Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 834

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Lessing : Les hommes ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent mais rarement meilleurs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Belvès (24) - Edition du 16/04/2016 (version marathonman)
Auteur100 km de Belvès (24) - Edition du 16/04/2016 (version marathonman)
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 20-04-2016 21:46

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de Belvès (24) - Edition du 16/04/2016 (version marathonman) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Encore une journée remplie d'émotions !! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

Message édité par : soleia / 23-04-2016 11:11


  Profil  www  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 20-04-2016 23:18

Ce Samedi 16/04/2016, je participais avec mon accompagnateur, l'éternel et grandissime kiki, aux 100 km de BELVES, pour ma troisième année consécutive ! Et pour la troisième fois avec le dossard 51 (c'est ça d'être gentil et courtois avec l'organisation !) !

La préparation a été difficile en raison d'un début d'année riche en chamboulements :
déménagement en vue cet été, causant pas mal de tracas côté pro et familial, et du coup la tête n'y était pas, me causant beaucoup d'inquiétudes pour cette course à laquelle je ne pouvais pas ne pas participer tant j'adore l'ambiance qui y règne et, plus que toute autre chose, je voulais revivre cette joie immense de franchir la ligne d'arrivée !

A 5h30, kiki et moi prenons la route pour un peu plus d'une heure de trajet. Nous ne voulions pas arriver trop tard dans l'espoir de trouver une place pas trop éloignée de l'arrivée. Les fois précédentes, devoir marcher de longues minutes avant de rejoindre la voiture avait été difficile pour kiki comme pour moi.
Et par chance, nous trouvons une place Ă  100m Ă  peine de la ligne, le top !
Nous nous rendons à la mairie récupérer les dossards, et bientôt arrive l'heure du départ de mon bon kiki ! Je le rejoindrai au 8ème kilo, après le pont de SIORAC.
En attendant 8h00, inutile de vous dire que le stresse, celui que l'on connaît tous avant un départ, monte allègrement... J'essaye de me détendre en prenant des photos, en postant sur facebook, en m'échauffant doucement, et je cherche soleia dans la masse de coureur, en vain.
C'est elle qui me trouve la première !
Nous discutons un peu, et très vite le coup de feu est tiré.

Nous commençons par un petit tour dans BELVES, nous passons à côté de l'église où les cloches sonnent en coeur pour accueillir et encourager les forçats du bitume, nous repassons par la rue du départ où la foule s'est massée sur les côtés pour nous applaudir puis nous commençons à prendre la descente que nous espérons tous prendre en sens inverse le soir.

KM 8, je retrouve mon kiki, et notre course commence !
Mon coach m'avait fait travailler sur un rythme de 10.5 - 10.8 km/h, que je respecte scrupuleusement, et je gagne de précieuses minutes sur le timing de l'année dernière (puisque l'objectif principal est bien sûr de le terminer, et si possible de le faire en moins de temps).
Je passe le
km 10 en 56'
km 20 en 01:52'
km 30 en 02:47'
km 35 en 03:25
km 40 en 03:54'
point marathon en 04:13'
et nous arrivons Ă  SARLAT, km 50, en 05:00 tout rond !

Là, nos groupies nous attendent, et ils nous voient de loin puisqu'en descendant vers le stade, nous entendons déjà
"cinquaaaannnnnnn- té-un je t'aimeuuuuuu" ou encore "allez nono !!!!"
Ces encouragements qui en blaseront certains aigris, mais qui nous porteront et nous pousserons jusqu'Ă  la fin ! Et dieu que c'est bon !!!

SARLAT, donc, je m'arrête un peu pour grignoter et me mettre en tenue courte. En effet, le matin je supportais la tenue longue, mais les heures avançant, et un temps magnifique nous accompagnant, la chaleur est bien montée !
Autre gros changement par rapport Ă  2015, nul besoin de me faire soigner les ampoules !
Ceci grâce aux supers chaussettes spéciales running (que je conseille vivement), et aux chaussures achetées en fin d'année (nex balance 1260V3). Et non, je n'ai fait aucun traitement tannant les pieds ou autre.

Après cette petite pause d'1/4 d'heure environ, c'est reparti vers la grosse côte de mi parcours. J'ai déjà des difficultés à repartir, les muscles commençant déjà à se raidir. Je commence par faire de la marche rapide, avant de me remettre à courir et reprendre doucement mon rythme de croisière. Je me dis que si ça commence déjà au 50ème, qu'est-ce que ça va être par la suite ???Peut être que ces coupures ne sont finalement pas si bonnes que je le pense pour l'organisme ! Peut-être devrais-je ne faire que de très courtes pauses (comme sur les 50 premiers) sur la seconde moitié pour limiter ces effets indésirables sur les muscles ?
Jusque là je n'ai quasiment pas marché dans les montées. A partir de ce point, je cherche à m'économiser et je marche dans les montées difficiles.

