Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 377

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Alphonse de Lamartine, Méditations : Un seul ętre vous manque, et tout est dépeuplé.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Absence du forum / Retour sur le forum » » Boum badaboum
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBoum badaboum
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 25-11-2017 15:00

Aloa ,

je crée un nouveau sujet car il sera radicalement différent du précédent .

Cela fait bien 1 mois et demi que je n'ai point remis les pieds ici .

L'histoire est longue et pleine de péripéties . Je la ferai courte pour pas vous dissuader de la lire en entier mais aussi parce que taper d'un seul doigt de sa main non dominante n'est pas aisée . J'ai aussi hésité à relater ces faits ..... enfin vous comprendrez

Tout commence au sortir de Millau en septembre dernier , course que j'ai lamentablement foirée sur un plan purement physiologique . Pas de suiveur , ravitos à l'arrache , déshydratation au 60 eme et pb gastro intestinaux apres le 50ème . Abandon au 64ème sur probable déshydrat . Insouciance et inexperience , bêtise certainement , confiance trop importante sur une distance méconnue .
*
Je n'étais pas déçu , juste frusré mais content que ce échec m'ait ouvert les yeux . Sur les 6 km que j'ai marchés pour rejoindre le bus des abandons à ste Affrique , sous la pluie , j'ai fait le point , j'ai réalisé , je réfléchissais déjà aux prochaines étapes .

Je ne suis pas compétiteur dans l'âme . Cette course a été décidée tout juste un mois avant , pour voir , essayer , et parce que ça m'aurait permis de conclure 5 mois de course intense en volume , pas en intensité , depuis la blessure d'avril dernier . Pas compétiteur parce que je n'ai rien changé dans ma pratique et ne suis arrivé pas frais pour cette épreuve . En effet , 200 km de moyenne les 16 semaines précédents l'épreuve , 180 la semaine précédent l'épreuve , 70 la semaine même , tout ceci n'est pas conseillé . Mais je ne regrette rien , surtout aujourd'hui , au regard de ma situation actuelle . Ces 5 mois de course pleine furent un pur plaisir . Ils resteront gravés à vie , la compétition ne représentant pour moi qu'un détail , absolument pas un objectif . Avec le recul , je peux l 'affirmer aujourd'hui .

Le lendemain de la course , je quitte Millau pour Toulon à 10h avec l'intention forte de corriger le tir . Je rate mon train pour Marseille pour 15 secondes du à un mauvais aiguillage , ce train qui aurait du arriver 2 minutes avant que se produise l'attentat en gare de Marseille . Je reste donc bloqué entre Monpellier et Marseille 5 bonnes heures . Je parviens à retourner chez moi vers minuit , avec une intention , puisqu'il me restait encore 7 jours de vacances , de me dégourdir les pattes .

Et c'est ce que je fis l'apres midi même . Je diminuais un peu l'allure , je m'équipais d'une bouteille agrémenté de compléments minéraux pour limiter la déshydtratation , les pb gastriques associés , et finir mes courses pas trop entamé . C'était expérimental , nouveau pour moi , mais ça m'intéressait , m'excitait même . 5 marathons les 5 premiers jours , puis le samedi je voulais en refaire un mais je sentis comme une lassitude , les signes d"une fatigue avancée en fait . J'écourterai la séance au 8ème kilo . Le lendemain je remettais 37 bornes au compteur . Ce fut la goutte d'eau , douleur à l'aisne au lever . Pubalgie ? Surement .

Je laissais reposer 2 semaines , même si mon boulot est assez physique et ne permettait qu'un repos relatif . Je continuais de me déplacer à vélo . 15 jours après la gène/douleur ne diminuait pas . Je décidais donc de consulter .

Radio + Echo . La radio ne montre rien , l'écho non plus ...... enfin presque . Le manipulateur remonta un peu l'appareil , ce qu'il n'était pas censé faire , et me détecta une masse suspecte au rein .
1 semaine après je passais un scanner pour explorer cela . Verdict , une tumeur qui prend 40% du rein gauche . Prise de rdv dans la foulée avec un urologue pour déterminer la marche à suivre diagnostique puis thérapeutique . On s'oriente vers un prélèvement pour déterminer la nature de la tumeur puis l'ablation de l'organe atteint .

2 jours après , je vais marcher pendant ma pause au taf . Sur le chemin du retour , je m'engage sur un passage piétons pour traverser , aucun véhicule visible . Arrivé à mi chemin , j'entends un bruit de moteur suspect , ce qui me fait me tourner . J'ai le temps de voir un véhicule fondre sur moi , juste le réflexe de préparer mon corps au choc . Aucun souvenir du choc , je me relève je ne sais cb de temps après , entre 20 sec et 2 minutes peut être , pour sortir de la route ... et repartir taffer . Pas de trace de l'automobiliste , il avait continué sa route . Ce sont 2 automobilistes qui arrivaient après qui se sont chargés ,d'une part de m'obliger à m'arrêter , d'autre part des premiers soins et d'appel des secours .

