Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 505

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Courteline : Les femmes sont tellement menteuses, qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du samedi 11 février 2017
AuteurSorties du samedi 11 février 2017
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 11-02-2017 08:09

Hello....Hello....

C'est le week end... Enfin presque... je bosse jusque 12 H

Et cet après midi sortie avec ma fille pour flâner dans les magasins

Bon Week à tous

Message édité par : Petitrenardbleu / 11-02-2017 08:14


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 11-02-2017 10:00

hello la troupe
ici c est tout blanc et ça neigeote encore.....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-02-2017 11:19

Bonjour à tous, ce matin 20 kms de vélo (j'ai pu disposer d'un peu de temps)


  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 11-02-2017 14:17

Aloa ,

C'est l'histoire d'une sortie .... pas comme les autres . Cette séance , j'y songeais depuis 2 semaines . Elle était prévue pour mercredi prochain , je l'ai donc avancée . Je m'étais dis que je la ferai approximativement 2 mois avant Belvès .
Je voulais faire un mini test , histoire d'appréhender petit à petit cette distance qui m'est complètement inconnue d'un point de vue physique , mais sur laquelle psychologiquement je me prépare depuis 2 gros mois maintenant , avec toutes les difficultés que cela va comporter . Et franchement , c'est autant angoissant qu'excitant .

Hier , je me sentais de la faire aujourd'hui . J'étais vraiment impatient de me lancer .

L'objectif ? Tenir une allure plus rapide que j'envisage sur 100 km sur une distance 2 fois moindre avec comme principales composantes de tenir une allure constante de bout en bout et surtout ne pas finir entamé . J'en saurai alors un peu plus sur la faisabilité ou pas de l'allure que secrètement j'envisage de tenir sur cette épreuve .

Le moins que l'on puisse dire c'est que les petits tracas que je pressentais sont advenus . Tant mieux que ce soit en amont , je pourrai ainsi faire pas mal de réglages . Globalement , la sortie a été conforme à ce que j'attendais .Le 100 bornes ne commencera vraiment qu'à partir du 50ème . Mentalement je le sais , mais mon corps , lui , non , et je veux petit à petit l'amener à le comprendre .

La sortie en elle-même ? La météo était presque idéale . Nuageux , petite fraîcheur agréable , vent moyen de face à l'aller , portant au retour . Un terrain pas aussi valloné qu'à Belvès mais pas vraiment plat non plus . Je travaillerai le dénivelé petit à petit , cette fois-ci c'était juste la longueur que je visais . Un repas riche la veille au soir , et c'est lui qui m'a posé bcp de soucis . En général ( en fait toujours ) , je cours début d'aprem ou fin de journée , jamais le matin . J'ai tout le temps d'évacuer le repas de la veille et jamais de soucis d'ordre digestif en sortie . Bon , ben là , clairement , c'est un total raté , et ce n'est pas du à l'épidémie de gastro qui sévit au boulot . Le repas a juste fini de descendre pendant la séance ce qui m'a fait faire 2 petits arrêts aux stands ( je bénis les buissons car pas évident un samedi en pleine journée . Enfin je vous passe les détails . L'autre composante que j'intègrerai de toute façon , petit à petit également , ce sera le ravitaillement eau + solide en course , que j'ai volontairement zappé cette fois- ci encore .

Tout compte fait , malgré les 2 petits désagréments gastriques , le reste s'est plutôt très bien passé , mieux que je le pensais en fait . Objectif première partie de Belvès atteint . Je suis à Sarlat , me reste maintenant l'autre moitié à effectuer , et les côtes à gravir ...... une paille . Mais je vais y travailler sur les 2 mois à venir et c'est franchement motivant et super excitant .

Sortie de 54.07 km en 3h58.04s

Bon we à tous et toutes .

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 11-02-2017 23:55

Ouah... Bravo karle, c'est hyper encourageant pour toi prêt la suite !
Je te confirme que la partie la plus difficile n'est pas la première moitié, mais si déjà tu te sens bien après 50km, c'est un bon départ !
Fais attention à tout ce qui est alimentation, boisson les jours qui précédent et le jour j, mine de rien ça a son importance !
Pour moi c'est régime hypo puis hyper glucidique la semaine qui précède. Je t'expliquerai si tu ne connais pas.
Bon courage pour la suite !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-02-2017 07:56

, impressionnants la facilité et le rythme que tu as pu réalisé sur cette nouvelle expérience qu'est le très long, quelques détails d'ordre intestinaux restent à régler !!!!