km 55 passé en 05:51'
km 60 en 06:31'
le temps se couvre, le ciel devient menaçant sans pour autant venir perturber la course, pour le moment. Je ne reste pas longtemps en court car la température se rafraîchit avec la pluie qui menace.
km 70 en 07:54'
km 75 en 08:34'
C'est à ce point là que la pluie a commencé à tomber.
km 80 en 09:16
Arrivés au stand crêpes, celui dont kiki et moi rêvions depuis le matin, un orage et une forte pluie nous a contraints à attendre un peu à l'abri. Quel dommage, nous n'avions pour nous occuper qu'à manger les excellentes crêpes si gentiment préparées par des bénévoles au petit soins pour nous !
La pluie a par contre bien perturbé mon organisme, je me refroidis à vitesse grand V...
En repartant de ce ravitaillement, toujours sous la pluie, le froid me fait grelotter dangereusement. Je m'arrête sous un pont un peu plus loin (en étant passé par une route transformée en mare et avoir trempé mes chaussures) et j'attend mon kiki pour me rajouter une couche de vêtements.
Nos groupies sont toujours là, à nous attendre aux ravitos ou sur le bord des routes pour nous encourager ! Et ça fait du bien vu les conditions difficiles !
km 85 en 10:08
Tout ceux qui ont couru un 100 km savent quel bonheur on ressent en passant ce panneau 90 ! On se sent pousser des ailes car 10 km Ă  faire avant la fin ! S'il faut c'est en rampant que je les ferai !
km 95 en 11:43'
Enfin la pluie cesse !!!
Quelques kms plus loin nous arrivons au rond point, en musique, juste avant la dernière montée, les 1800 mètres à 7%, ceux qui nous amèneront vers l'arrivée !!!
Et sur la droite, sur fond de ciel bleu, presque sans nuage, se profile BELVES !
Nous entendons le speaker, et les encouragements du public pour ceux qui sont entrain d'en terminer !
Et puis le panneau BELVES est de retour ! Plus que 400 petits mètres !
Kiki et moi jubilons ! On l'a fait ! Pour la troisième fois nous en sommes venus à bout ! Et le record est battu ! Cerise sur le gâteau !!!
Nos groupies sont déjà là à nous attendre, on les entend qui hurle pour nous encourager et nous féliciter ! Nous dire qu'on y est !
Et nous voyons les barrières, au loin la ligne d'arrivée !
A quelques mètres de la ligne kiki et moi sommes séparés, règlement exige ...
C'est donc seul, mais sous les félicitations de kiki, de ma femme et sa famille, que je franchis la ligne d'arrivée, qui signe la fin d'une journée difficile du fait de la météo, mais aussi du fait du physique qui fatiguait, et du fait de cette pluie qui m'a si rapidement refroidis et qui rendaientt les pauses de plus en plus coûteuses. Mais jamais, jamais le mental n'a flanché, jamais je n'ai pensé à abandonner parce que c'était trop dur, ou trop douloureux... Grâce à kiki, grâce à nos groupies !

Tradition oblige, j'embrasse le sol une fois la ligne passée, on me prend mon dossard et une dame me passe la médaille offerte au titre du 40ème anniversaire (les 2 fois précédentes il n'y en avait pas eu). J'entend le speaker annoncer mon chrono : 12h19'41s. 35' de mieux qu'en 2015, 1h30 de mieux qu'en 2014... J'espérais faire mieux, mais pas autant !!!

Je rejoins kiki et mon épouse pour immortaliser cette belle journée puis nous allons nous mettre au sec et au chaud dans une nouvelle tenue.
J'envoie un message à soleia pour savoir où elle en est, mais elle ne me répond pas. J'ai appris plus tard que sa batterie avait lâché.
Pour patienter, souhaitant l'attendre, je vais au stand kiné/podo me faire soigner et masser. Je suis agréablement étonné de constater que je n'ai que 2 petites ampoules aux orteils. Par rapport à l'année dernière où c'était bien différent, je suis ravi !
Puis nous allons nous boire une bonne bière et grignotter de bonnes frites bien chaudes ! Ca nous a bien changé du glucose, eau gazeuse ou plate, coca/sprite, bu sur le parcours ainsi que des fruits secs et autres pommes mangées.
Ne voyant toujours pas soleia arriver, et la fatigue aidant, nous décidons de rentrer chez nous pour une bonne douche et un bon repas récupérateur, avec une énorme pensée pour celles et ceux qui courent dans la nuit, et leur souhaitant que la pluie ne vienne plus les embêter !
A ce moment là, je me dis "plus jamais ça", "24 heures ? non !" (puisque c'est dans mes projets). Quelques jours après, je pense au suivant, très certainement BELVES, car je ne peux pas me priver de cette ambiance si particulière que l'on ne trouve pas sur marathon, ces bénévoles si gentils avec nous, ces coureurs de tous niveaux tous plus humbles et accessibles les uns que les autres. Chaque 100 bornes est l'occasion de belles rencontres, celui-ci n'a pas dérogé à la règle !
Je pense à soleia, que j'ai été ravi de rencontrer ! A ces pompiers qui faisaient ce 100 en relais, avec leur mannequin sur une remorque ! Quel belle initiative je trouve !
Je pense aux kékés avec qui nous avons discuté, à harlequin, qui a fait ces 100 bornes dans son costume (et qui est arrivé avant nous), je pense à cet ancien qui en était à son 87ème 100 bornes ! Il avait une forme que je souhaite à tout le monde ! Et bien sûr je pense aux bénévoles qui étaient tous d'ne gentillesse rare et à qui je ne manquait jamais d'adresser mes remerciements les plus sincères !