1 semaine d'hopital avec là aussi ses péripéties . Ma fracture à la clavicule ne sera opérée que 5 jours plus tard , au moment de ma première sortie avortée , parce qu'il me semblait qu'il me manquait un morceau d'os contrairement au seul trait de fracure dont les médecins m'avaient fait part . J'insistais donc pour voir les chirurgiens et qu'ils me confirment le "simple trait " de fracture ne nécessitant pas d'intervention . Et je fis bien car en demandant la radio de mon arrivée , je pus consater qu'on m'avait radiographié la clavicule droite au lieu de la gauche . Opéré le soir même , je ressors 2 jours après .

Je m'en tire bien compte tenu des circonstances . Trauma cranien avec plaie profonde entre l'arcade et la base du front qui me laissera une belle balafre . Pas d'effets immédiats , je verrai sur le long terme . Fracture d'une vertèbre nécessitant le port d'un corset 1 mois et demi avec marche autorisée . Enfin , fracture clavicule gauche avec arrachement osseux et ligamentaire . C'est le moins grave mais c'est ce qui prendra le plus de temps pour récupérer .

Alors , c'est!censured!Ă  dire , mais je suis en vie , j'ai l'appareil locomoteur quasi intact , et j'ai Ă  l'esprit de refouler les routes ...... le reste je m'en fous .

Carpe Diem , c'est ce que je faisais avant cela en profitant un max de mes passions sans structurer grand chose . Voilà pourquoi les près de 10000 bornes courus depuis juin 2016 , sans course officielle ou presque , je ne les regrette pas . Parce ce que plaisir là il restera .

Carpe diem


Message édité par : soleia / 26-11-2017 09:42


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-11-2017 09:47

Bonjour Karle,

Tu es passé par des mois bien durs, sur le plan moral comme physique et je comprends que ce n'est pas encore fini

Tu as bien raison de dire qu'il faut toujours relativiser dans la vie... on ne sait pas de quoi demain sera fait...

Quant est-il de ta tumeur au rein finalement ?

Je ne peux qu'espérer pour toi un complet rétablissement pour te permettre de reprendre les routes et chemins, comme tu le fais, sans règles imposées

J'ai dit que je viendrai faire un entraînement avec toi, même si je n'ai pas pu honorer ma promesse pour l'instant, je ne l'oublie pas

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 26-11-2017 12:09

Aloa Soleia ,
j'ai rdv mercredi prochain pour mon rein . Que la nature soit bénigne ou maligne , l'organe sera retirée . La biopsie pourrait etre faite avant ou apres l'intervention . Le scanner ne montrer aucune satellisation annexe de la tumeur donc a priori pas de généralisation .
Tu sais , après toutes ces péripéties , je ne relativise pas la vie , je la vois et conçois autrement .
C'est comme ça , c'est la vie , ça fait partie du jeu , c'est aussi pour ça qu'elle vaut le coup d'être vécue . On s'ennuierait sévère autrement .
La sortie tient toujours Ă©videmment . Par contre maintenant , c'est toi qui devra mener l'allure , j'essaierai de suivre

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-11-2017 15:23

On la fera cette sortie

Tiens-nous au courant pour ton rein, bon courage

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-11-2017 17:48

eh ben dis donc quel mésaventure

as t on retrouvé tu chauffeur fou ??
pour toi qui avales des kilomètres considérables 4 marathon en 4 jours

j espère que toutes ces péripéties qui te sont tombées dessus ( c’est peu dire..) une fois digérées te permettront de continuer à faire tes sorties de malade

bon courage pour les prochaines Ă©tapes

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-11-2017 20:41

Prends soin de toi Karle

Paix des sables...

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 26-11-2017 21:40

Merci pour vos soutiens .

Ne vous inquiétez pas pour moi , je ne cesse de rappeler que je m'en tire très bien . Je sais ce que j'ai évité et je garde vivement cela à l'esprit . La maladie , elle était en moi , et c'est par une pratique irraisonnable de ma passion que j'ai pu la mettre à jour avant qu'elle n'affecte tout mon organisme . L'accident ? Un chemin fréquenté des dizaines et dizaines de fois . On ne peut tout maitriser . J'ai à l'idée là aussi que la course à pied m'a permis de sauvegarder presque intacte ma colonne et ma capacité à marcher .

Ce qui me fait sourire c'est que , jamais opéré , jamais malade , jamais rien de cassé , j'attends l'aube de mes 40 ans pour tout faire d'un coup .

