Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 270

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Là ce peuple travaille et souffre, et la souffrance et le travail sont les deux figures de l'homme.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17 km La Picholine XL à Bagnols en Forêt (83) - Edition du 25/09/2016
Auteur17 km La Picholine XL à Bagnols en Forêt (83) - Edition du 25/09/2016
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-09-2016 21:23

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course17 km La Picholine XL à Bagnols en Forêt (83) - Edition du 25/09/2016 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un joli retour ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-09-2016 21:33

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas raconté une course !

Pas de course à mon actif depuis le mois de mai : juin - trop de travail, juillet août - trop chaud, septembre... démarre plutôt mal : toujours chaud, trop de travail Je passe à trois entraînements hebdo, puis deux. Et cette semaine ma seule sortie fut vendredi... Motivation en berne, heureusement il y a d'autres sports que je maintiens : 6 séances hebdo de vélo statique et depuis le début du mois de septembre, je m'oblige à faire des abdos et des squats très régulièrement. Les fameux défis 30 jours...

Pour la course du jour, la "Picholine" à Bagnols en Forêt, on a le choix entre plusieurs formats : marche nordique, randonnée 10,5 km, course 10,5 km et la version XL : 17 km. J'ai déjà couru plusieurs fois le 10,5 km alors aujourd'hui je vais tenter le format supérieur. Histoire de me faire une sortie "un peu" longue puisque mes quelques sorties ne dépassent jamais l'heure (maxi 9 km).
Beaucoup de participants ce matin : il faut dire que de nombreuses courses ont été annulées, celle-ci (dans l'arrière-pays) est une des rares maintenues.

Je retrouve lolorunning et sa petite famille. Je croise un collègue. Je croise un ancien étudiant de bts. Je rattraperai plus tard une ancienne élève devenue responsable de salle de sport. Ça et là, d'autres têtes souvent croisées ici ou ailleurs.

Bon, de mon côté, j'ai prévu la ceinture avec deux bidons d'eau et puis mes écouteurs si je trouve le temps long.

9 h 30 le départ est donné sous un beau soleil. La Picholine, c'est une course nature : on fait d'abord un petit tour dans le village et puis on passe sous un porche et on quitte le village par plusieurs séries d'escaliers, avant de partir dans les champs puis dans la forêt.

Entre le 10,5 et le 17 km, le parcours est identique sur les 7 premiers kilomètres. Donc cette partie-là, je la connais : le premier kilomètre était en descente, les 5 suivants c'est de la montée, plus ou moins régulière. Je gère... plutôt bien à ma grande surprise. J'ai rattrapé quelques coureurs qui marchent déjà dans les montées. Le 7e kilomètre redonne de l'énergie à tout le monde car il est en descente et puis c'est la fourche : un petit gobelet, un petit bout de brioche et c'est parti : "vous allez voir m'a dit mon ancienne élève, vous allez descendre, c'est beau en bas".

Elle ne m'avait pas menti. C'est une belle descente sur piste carrossable d'environ 1,5 km. J'avais pris mon baladeur mais je ne vais pas le sortir. Je profite de la forêt et ses belles couleurs de vert à peine teinté de brun, je profite du silence, à part deux autres filles qui courent un peu devant moi. On débouche sur un joli petit lac - oh une grande retenue d'eau plutôt - qui scintille au soleil. C'est beau !

On est bien descendus, il va falloir remonter... la piste de terre se resserre un peu de la largeur d'une voiture puis d'une piste pour quad ou vtt. Le sol est assez régulier, même si certains endroits ont été un peu ravinés par les dernières pluies. On serpente à flanc de montagne avec parfois des passages au nord où il fait frais et bon. Cela fait déjà deux séries de montée-descente. Cependant les kilomètres s'enchainent et je n'ai pas marché... tout doucement je me rapproche des deux filles de tout à l'heure qui se sont mises à marcher parfois. Les kilomètres défilent et je ne sens pas ma fatigue. S'amorce une belle montée de... 3,5 km. Là pour la première fois, je marche sur quelques dizaines de mètres. Puis je remarche encore un petit peu. Je finis par rattraper mes 2 féminines puis encore une puis trois autres et un coureur. Je suis étonnée : l'une des filles est une très bonne coureuse de Draguignan qui est systématiquement devant moi sur les courses. A l'arrivée elle viendra me féliciter d'ailleurs !

La belle montée se termine avec un passage très pierreux où il faut quasiment escalader. Là impossible pour moi de courir !

En haut, je reconnais le chemin, on rejoint le parcours du 10,5 km. Il ne reste plus qu'un kilomètre et je sais qu'il est en descente. Bien décidée à ne pas être rattrapée, je donne tout ce que j'ai et... c'est fou, j'ai encore beaucoup de réserves ! J'accélère et je boucle ce dernier kilomètre en 5'.

1 h 58'25 et à l'arrivée, le commentateur de la course cite mon nom en rajoutant que je finis avec "la banane jusqu'au bout" ! En vérité, je finis ravie !!!

Quelques quartiers de pommes et un verre de jus d'oranges et je repars, toujours le sourire aux lèvres ! J'ignore mon classement car je n'ai pas attendu l'affichage complet. Je sais juste que la 3e M2 a mis 1 h 48, soit 10' de moins que moi.

Bon j'avoue, cette après-midi j'ai eu un super coup de barre et j'ai failli m'endormir sur mon canapé. Peut-être quelques courbatures à prévoir pour demain.

Finalement, mes séries de squats ont largement compensé l'absence d'entraînement. Bah quand même, 170 squats il faut pouvoir les enchaîner !!! D'ailleurs je reprends mon programme dès demain



Une capture d'écran du logiciel Polar... de mauvaise qualité, désolée...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-09-2016 11:19

Félicitations pour ta course!!!!!
Bagnols-en-Forêt est un village qui me tient à cœur puisque mes grands-parents y ont vécu quelques années et que c'est là que j'ai passé mes vacances d'enfant.

170 squats!!!!! Tu m'impressionnes!!!! Je ne vais plus te reconnaître!!!!!

Récupère bien d'ici dimanche!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-09-2016 11:41



Paix des sables...

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-09-2016 12:22

Belle course soleia
Et que du plaisir !. Ca devait être très beau... m'étonne pas que tu ais eu la banane jusqu'au bout.
Que du bonheur

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-09-2016 17:20

jolie course , toujours pas à mon actif ... Et sympa de voir le plaisir que tu avais dessus ...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-09-2016 19:24

eh ben ça dépote là en bas ........

Tu peux me rappeler le squat ?

Avec ces sorties tu vas te faire recruter par les clubs locaux

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-09-2016 22:43

Les squats : des flexions enchaînées sur un rythme régulier, en veillant à garder le dos droit.

Tu démarres avec une série de 30 squats et tous les jours tu rajoutes 10, avec parfois un jour de récup'

Au 30e jour tu en enchaînes 250

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-09-2016 00:37

J'avais plus pris l'habitude de squatter chez les copains , à l'heure de l'apéro ..

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 27-09-2016 09:59

soleil

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-09-2016 10:49

Un trail rudement bien géré et bien raconté, ton plaisir, ta sagesse et ton entrainement même restreint en cap ont contribué à ce superbe finish avec en cadeau un temps et un classement remarquable.

C'est très bon signe pour la fin de saison, félicitations !!!!



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-09-2016 06:52

Merci à vous

@ pinpin :

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3734 seconde(s)