En résumé une belle journée, de très belles rencontres, une épreuve d'une difficulté extrême, mais à refaire, ça na fait pas l'ombre d'un doute !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

Message édité par : marathonman52 / 20-04-2016 23:21

20160416_075711.jpg


  Profil  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 21-04-2016 08:32

Bravo Bravo

Belle course, superbement bien gérée et en plus un bon chrono

que du bonheur

encore Bravo

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-04-2016 10:04

Un grand BRAVO!!! Tu gères le 100km comme un pro!!! Tu as raison, l'ambiance à Belvès est exceptionnelle! J'y retournerai, c'est sûr (en espérant que ce soit sur la grande distance!).

Récupère bien d'ici le prochain!!!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-04-2016 10:58

Superbe, comme l'écrit RIRI, tu as géré ce 100 bornes comme un pro, et avec un mental en béton. Et un record pour une sacrée marge de progression.

Et pourtant ce temps pourri n'a pas dû vous aider. Cerise sur le gâteau, tu n'as pas souffert car tu as trouver chaussures à tes pieds, on sait le dégât qu'occasionnent des ampoules lors d'une course d'autant plus quand c'est du très long.

Reposes toi bien


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-04-2016 18:31

Joli récit de course ... Chouette ; des crêpes en plus sur le parcours ..., ça motive pour y aller un jour ...
Et bravo pour ton record sur cette course ... super de vivre , ressentir tout ça ... Et c'est vrai les longues distances nous donnent l'occasion d'apprécier toutes ces émotions, et d'apprécier le coup de main de tous ces bénévoles ... Bravo

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 21-04-2016 19:07

Un beau cr pour une belle course
Je te souhaite le meilleur pour tes projets futurs

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-04-2016 11:20

Super CR pour une course difficile mais tu l'as superbement réussie, alors que les conditions étaient loin d'être idéales

Ta lecture fait remonter beaucoup d'émotions en moi et de souvenirs : la semaine dernière, nous y étions à cette heure-ci

J'ai été ravie de te rencontrer, merci pour la photo

Forcément tu as envie de remettre ça et je te souhaite de connaître à nouveau ces sensations

Bonne récupération en attendant et encore bravooooooo

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 23-04-2016 17:48

Merci à tous pour vos messages qui me touchent profondément.
Soleia, au plaisir de lire ton c/r, et de te retrouver, pourquoi pas sur Belvès 2017?

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-04-2016 14:00


et ben voilĂ  un pcapien dans une belle dynamique
des chronos qui tombent et déjà l'envie de repartir
quelle belle gestion de course
les premiers 50 kms au cordeau

quel mérite déjà tout cours alors que dire avec ces conditions climatiques
comme pour tous les centbornards qui va au bout je suis toujours béat

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 30-04-2016 17:43

Merci stefasn !
Au plaisir de te rencontrer sur une prochaine Ă©preuve pourquoi pas ?

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2016 21:56

Citation : marathonman52 

Merci à tous pour vos messages qui me touchent profondément.
Soleia, au plaisir de lire ton c/r, et de te retrouver, pourquoi pas sur Belvès 2017?  


Pour mon CR, ça ne devrait plus trop tarder
Quant à 2017, il y aura bien un 100 km (en tout cas je le souhaite) mais ailleurs : ce devrait être Steenwerck Tu veux pas en courir un différent ?

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 30-04-2016 23:47

Oh si j'aimerais mais c'est le côté logistique et donc financier qui me freine...

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 01-05-2016 14:26

Un beau CR pour ton épreuve fétiche
On sent ton envie de te surpasser sur cette course. Tu te débrouilles très bien
Que d'amélioration dans tes chronos. Tu dois être super fier de toi et il y a de quoi. Toutes mes félicitations a toi et ton accompagnateur. Car je pense que sans lui, la fête n'aurait pas été aussi belle
Maintenant, récupère bien... au plaisir Mr Centbornard

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 01-05-2016 15:20

Merci Pascal !
Pour info, j'ai intégré un nouvel article sur mon blog dont vous trouverez l'adresse ci dessous. Il est agrémenté de photos et de vidéos. N'hésitez pas à venir me lire !


21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 01-05-2016 18:44

Bravo a toi !!!super cr, tu l as bien mérité cette belle arrivée!


  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6007 seconde(s)