Non Stefasn , l'automobiliste à qui j'ai froissé la taule n'a pas été retrouvé , et je pense , ne le sera pas . Là aussi un défaut dans le fonctionnement des caméras .

Moi qui profitais de chaque journée pour faire de longues et belles sorties , craignant qu'un jour ça ne s'arrête ( pour causes moins brutales , je vous rassure ) , qui en faisais ma motivation première , ben finalement , j'ai pas eu si tort .


  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 29-11-2017 18:06

Des nouvelles de mon rein . Tumeur très probablement bénigne , ça nécessitera une biopsie pour confirmation . Aucun organe satellite touché , la lésion est localisée . Pas d'ablation nécessaire , le risque qu'elle se généralise est minime , j'oserais dire infime . Un contrôle tous les 6 mois .
Bon ça c'est fait .

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-11-2017 18:28

plutôt rassurant tout ça ,,,,,,

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-11-2017 22:17

Soignes toi bien, KARL, le sport, passera après, et ici tu es chez toi.


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-11-2017 08:18

Mince alors!!! Quelles péripéties! Prends soin de toi, Karl...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-11-2017 22:34

Salut Karle, désolé je ne vient plus ici très souvent.

Oulah en quelques mois il t'es tombé plein de choses sur la tête...

Je suis content pour ton rein que ça soit bénin, je croise les doigts pour toi pour la suite...

Les compétitions, la course à pied, c'est un peu un piège, on oublie parfois de s'écouter... Il faut parfois une blessure pour retrouver une pratique raisonnable, c'est à dire une activité où l'on garde du plaisir... C'est mon cas aussi ! Pourtant Petitrenardbleu nous met en garde !

Bon courage avec tous tes pépins... Mais 5 marathons en 5 jours... Je pense que c'est beaucoup trop. UNE sortie (pas 3 ou 4) de 20-30 km par semaine c'est déjà bien !

On ne t'oublie pas, alors viens souvent nous donner des news !

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-11-2017 23:33

Est ce bien tayral qui a écrit le message précédent ??
Non pas possible..... Son clone sans doute...

En tout cas, contente pour toi Karle

Paix des sables...

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 01-12-2017 17:05

Merci pour vos soutiens . Je garde à l'esprit la course à pied . J'espère en février , je prendrai le temps qu'il faudra .

Tayral , j'aime bien ton message mais je sais que je ne pourrai jamais le suivre si je peux refouler le bitume . La semaine à 260 bornes , je ne la regrette pas , elle m'a permis de déceler cette tumeur au rein et maintenant de la surveiller . D'ailleurs , je ne regrette pas ma pratique excessive et irraisonnable de la course à pied , tout simplement parce que je me fais réellement plaisir comme cela . Quant aux compétitions , comment dire ? Ben , elles ne m'intéressent absolument pas , je ne leur dédierai jamais une préparation assidue et structurée , je n'en serai pas capable , ça m'ennuierait . Ma pratique se fait au jour le jour , profitant de chaque sortie pour ce qu'elles sont en pas en prévision d'une échéance . Mes erreurs me permettent de corriger le tir sur mes sorties mais dans le but de courir plus loin , plus longtemps , pas plus rapidement . La différence d'approche entre chaque distance est tellement différente que c'est intéressant de s'y plonger et essayer . Après , je te rassure , ce ne sont pas les 5 marathons de rang qui m'ont blessés ( douleur que je ne ressens plus aujourd'hui ) , c'est plutôt l'accumulation de 200 km par semaine pendant 4 mois et demi sans repos qui ont eu raison de moi . Mais alors quel plaisir j'en retire , ça je ne le regrette pas . Ca permet aussi de savoir ce que je peux demander à mon corps et ce dont il a besoin pour aller mieux . Dommage pour ton marathon , t'étais bien pour le chrono que tu voulais faire . Partie remise .


Message édité par : Karle / 01-12-2017 17:09


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 01-12-2017 21:18

Citation : Petitrenardbleu 

Est ce bien tayral qui a écrit le message précédent ??
Non pas possible..... Son clone sans doute...

En tout cas, contente pour toi Karle

 


Non on ne m'a pas piraté mon compte PRB C'est bien moi
Avec le sport je suis souvent sur le mode "bourrin", mais ça ne veut pas dire que je ne réfléchit pas à certaines choses...
Mais c'est en étant blessé que je peux prendre le plus de recul, ce qui est le cas actuellement, mais ce n'est pas plus mal en fait...
Après j'aime bien discuter, réfléchir sur n'importe quoi... Même si parfois je ne trouve aucune réponse (parfois il n'y en a pas).

Mais toutes les paroles que tu as dites, je les ai entendues, mĂŞme si c'est vrai que parfois je n'Ă©coute personne !