  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 12-02-2017 19:13

Aloa les gars

@Rogers
En effet , je vais devoir régler certaines choses sur le plan gastrique . Jusque là je n'en avais pas . Mais sur la sortie qui a suivi celle d'aujourd'hui , j'ai senti que quelque chose devait descendre à partir du 35ème . C'était bien moins présent que celle du jour , mais bon c'est un signe . Vu que je ne m'hydrate pas sur mes sorties , je pense que c'est un signe de déshydratation et de perte ionique , notamment de sel . Sur le 100 bornes , ça me sera fatal , surtout qu'il fera bien plus chaud fin avril , donc oui ce sera ma priorité .
Ensuite , les jours de sortie , je fais très attention à mon hydratation . Depuis 3 mois , terminés les sodas , je tourne exclusivement à l'eau minérale que j'aromatise , entre 3 et 4.5 L les jours de sortie . Je suis même monté à 6 L la journée qui a suivi cette sortie .

@Arnaud
Tu as raison , sur les longues courses , l'alimentation devient un impératif à ne surtout pas occulter sous peine de gros désagréments .
Il me semble que le régime dont tu me parles se rapproche du régime dissocié scandinave . Fais quand même attention car certaines études ont montré qu'il épuise plus qu'il ne booste .
Pour ma part , je ne prends qu'un repas par jour , celui du soir , donc souvent celui juste post sorties . Je fais cela depuis plus de 15 ans . Je n'ai jamais eu d'hypoglycémie en sortie , que la course ait eu lieu en matinée ou en toute fin de journée . Par contre j'ai eu quelques soucis de déshydratation sur des sorties l'été en pleine journée . ( problème réglé )
Mon choix de faire toutes mes sorties à jeûn est personnel et me convient bien . D'une part , j'aime ça , je m'y sens vraiment à l'aise maintenant . D'autre part , après m'être un peu renseigné , paraît que ça favorise un peu plus l'utilisation de la filière lipidique sur le long . Très intéressant donc .
Le semaine avant Belvès , je compte diminuer les graisses , sucres rapides , laitages et aliments fibreux . Je vais garder la même part de protéines et monter un peu plus celle des sucres lents . De toute façon , dans mon quotidien , cette part là est assez importante , de sorte que mes stocks de glycogène sont assez bien remplis . Et comme tu ne peux stocker qu'une quantité limitée de glycogène , inutile de s'engouffrer des tonnes de glucides .
Je te rejoins aussi sur l'alimentation pendant la course . J'ai dit que la course ne commencera qu'à partir le 50ème ( pour certains élites c'est après le 75ème ) parce que les réserves de glycogène seront alors quasiment à plat . D'où mon intérêt de trouver une allure qui ne va pas trop m'épuiser jusqu'au 50ème . D'où donc l'importance qu'avait pour moi , qui n'ai jamais fait de cent bornes , cette sortie . Va donc falloir que j'habitue mon organisme à prendre du solide lors des sorties . Je compte pas tourner à blanc sur 100 bornes , suis un peu cinglé mais pas totalement fou non plus .
Je me rends compte également que l'absence d'un accompagnateur va m'être préjudiciable le jour de la course . Mais bon , tant pis , je ferai sans . Beaucoup y arrivent , pourquoi pas moi ?

Toujours intéressant de discuter avec vous

Message édité par : Karle / 12-02-2017 19:28



Message édité par : Karle / 12-02-2017 22:30


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-02-2017 21:48

Je constate que tu ne prends du tout ton projet de 100 kms à BELVES, à la légère, loin s'en faut

Et aussi que tu te connais parfaitement, et ça c'est un gros avantage.
J'ai fait un longue course, un peu plus de 80 kms en 2010 (la VOIX VERTE dans les ARDENNES) juste un an avant MILLAU, l'absence d'accompagnateur durant les 3/4 de la course m'avait été préjudiciable notamment quand je me suis retrouvé sans ravito (ni eau, ni alimentation) à un moment où j'en avais vraiment besoin, heureusement sur la fin j'ai été accompagné par mon cousin qui m'a apporté de quoi m'hydrater. L'organisation à BELVES, j'imagine, est bien plus rigoureuse. Sincèrement même sans accompagnateur, je pense qu'avec tes compétences sportive, ton expérience et on sérieux, ce beau challenge devrait bien se réaliser.

