Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 750 229

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Baudelaire : On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Entraînement croisé !
AuteurEntraînement croisé !
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 07-08-2016 14:27

Salut tout le monde !

J'ai une question un peu particulière, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre !

Mon plan d'entrainement de base, est 5-6 séances de courses à pied par semaine, par exemple la semaine prochaine :
- lundi : repos
- mardi : vma moyenne
- mercredi : footing 40'
- jeudi : vma longue
- vendredi : footing 50'
- samedi footing 30'
- dimanche : 1h30 avec du seuil

Ce que je veux rajouter est des cours de renforcement musculaire du haut du corps (bodypump en salle), et des séances intenses sur vélo en salle (rpm ou xycling).

Donc mon planning de la semaine prochaine serait :

- lundi matin : bodypump
- mardi soir : séance de vma moyenne
- mercredi matin : footing 40', midi : rpm, soir : renforcement jambes avec un pote
- jeudi matin : bodypump, soir : séance de vma longue
- vendredi matin : footing 50', soir : rpm
- samedi soir : footing 30'
- dimanche après midi : sortie longue avec seuil

Donc en plus de mes 6 entrainements de course à pied, j'ai rajouté 2 séances de rpm, 2 de bodypump, et 1 de renforcement des jambes.

Je sens que l'on va me dire que ça fait trop... Pourtant vélo et cap c'est pas mauvais en principe non ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-08-2016 21:25

Coucou tayral,

Je vais te donner mon propre entraînement :

- vélo d'intérieur, en pédalage rapide : 6 fois par semaine pour 25-30 km à chaque séance.

Ca c'est ce que j'ai fait depuis 1 an.

Côté course, il est vrai que je n'ai pas trop fait de fractionné pendant l'année, j'ai plus travaillé la quantité car je préparais mon 100 km. Donc en moyenne, 4 à 5 sorties càp mais plus en travaillant l'endurance

Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai eu de fatigue particulière à enchaîner les deux disciplines.
Car ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent.

Par contre, je ne fais pas de bodypump, j'imagine que c'est assez intense ?

Donc mon humble conseil : vas-y progressivement dans l'ajout des séances

PS : je rajoute parfois de la piscine, ce ne sont pas les mêmes muscles non plus qui travaillent, tu t'en doutes.

Message édité par : soleia / 07-08-2016 21:27


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 07-08-2016 21:40

Merci Soleia pour ta réponse

Le bodypump, c'est du renforcement musculaire du haut du corps avec des altères (une grande barre avec des poids de chaque côté).
Je met soit 10kg, soit 15kg, soit 20kg, en fonction des muscles visés
Donc c'est que le haut du corps qui travaille... Lorsque le coach nous fait travailler les cuisses, je ne sens rien...

Le Pb je pense c'est le rpm, car c'est du fractionné, et comme je fais déjà 3 fractionné en course à pied, ça fait peut-être beaucoup...

Faut que j'essaie de voir le coach de la salle de sport demain mais c'est pas gagné...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-08-2016 09:00

Sacrés entrainements, TAYRAL et SOLEIA, lorsque je courrai j'aurais dû faire travailler d'autres muscles (vélo, étirements plus intenses...). Mon kiné me l'a dit, ce qui explique aussi les pépins que j'ai (tendinites, ménisque, arthrose).

Vous avez raison de vous diversifier.


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-08-2016 10:48

Merci Rogers,

Quand on aime courir pas facile de faire autre chose...

En ce moment je cours 5h par semaine, mais j'ai pas mal de jours de repos, donc j'ai du temps pour travailler autre chose...
Ça ne serait pas l'idée du siècle que je cours plus... Les mêmes causes produisent les mêmes effets

Du coup comme j'ai une salle de sport, j'en profite pour travailler autre chose

Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ce rythme sur du long terme... A voir !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-08-2016 09:21

Moi j'ai vraiment trouvé l'équilibre avec mes 6 séances de vélo et mes 4 de course. Mais si je rajoutais quelque chose ce serait à hauteur d'une séance hebdomadaire ou alors il faudrait diminuer le vélo. Je veux durer

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 11-08-2016 12:42

Merci Soleia

Je profites du fait que je travaille moins en ce moment pour plus m'entrainer... Mais à l'approche des compétitions il faudra que je me calme...

D'ailleurs j'ai un pote qui m'a dit de rentrer le ventre lorsque je fais du gainage... C'est ce que j'ai fait ce matin au cours de bodypump, bizarrement le dos apprécie D'ailleurs pour redresser mon dos, il va falloir que je rentre mon nombril régulièrement

Au niveau alimentation, en ce moment, je dégomme tout, ça fait plaisir

Bonne journée.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2847 seconde(s)