Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 740 687

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henri Bergson : Partout où quelque chose vit, il y a, ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les courses d'ailleurs... » » 17e trail de la Muraille de Chine du 12 au 21 mai 2017 (version stefasn)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur17e trail de la Muraille de Chine du 12 au 21 mai 2017 (version stefasn)
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-05-2017 19:10




le temps de rassembler mes esprits ( et les photos par la même occasion )
Je vais essayer vous relater tout ça jour par jour…

Jour 1
Après 10 h de vol + les 6 heures de décalage et zou on arrive à l hôtel à 8 h du mat

Tout d'abord nos guides nous informent dans le bus que nous avons un bol royal puisque se tient à pékin un sommet international ( poutine , erdogan et tous les chefs d’état de la route de la soie ) Du coup, les chinois ont stoppé les usines et la redoutée et réputée pollution de pékin nous sera épargnée !!!!
Ils nous disent que les pékinois ne voient jamais un ciel bleu comma ça !!!! et comme annoncé il fera entre 33 et 37 degrés sur toute la semaine
Notre groupe sera véhiculé toute la semaine dans 2 bus.Une soixantaine de coureurs , une vingtaine de marcheurs et quelques accompagnateurs
Une petite dizaine de québécois figurent parmi cette joyeuse troupe et tourne un court métrage qui devrait sortir en 2018.
Cela constituera une composante forte de ce séjour car les rencontres avec toutes ces personnes ont été royales…….



Pas le temps de se poser direction le temple du soleil pour plonger de plein pied dans L’ empire du milieu. Tout est symbole et rites , les chiffres, les animaux , impossible de tout retenir

non vous n avez pas la tête à l'envers




Un halte à la maison du thé


et direction un resto traditionnel lpour attaquer la cuisine chinoise et le canard laqué

Puis enchainement vers la cité interdite, il fait chaud et on entre dans ce site aux 9999 piéces , et ses 72 hectares – enchainement de différentes places et palais pour terminer par un étonnant jardin impérial avec ses arbres multicentenaires






Et voila pour cette première journée au pas de charge petit passage sur un marché nocturne aux brochettes un peu particuliére


!!!!!….allez zou dodo - les choses sérieuses commencent le lendemain

Message édité par : soleia / 05-06-2017 08:22


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-05-2017 20:03

MAGNIFIQUE !!!!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-05-2017 21:14

Super Stef. Que de souvenirs ca me rappelle lorsque j'ai fait le marathon de Pékin et son extension.
Mais je pense que tu vas me faire découvrir des lieux que je n'ai pas eu la chance de visiter.
Je suppose qu'il va sans dire que tu vas nous expliquer le pourquoi des 9999 pièces dans la cité interdite.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-05-2017 21:28

Sympas, ces premières photos! J'attends la suite avec impatience!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 28-05-2017 21:45

Vivement le jour 2 , j ´adore👍👍👍


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 28-05-2017 23:16

Ouah, c'est magnifique ! Vous avez dû en prendre plein les yeux !!

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 29-05-2017 12:47

Magnifaiiique... que c'est beau... ca donne envie !... Sauf les brochettes !
Tu en as goûté ?
Vivement la suite

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-05-2017 20:23

pour répondre aux 2 questions
non pascal je n'ai pas tenté la brochette
@pgaz 9999 car 10 000 est réservé aux divinités le 9 étant le chiffre réservé à l'empereur , cette cité interdite est bâtie sur 72 ha pendant 14 ans par 1 million d’ouvriers (esclaves)

jour 2
direction le temple des lama- temple bouddhiste


Ce n'’est pas un barbec mais des centaines de bâtons d’encens brulés par les visiteurs









Dans la 3 eme salle un bouddha géant de 26 mètres ( dont 8 mètres dans le sol taillé dans un seul tronc venu du tibet , le palais a été construit autour )


Direction les fameux pousses pousses (un peu mal à l'aise de voir ces gars s’employer pour balader de « l occidental » puis déjeuner chez l’ habitant



Retour à l'hôtel et on attaque les choses sérieuses avec le prologue et découverte de la muraille qui va nous accompagner toute la semaine
Cette partie est rénovée et nous met directement dans le bain ….majestueux



on était là en bas


et aprés la montée là haut ....il faut redescendre


mes premières copines sur la muraille




et voilà pour la mise en bouche





  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-06-2017 19:44

j'arrive avec un peu de retard et c'est drôlement joli ...
et avec les infos du jour , le retour de Thomas Pesquet .. à quand un Trail dans l'Espace .. Je te suis ... et curieux de voir la tête des premières supportrice de l'espace ...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-06-2017 12:21

jour 3

On attaque les choses sérieuses , un petit sentier pour "monter" sur la muraille et c est la succession de passages rénovés et d'autres
beaucoup plus sauvage et descente de la muraille par un autre sentier en pleine nature , même avec le balisage cela relever presque de la course d orientation








Pas de méprise c'est juste pour la pause



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-06-2017 13:51

jolis photos comme toujours ;;; un plaisir de suivre ce carnet de voyage ..
et c'est sûr ça fait de belles marches tout ça à grimper ou à dévaler ...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-06-2017 16:45

C'est ENORME!!!! Certaines photos me donnent le vertige!!!!