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 12-02-2017 22:53

Merci Rogers .

Les ravitos , en effet ce n'est pas ce qui va manquer à Belvès . Il y en aura tous les 5-7 km , ça fait même presque peut être trop . Je risque donc moins de me retrouver en pleine galère au milieu de rien sans assistance nutritionnelle .

En fait , ce qui m'embête plus , c'est que j'aurais préféré préparer moi même mes ravitos , à base surtout de boissons dans lesquelles tu rajoutes le sucre rapide qui te convient à la dose qu'il te faut , dosée comme il faut en sels minéraux . Plus simple et sécurisant que de taper dans du solide et associer cela à de l'eau ensuite .

Je crains notamment la réaction de mon organisme absolument pas habitué à l'absorption de quoi que ce soit durant l"effort . A base de boissons essentiellement , et un peu de solide salé sur la toute fin , ça serait moins traumatisant que du solide dès les premiers km . Franchement c'est ça que je crains le plus . Quand j'en lis certains qui arrivent à se taper 2 paquets de biscuits sur la première partie , perso j'en serais incapable . J'ai même eu des crampes d'estomac un jour , où pensant bien faire , je me suis bu 500 ml de jus de pomme avant une sortie .

A moi de faire des tests maintenant . Me renseignerai sur les aliments proposés aux ravitos . Je sais qu'Arnaud l'a fait 3 fois ces 3 dernières années . Je sais aussi qu'il avait un accompagnateur , donc qu'il ne s'est pas forcément arrêté aux ravitos proposés , mais si tu passes par là Arnaud , je serais très intéressé par la tablée proposée , sur ce dont tu te souviens , et aussi sur les boissons ( coca , eau , jus ..... )

Merci

Message édité par : Karle / 12-02-2017 22:56


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-02-2017 22:33

Chapeau pour la sortie, tu m'impressionnes.
A Belvès, tu avais le choix entre fruits secs, frais, eau plate, coca, des toasts salés...

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 13-02-2017 23:35

Citation : soleia 

Chapeau pour la sortie, tu m'impressionnes.
A Belvès, tu avais le choix entre fruits secs, frais, eau plate, coca, des toasts salés... 


De la soupe me semble aussi , sur la fin .

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-02-2017 07:50

De la soupe, et encore un peu avant la fin : des crêpes

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 14-02-2017 09:01

Excuse moi karle, je ne vois ta demande que maintenant.
Alors sur les tables tu trouveras solide comme liquide.
Eau plate, eau gazeuse, café (je déconseille pour l'estomac d'en abuser), et ce que j'ai privilégié, du glucose.
Ça j'en ai pris dès le départ.
En solde tu as des fruits, fruits secs, par endroit des toast au pâté (on est dans le Périgord) au 85eme, pour les plus méritants, des crêpes.
Ce que je prenais moi dès la départ c'est glucose, eau gazeuse, et je ne mangeais que très peu de solide.
J'avais également avec moi une boisson maison :1,5L d'eau, une pincée de sel, du bicarbonate, Le jus de 3 citrons et 30g de sucre. Ma boisson énergétique à moi et elle me réussit bien.
Vers la fin, La fatigue aidant, je buvait du chaud.

Voilà j'espère avoir été assez précis.
Sur le site officiel il me semble qu'il y a également cette information.
Amicalement.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-02-2017 18:03

Oui le chaud sur la faim, c'est appréciable.

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 14-02-2017 22:33

Merci pour ces précisions Arnaud . Les sites c'est bien , mais l'avis de ceux qui ont connu en live l'histoire , c'est encore mieux 0 Entre ce qui est présenté et ce qui est réalisé , y a souvent un gap .

Ca aurait été plus simple que je te demande ça en mp .

Vais plus me prendre la tête avec la bouffe . Je vais entraîner le corps , le reste suivra . J'ai eu confirmation que Belves est un 100 km hard . Y vais pour découvrir la distance , pour le chrono ce sera peut être le spiridon en novembre si tout va bien .

Soleia , oui du chaud , salé et liquide sur la fin , ça doit faire un grand bien , mais du pâté ??????? sont pas un peu fous ???

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5444 seconde(s)