Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 739 060

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Cocu: chose étrange que ce petit mot n'ait pas de féminin!
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Manque de motivation
AuteurManque de motivation
MARIE25
1  

MARIE25
  Posté : 24-08-2017 17:18


Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire car courant seule je n'arrive pas à échanger voir me motiver
Depuis 1 an je fait entre 10 et 20 km par semaine et là depuis un mois plouf plus d'envie de se lever pour aller courir pas motivée et pire je tombe dans ma vitesse moyenne
Quelqu'un pourrai des conseils?


Message édité par : soleia / 27-08-2017 09:17


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-08-2017 21:19

Bonjour Marie25,
on passe tous par une phase de moins bien à un moment ou à un autre.
Il faut que tu garde le plaisir de courir, sortir ...
Ne te focalise pas pour le moment ni sur la distance ni sur ta vitesse.
essaie de faire peut être autre chose : vélo, nage ou reste sur la course à pied mais change ...
de parcourt
de façon de courir (piste ou ville, ou nature etc)

En plus en fonction de l'endroit ou tu habites il fait peut être encore chaud, cela n'aide pas forcement à se motiver.

en gros ne force rien et continu à prendre du plaisir.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-08-2017 21:31

bon on va te rendre en main
...mais on est tous passé par là

20 kms c est dejà pas si mal
cours tu depuis longtemps
as t déja fait des courses ETC ETC ......

Déjà viens mettre tes séances sur ce forum
on se motive les uns les autres

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-08-2017 21:32

Bonsoir MARIE, je suis tout à fait d'accord avec ERIC, pour retrouver de la motivation n'hésites pas à changer de parcours sans aller plus vite, retrouves l'envie en courant tout en regardant autour de toi, bref, PROFITES !!!!

L'idée de faire du vélo ou natation...est aussi une excellente idée, ça va revenir.




  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-08-2017 03:13

peut être aussi voir autour de toi , s'il n'y a pas des groupes de coureurs que tu pourrais intégrer (sans automatiquement rentrer dans un club) ... groupe de coureur du boulot ou d'ailleurs ...

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 27-08-2017 00:11

Aloa Marie ,

Bienvenue sur ce site . Certains ici t'on déjà répondu , et bien . Je vais surement reprendre un peu de leurs conseils , idées .
D'une part , n'hésite pas à poster sur ce forum ; en gros ne fais pas comme moi .

Je ne vais pas te faire un topo sur quoi faire , parce qu'en général ça ne sert pas à grand chose , surtout sans te connaître . Des pistes à cibler , oui .

Commençons . Pourquoi cours tu ? Pourquoi la course plus qu'une autre activité ? Comme il t'a été conseillé , si la CAP t'ennuie pour le moment , un peu de vélo , natation ou autre activité sportive qui te plait pourrait faire l'affaire . Il ne faut pas courir pour courir . En gros , quand tu commences à te forcer , pour n'importe quoi d'ailleurs , c'est pas bon sur le long terme .

Tu cours 10-20 bornes par semaine depuis un an . Comme l'a précisé Stefasn , c'est pas rien . Tu pourrais en effet , comme Pinpin le précise , rechercher des personnes à proximité via les réseaux sociaux / groupes à disposition sur le net , on ne sait jamais , ça peut fonctionner .

Tu dis avoir du mal à te lever le matin pour aller courir . Ca tombe bien , moi c'est pareil , tellement que si je devais y aller le matin , jamais je ne sortirais et bye bye la CAP . Le matin je dors , et même l'été , même lorsque c'est nécessaire au vu de l'emploi du temps de la journée , je n'y arrive pas . Je le fais 2-3 jours et après stop , je ne peux plus . Je déplace donc mes sorties à un moment de la journée où je suis bien éveillé , où j'ai envie d'y aller , où j'ai le temps d'y aller ( le matin au réveil alors que je n'ai qu'une envie c'est dormir , et pressé car boulot juste après , ça me stresse , c'est donc pas pour moi ) , où je peux me faire plaisir .

Pour accentuer ce plaisir , j'y vais donc le soir , souvent . J'aime bien la tranquilité des chemins/routes la nuit . Souvent je me mets de la musique , ça fait passer les km plus vite . Pour pas me prendre la tête , j'y vais à une allure que je peux tenir longtemps , où je suis à l'aise , où je ne vais pas m'essouffler inutilement et pouvoir profiter un peu de ce qui se passe autour de moi . C'est sûr que si tes sorties se font trop rapidement , ou sous grosse chaleur , le plaisir sera dur à trouver , conserver et retrouver les jours suivants , la fatigue n'aidant pas . Sans parler d'endurance fondamentale , va à une allure qui te fera rentrer chez toi sans t'évanouir Au fil des sorties , semaines , tu verras que tu tiendras plus longtemps , plus vite , et que le plaisir persistera . Ca te permettra aussi d'éviter des blessures .

Des participations à des courses pourront aussi te donner une motivation qui te manque actuellement . En conclusion c'est pas si simple . Parfois , le corps réclame du repos , le mental se lasse parce que plus d'énergie . Refais le plein , laisse le temps à ton corps de retrouver suffisamment d'influx pour avoir envie d'en redécoudre . Pas simple tout ça .J'en sais quelqie chose , ma pause a duré 5 ans . L'envie est revenue d'elle même , puis la machine s'est remise en route . Des blessures à gogo , des mois d'arrêt , et malgré cela l'envie toujours présente d'y retourner . C'est comme ça que j'ai su que ça ne me lâcherait plus . Des objectifs de course anéantis , d'autres à venir . Bref , courir se suffit à lui même pour qui aime , le reste est superflu . Enfin cela reste ma conviction . Pour durer il faut aimer , et savoir ne pas s'obliger quand on ne veut plus .

Voilà .

ps : j'ai failli oublier l'essentiel . Des rencontres à venir avec des personnes partageant la même passion , ça c'est la cerise sur le gâteau .

Message édité par : Karle / 27-08-2017 00:13


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-08-2017 09:20

Bonjour Marie et bienvenue sur PCaP

Tu as déjà un bonne expérience à ce que j'ai lu
Avec la "rentrée", on retrouve souvent un regain de motivation : pourquoi ne pas en profiter pour te fixer un petit objectif ?

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2557 seconde(s)