Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 489

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lautréamont : Le doute est un hommage rendu à l'espoir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » Marathon d'Annecy 2017 !!!
AuteurMarathon d'Annecy 2017 !!!
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 26-09-2016 19:35

Salut tout le monde,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu poster ici, ce n'est pas que je m'entraine plus... Juste que je cours moins vite que d'habitude, alors pas toujours facile d'avoir le sourire lorsque l'on se "traine" par rapport à d'habitude...

Prochaine 10km dimanche (moins de 42', ça va peut être passer , idéalement entre 41min et 42min ), et un petit projet marathon 2017...

Donc à priori je serais au départ du marathon d'annecy 2017, du 30/4/17 précisément !!
A priori car je vais demander à mon coach son avis, mais même sans son accord, je pense que j'y serais

Donc un objectif qui donne le sourire, car même si j'aime bien le 10km, je voudrais bien refaire un essai sur marathon après mon semi echec en avril 2014 (paris)...

Voilà donc c'était juste pour donner des news !

Bon l'objectif si je vais au marathon d'annecy sera probablement 3h15, du coup il faut que j'arrive a refaire 40min sur 10km, et aussi 1h30 sur semi, j'ai du boulot, mais ça donne la motivation !!

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 26-09-2016 23:17

Tu va pouvoir travailler le fond tou l'hiver avec un peu de vitesse avant d'attaquer ta prepa 😉

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-09-2016 00:36

Une bonne idée pour te motiver ... comme le disais l'ami Bibendum .. tu as le "temps" même si théoriquement avec l'age .. On peut aussi courir moins vite (gare aux apéros) ...Mais c'est un bel objectif et de quoi te motiver pour y parvenir ...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-09-2016 10:41

Très bel objectif TAYRAL !!!!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-09-2016 11:02

Merci à tous !

Mon record sur la distance est de 3h45 mais avec une très mauvaise gestion, donc si j'arrive à mieux gérer, normalement, je devrais pouvoir améliorer ce chrono...

Mais le résultat est toutefois un peu secondaire, la prépa c'est une sacré morceau !!

Message édité par : tayral / 28-09-2016 08:38


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-09-2016 19:31

oups la barre est haiute
pcap a de la ressource

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-09-2016 08:39

Merci Stefasn

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-09-2016 20:41

Bon réponse du coach : attendre fin janvier pour voir comment je me sens !
Une motivation de plus pour être en forme

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-10-2016 08:18

De toutes les manières, en janvier il sera largement le temps de te préparer !
Mais sinon whaou tout de même l'objectif : gagner 30' sur marathon ce n'est pas rien !!!

Je te souhaite d'y arriver, tu en as le potentiel

Message édité par : soleia / 01-10-2016 08:19


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 01-10-2016 10:42

Citation : soleia 

De toutes les manières, en janvier il sera largement le temps de te préparer !
Mais sinon whaou tout de même l'objectif : gagner 30' sur marathon ce n'est pas rien !!!

Je te souhaite d'y arriver, tu en as le potentiel

Message édité par : soleia / 01-10-2016 08:19

 


Ma prépa va surement débuter fin février, 2 mois de prépa ça suffit lorsque l'on travaille la vitesse toute l'année
Bon les inscriptions débutent en novembre, je serais dans les 1ers inscrits pour ne pas louper le truc...
Après, réussir sa prépa marathon, être en forme le jour j, et bien gérer sa course, pas simple en fait !!
Plus simple le 10km ou le semi : on court sans se poser de question !!

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 01-12-2016 17:35

Citation : tayral 

Citation : soleia 

De toutes les manières, en janvier il sera largement le temps de te préparer !
Mais sinon whaou tout de même l'objectif : gagner 30' sur marathon ce n'est pas rien !!!

Je te souhaite d'y arriver, tu en as le potentiel

Message édité par : soleia / 01-10-2016 08:19

 


Ma prépa va surement débuter fin février, 2 mois de prépa ça suffit lorsque l'on travaille la vitesse toute l'année
Bon les inscriptions débutent en novembre, je serais dans les 1ers inscrits pour ne pas louper le truc...
Après, réussir sa prépa marathon, être en forme le jour j, et bien gérer sa course, pas simple en fait !!
Plus simple le 10km ou le semi : on court sans se poser de question !! 


Aloa Tayral ,

Tout d'abord , Annecy semble être un très bon profil pour un marathon , très roulant avec une boucle autour d'un lac si j'en crois le récit de ceux qui l'ont fait , idéal pour un RP , à mi chemin entre les froideurs hivernales et les chaleurs estivales . Tout ça est parfait .

Je me permets d'intervenir , car je te lis depuis quelques mois et toi et moi nous sommes opposés mais complémentaires . Je m'explique . Opposés car tu adores les petites distances et tends à exceller vers celles ci alors que moi je ne les aime pas vraiment et je tend plutôt vers ce qui est long . En ce sens , tu travailles ta vitesse au quotidien , moi jamais , je ne fais place qu'au foncier . Opposés car tu t'entraines en club avec un coach et moi seul dans mon coin . Complémentaires parce que je pense qu'avec ta vitesse et mon foncier on ne serait pas ridicule sur les distances du 10 km au marathon .

Là ou on se rejoint , c'est que toi comme moi ( enfin c'est ce qu'il ressort des entrainements que tu mentionnes et de tes interventions ) , c'est que tu n'en fais qu'à ta tête , en privilégiant avant tout ton plaisir même s'il faudrait parfois se ménager plus , et c'est ce qui agace l'entourage souvent . C'est d'ailleurs pour ça que je fonctionne en autonomie , le seul qui me fera des reproches , ce sera moi . Je n'annonce mes courses qu'après les avoir effectuées et jamais la teneur de mes entraînements qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs ( je les nomme sorties car il s'agit de détente avant tout me concernant ) même si j'essaie au mieux de respecter les bases pour éviter le mur que j'ai souvent pris pour diverses raisons , souvent par méconnaissance d'ailleurs .

Tu vaux moins de 40 sur 10 km , je ne connais pas tes temps de référence sur semi mais il est clair qu'avec les temps que tu fais sur 10km et ton temps de référence sur marathon , il y a ( mais tu le sais déjà ) principalement une composante qui te manque pour largement atteindre ton objectif de 3h15 , 2 personnes te l'ont signalées auparavant , fais du foncier tout l'hiver , du foncier et du foncier avant ta prépa spé pour le marathon . Le soucis est si le foncier te rebute comme moi les fractionnés ( jamais pratiqué une seule séance ) . Je sais que sans vitesse je me limite dans les chronos que je pourrai effectuer , mais aller contre mes envies quotidiennes pour gagner quelques minutes et quelques places en compétition ne m'intéresse absolument pas .

A toi de voir .... Ah oui une dernière chose , pense à placer plus de récup dans ta pratique quotidienne , tu es un stackhanoviste du travail , je pense que ça te dessert ..... si bien sûr ton objectif est de performer .

Allez , j'espère pour toi que tu atteindras cet objectif en gardant du plaisir .

Message édité par : Karle / 01-12-2016 17:36


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-12-2016 20:16

Tiens, d'ailleurs tayral, on ne te lit plus, comment vas-tu ?

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2768 seconde(s)