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 01-12-2017 21:31

Citation : Karle 

Merci pour vos soutiens . Je garde à l'esprit la course à pied . J'espère en février , je prendrai le temps qu'il faudra .

Tayral , j'aime bien ton message mais je sais que je ne pourrai jamais le suivre si je peux refouler le bitume . La semaine à 260 bornes , je ne la regrette pas , elle m'a permis de déceler cette tumeur au rein et maintenant de la surveiller . D'ailleurs , je ne regrette pas ma pratique excessive et irraisonnable de la course à pied , tout simplement parce que je me fais réellement plaisir comme cela . Quant aux compétitions , comment dire ? Ben , elles ne m'intéressent absolument pas , je ne leur dédierai jamais une préparation assidue et structurée , je n'en serai pas capable , ça m'ennuierait . Ma pratique se fait au jour le jour , profitant de chaque sortie pour ce qu'elles sont en pas en prévision d'une échéance . Mes erreurs me permettent de corriger le tir sur mes sorties mais dans le but de courir plus loin , plus longtemps , pas plus rapidement . La différence d'approche entre chaque distance est tellement différente que c'est intéressant de s'y plonger et essayer . Après , je te rassure , ce ne sont pas les 5 marathons de rang qui m'ont blessés ( douleur que je ne ressens plus aujourd'hui ) , c'est plutôt l'accumulation de 200 km par semaine pendant 4 mois et demi sans repos qui ont eu raison de moi . Mais alors quel plaisir j'en retire , ça je ne le regrette pas . Ca permet aussi de savoir ce que je peux demander à mon corps et ce dont il a besoin pour aller mieux . Dommage pour ton marathon , t'étais bien pour le chrono que tu voulais faire . Partie remise .


Message édité par : Karle / 01-12-2017 17:09

 


Ok t'as identifié certaines choses. La compétition c'est vrai que c'est un monde à part, il faut y trouver un intérêt sinon pas la peine, il n'y a pas d'obligation d'en faire !
Bah après, tu aime bien le long, ce n'est pas une pratique "irraisonnable", il faut voir ce qui te convient ou non. Quand tu te blesse c'est qu'il y a un problème quelque part, il y a quelque chose a corriger, sauf si l'accident n'a rien à voir avec la pratique sportive !

Après quelque soit sa pratique, la course à pied est un sport traumatisant, je pense que c'est une illusion de croire que l'on pourra en faire toute sa vie, il y a des exceptions certes... Mais personne ne peut le savoir !

Donc lorsque tu as le feu vert pour reprendre, vas y, fais toi plaisir, mais vas y mollo pour Ă©viter de te blesser rapidement !

Pour mon marathon, c'est un peu la loose de se blesser 3 jours avant... Mais ça me permet de reflechir à ma pratique sportive, de lever le pied, de faire le point. Comme disent les psy "faire un travail sur soi". Lorsque je pourrais recourir, je vais changer pas mal de trucs... Grace à ça, je pense que je vais sortir la tête hors de l'eau dans pas mal de domaines

Prend soin de toi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-12-2017 21:43

TAYRAL,

Après quelque soit sa pratique, la course à pied est un sport traumatisant, je pense que c'est une illusion de croire que l'on pourra en faire toute sa vie, il y a des exceptions certes... Mais personne ne peut le savoir !

TOUT Ă  fait.....



  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 01-12-2017 22:07

Je me bien Ă  toi karle !
Prends soin de ta santé avant tout, c'est tout ce qui compte !!!

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Carganolo
6  

Carganolo
  Posté : 02-12-2017 08:12

Bjr Karel,
Je viens de lire nombre de tes posts, et je me retrouve en toi ! L'amour des longues distances sans esprit de compétition, de chrono..... juste avoir le plaisir de franchir cette ligne d'arrivée, s'être battu contre soit même. Cela me fait de la peine que tu n'es pu finir ces 100 bornes de MILLAU, mais comme tu m'as dit pour mon premier 24h, il n'y a pas d'échec, il faut rechercher le pourquoi pour rebondir et repartir sur le défi.
Je te souhaite un bon rétablissement en espérant lire tes prochaines compte rendu de courses.
Sportivement,
Gaël

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-12-2017 10:24

Citation : Karle 

Des nouvelles de mon rein . Tumeur très probablement bénigne , ça nécessitera une biopsie pour confirmation . Aucun organe satellite touché , la lésion est localisée . Pas d'ablation nécessaire , le risque qu'elle se généralise est minime , j'oserais dire infime . Un contrôle tous les 6 mois .
Bon ça c'est fait .  


C'est un gros soulagement !!!
Pour le reste, cela suit son cours et je te souhaite de pouvoir recourir au plus tĂ´t

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6585 seconde(s)