées dans ce coin des Goudes .. de jolis fond , des grottes ... Et je vois bien le parcours que vous avez suivi ..
Je suis sûr que ça va te booster pour Belves qui arrive .. Alors , à présent .. faut positiver pour ces 100 km et ça va le faire .. Et comme on le dit dans la région .. Tu crains dégun !!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 14-04-2016 08:16

Bravo Soléia

superbe course, même si trop vite pour toi, tu as malgré tout bien géré mentalement

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-04-2016 09:06

J'aime beaucoup ce cr, il te ressemble
Tu es peut être allée trop vite mais c'est que tu le pouvais, et surtout sans t'en rendre compte donc pas de souci pour samedi

Quant au semi... 3h en barrière horaire, ça craint.....
Surtout 3 semaines après le marathon de Belvès...

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-04-2016 09:44

Merci à vous, ptitlievre

@ pinpin, oui c'est ce que dit la médaille
@ petitrenardbleu : en 3 semaines, on aura récupéré une bonne partie, surtout toi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-04-2016 11:48

Comme d'habitude, ton comte rendu est très agréable à lire !!! A l'échauffement de son 10 km, SANDRINE s'est vu demandé d'enlever sa musique.

Le fait d'être parti trop vite par rapport à ton allure spécifique ne doit en aucun cas t'inquiéter, le point positif et, il est TRES IMPORTANT, que tu as su gérer le coup de bambou que tu as subis au 3/4 de ton marathon.

25 éme marathon, CHAPEAU

Tu peux être rassurée pour BELVES !!!!

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 14-04-2016 14:37

Bravo soleia. C'est un magnifique compte rendu !
Dis toi qu'il valait mieux que ce soit sur sur marathon pour être fin prête pour samedi et le 100 bornes !
Comme on dit entraînement difficile, guerre facile !
Ça va le faire à Belvès, c'est sûr t'es une winneuse !!!
Et puis je serai avec toi, pas très loin, pour te soutenir !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-04-2016 16:27

Bravo Soleia.
C'est bien cette idée de faire venir le semi et le 10 km avec les marathoniens. Nous avons connu ca déjà au Beaujolais.
On se sent moins seuls.
Concernant le départ trop rapide, je fais cette erreur encore après plus de 40 marathons: t'as encore de belles années devant toi.
Pour info, tu as encore une centaine de coureurs derrière toi.
Bises et à bientôt


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-04-2016 11:43

merci pour la visite guidée
ces départs décalés animent beaucoup le parcours

quand tu parle de corniche ça grimpe comment ? comme à toulon ?
déjà qu un marathon c est chaud alors avec des grimpettes non merci

25 ça commence à faire du trés lourd

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-04-2016 09:14

Merci les gars

@ stefasn : ça grimpe comme la grimpette qu'on avait empruntée au tout début de notre sortie au Mourillon.
Mais sur plusieurs kilomètres
Et 2 fois donc

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3147 seconde(s)