J'ai hâte de voir et de lire la suite!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 04-06-2017 19:07

Merci de nous faire partager ton voyage . Les paysages sont en effet magnifiques . Dépaysement garanti . Ou comment allier parfaitement vacances et passion .
Les brochettes de scorpion , c'est tentant mais je doute que ça ait le moindre goût .

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2017 08:20

Quel dépaysement !!!
Les brochettes, les vues imprenables, les habitantes

C'est magnifique !!!
On attend la suite !!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-06-2017 21:26

jour 4

c'est reparti, comme la veille un petit chemin d'entrée pour monter sur la muraille pour une alternance de sections "rénovées" et d autres complétement sauvages avec une transition sur un petit chemin qui descend descend descend ET remonte remonte remonte toujours plein cagnard, passage pres de "maisons" où les organisateurs doivent s’acquitter de "taxe de passage" et ils surveillent



Sur la fin très difficile on me prête des bâtons pour les dernières sections


pour certains ça parait plutôt simple


  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 06-06-2017 23:40

Ah oui quand même ..sacré épreuve , les jambes devaient brûler ...bravo 👍
Et ce cadre toujours aussi magnifique ...sacré expérience ...encore merci pour le partage c est top


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-06-2017 06:25

Sur la dernière photo, on voit que tu es épuisé !
Franchement, quel dépaysement !

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-06-2017 17:42

Tu vas avoir de belles cuisses à force de grimper toutes ces marches ...
Le ventre tient bon ? Bien sympa ce "voyage" bien loin de la France

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-06-2017 20:49

allez faut que je termine

jour 5
comme à chaque jour changement d'hôtel et cette foi le départ se fait quasi au pied de la salle du déjeuner


ce 4 eme jour de course est particulier puisque la journée (plutôt la matinée !!!) propose 2 contre la montre
le 1 er dans l'inverse du classement , je partirai dans les premiers avec une étape en" U" avec un départ en bas e( une montée , une descente et une remontée


Le plat avant la remontée

et puis à peine le temps de se doucher et prendre les valises 40 mn de bus et la 2 eme étape du jour (toujours contre la montre) et seul étape en plat
8 kms sur un site grandiose - le tombeau des qing -
nous allons courir sur une majestueuse allée de marbre entourée de statues toujours aussi symbolique
sauf qu'on est en plein midi et il fait 37 degré et cette fois pas un zest d ombre

l'étape du soir sera pour le seule fois identique pour 2 nuits au même endroit

jour 6


un passage avec mon pote j luc au 1 er plan où sans marches la pente est telle qu il faut sacrément de pencher en arrière pour garder l'équilibre

jour 7 et dernier de course





petite pause avec xao et son histoire de ouf

xao sur les premières éditions vend des babioles sur la muraille
au passage des coureurs elles remballe ses bibelots et dépasse les coureurs pour réinstaller ses affaires et encore .....
Les organisateurs l invitent l année suivante et elle remporte le trail
depuis elle a épousé le chef du village et monté plusieurs strates dans l échelle sociale et reste fidèle à la course te surtout une personne qui dégage une âme et une et une humilité que je n'avais jamais rencontrées

retour vers pékin et un passage sur la plus grande place du monde
la "célèbre " place tien a mien


et le soir soirée de gala dans l’hôtel avec remise des diplômes et médailles

jour 7 - c'est la dernière journée qui sera essentiellement consacrée au shopping et aux négociations de comptoir

dans les jardins les chinois dansent et jouent aux cartes et dominos ......et se coupent les cheveux ( j'ai pas osé tenter!!!)




voilà fin de l'histoire cette vie de groupe au pas de charge pendant une semaine restera longtemps dans un coin de la tête
je devrais récupérer une vidéo qui montre vraiment la réalité du parcours............ à suivre


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-06-2017 20:16

Un superbe final ...
Et je te comprends pour avoir hésité de tester le coiffeur , quand on voit le résultat des gars en "orange" qui prennent le bus !!
c'est une superbe balade que tu viens de nous présenter et qui donne envie d'aller voir , de tester ... aller vers cette belle découverte ..
Un souvenir incroyable pour toi ...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5968 seconde(s)