Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 601

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Kin Hubbard : On aimerait voter pour le meilleur mais... il ne fait jamais partie des candidats !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de La Garde (83) - Edition du 24/04/2016
Auteur10 km de La Garde (83) - Edition du 24/04/2016
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-04-2016 15:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de La Garde (83) - Edition du 24/04/2016 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
'yavait longtemps' ...  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pinpin / 24-04-2016 16:08



Message édité par : soleia / 25-04-2016 09:10


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-04-2016 16:07

Y'avait longtemps ( que je n'avais pas fait un 10 km ... il me semble ) ... Du coup , ce matin j'ai pris la moto pour traverser Toulon vers l'Est ; et rejoindre pas bien loin de là , la ville de La Garde pour cette course ... L'occasion d'y retrouver quelques copains en même temps ... et de voir ce que je vaux encore sur cette distance ...

Présentation de cette ville avec ces images

https://youtu.be/AuJepwYHwvo

https://youtu.be/8AR8eOKdUek


on sera un peu plus de 500 au départ ... Comme c'est "plat" ce parcours , ça va attirer un peu de monde ... En plus il est qualificatif ... un sas a été aménagé pour l'élite et quelques meneurs d'allures sont même là 40 ; 45 ; 50 minutes pour aider les coureurs ...

9H départ donné et je pars tranquillement ..nous faisons un premier tour vers le bord de la ville ... .les premiers kilomètres vont passer très vite , dans ces ruelles , rues où à part un dos d'âne , un ralentisseur (faut encore faire gaffe avec la foule) il n'y a guère de difficultés
3/4 km déjà et on revient vers le centre ville où les supporters nous encouragent ... J'entendrai même un "coucou" .. Une voix familière ... Mon amoureuse que j'avais laissé la veille était venue me faire une surprise .. Sympa comme tout

Alors qu'elle m'avait vue passer avec mes jambes de gazelle ... Je vais faiblir un peu ensuite ... KM 5 en 18' environ ; un peu d'eau pris à la volée et je continue ... Je me dis que je devrai encore descendre sous les 40' au final mais non ... Plus l'habitude de courir comme ça , alors ... je vais faiblir ... Bon d'accord ça soufflait fort par moments sur le retour ... Alors que nous sommes dans la campagne ... Pas une excuse , puisque ça soufflait pour tout le monde ...
Km 8 le meneur d'allure des 40' me passe .. Comme personne ne le suit je me demande s'il n'avait aucun client et du coup , se fait plaisir en accélérant (un gars habitué au podium dans la région) ou si c'est moi qui perd cette vitesse ??

On a en point de mire le Coudon (colline sur ce Timelaps) , le Faron au loin et les ruines du Fort qui domine la vieille ville

https://youtu.be/UAlDrAXtkLI

l'arrivée n'est plus très loin .. On sera de nouveau à l'abri du vent entre les rues ,et un dernier virage , une dernière ligne droite et je passe l'arrivée en 40'14'' 60ème au général sur + de 500 classés ...

Allez c'est pas tout ça , je retrouve mon amoureuse , je vais me mettre des vêtements et zou direction le bar pour une bière réparatrice ... Puis en papotant avec les copains , on se fera un verre de rosé , de rouge (faut goûter à tout ) et savourer cette anchoÃade offerte à l'issue avec carottes , tomates , cornichons, toasts ... Miam !!

un copain (qui est étonné de voir ce que je peux faire comme ça au pied levé) a essayé de me prendre en photo mais c'est loupé ... je suis passé trop vite pour son portable !!

Bon c'est pas tout ça , mais y'a un peu de boulot si je veux retrouver un peu de vitesse que je perds à force de courir dans les collines, sur les cailloux et sur de plus longues distances ...

Prochaine course , sûrement sur le Faron avec les 3 forts (ça va encore grimper dans les cailloux )

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-04-2016 20:02

Même si tu es en perte de vitesse, vue tes entraînements et des trails, courses longues, tu as de très beaux restes.

L'après course est tout aussi agréable, à déguster

Récupères bien, au plaisir de te relire pour ta course du Faron.




  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-04-2016 09:09

Une course que je ne connaissais pas. Cela fait longtemps qu'elle existe ?

Je rejoins rogers, tu as de beaux restes pour un habitué des collines
L'après-course était plus que sympa : donc ça c'est une course pour moi

Merci pour ton récit

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-04-2016 10:11

Belle perf !

Il y a quelque chose de sûr, c'est que tu as explosé au 5e km !!
Mais avec le vent pour le retour, rien d'anormal !

En ce qui me concerne je suis passé au 5e en 20'... Beaucoup moins vite !

Tu as le niveau pour faire 37', mais pour ça il faut bouffer du plat, de la vma longue et du seuil !

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 25-04-2016 10:18

``Belle course

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-04-2016 17:36

Merchi Merchi ...
mais c'était avant tout une bonne occasion pour moi de refaire du "plus rapide" ... sur du plat ..
Ici c'est rare de trouver un parcours "plat" On fait souvent le yoyo avec les dénivelés ..
Et je ne sais pas depuis combien de temps elle existe ... ça doit être la deuxième fois que je la fais , mais j'ai loupé quelques éditions , c'est sûr




  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-04-2016 09:00

Dis donc, quel chrono!!!! C'est plus qu'honorable pour un coureur de longues distances!!!!



Bravo!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-04-2016 17:18

Merci Riri .. Je suivrai bien aussi le fil de Steenwerck ... Ce serai amusant de "le faire ... enfin" avec d'autres chtis

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 01-05-2016 18:57

t


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-05-2016 23:24

Moi je trouve que c'est pas mal pour un "p'tit des collines" !

Bravo tu as du malgrè tout passer un bon moment !
par contre il n'y à rien qui vous choque ?
parcours "plat" et meneur d'allure à 40,45 et 50 minutes ?

Moi je dis que cela sent un peu le piège c'est pas si plat que ça La Garde !!!

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2826 seconde(s)