Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 739 446

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Napoléon : Le cśur d'un homme d' État doit ętre dans sa tęte.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'Ă©quipement du coureur » » Chaussures de course avec Drop 0
AuteurChaussures de course avec Drop 0
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-04-2018 20:05

Bonjour Ă  tous,

Qui parmi vous court avec ce type de chaussures minimalistes, c'est à dire avec drop 0 ou très faible destiné à favoriser l'attaque par le milieu du pied ou avant pied ?

Sujette à des blessures à répétition aux mollets, je réfléchis à modifier ma foulée et m'équiper en conséquence.

Je recherche des témoignages d'utilisateurs, convaincus ou pas !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-04-2018 11:02

Je ne connais pas ce type de chaussure.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 03-04-2018 11:40

Citation : soleia 

Bonjour Ă  tous,

Qui parmi vous court avec ce type de chaussures minimalistes, c'est à dire avec drop 0 ou très faible destiné à favoriser l'attaque par le milieu du pied ou avant pied ?

Sujette à des blessures à répétition aux mollets, je réfléchis à modifier ma foulée et m'équiper en conséquence.

Je recherche des témoignages d'utilisateurs, convaincus ou pas ! 


Je ne te conseille pas le drop 0, car les tendons d'achille sont ultra solicités, donc risque de blessure à ce niveau là.
Mais tu peux réduire le drop pas de pb, mais il vaut mieux y aller par étape.
Après il ne faut pas regarder que le drop, il faut regarder si la semelle est molle ou pas : on n'est pas des kenyans, on n'a pas le pied ultra muculé, donc il faut un peu de maintien !

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2018 08:57

Merci Ă  tous les 2

En fait, je n'ai plus le choix : mon mollet droit est sujet à des points gachette (trigger points) à répétition et malgré les étirements, malgré les visites chez l'ostéopathe, ces points reviennent et me frustrent dans mes préparations et dans mes courses (et particulièrement sur mon dernier marathon )

Alors j'y vais progressivement bien sûr :
- 1 km à ma première sortie
- les 2 sorties suivantes Ă  3,35 km
- 5,4 km Ă  ma 4e sortie

J'ai fait ces sorties avec des New Balance minimus :

https://gearinstitute.com/gear-review/new-balance-minimus-10v2-road/

Et hier, de passage sur Toulon au magasin Terre de Running, et profitant d'une réduction de 30 %, je me suis équipée avec une paire de la marque Altra (le lien vous amène sur le modèle version noire, les miennes sont bleues)

https://www.altrarunning.fr/escalante-women-10.html?a=cc09f98f701c0d1905890124639f806b

Alors oui ça fait travailler le déroulé différemment, le mollet travaille autrement, je continue de m'étirer et pour l'instant mon mollet droit apprécie !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2018 14:55

Pour ma 5e sortie j'ai testé les Altra : test positif, bon amorti !
J'ai un peu rallongé à 6,22 km à 8 km/h.
Tout doucement, la distance s'allonge

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-04-2018 15:39

Super continue comme ça

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-04-2018 22:08

Nouveaux progrès : 5,39 km puis 4,96 km enchaînés avec juste 20 mn de pause... certes à 8,6 km/h puis à 8 km/h... mais ça progresse
Et surtout, je n'ai eu aucune courbature dans les mollets

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 13-04-2018 19:47

Tu as peut-être trouvé LE modèle de chaussures qui te convient.



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-04-2018 18:56

C'est surtout la foulée que j'ai radicalement changé. Et ce modèle-là me le permet.
Maintenant, l'apprentissage est long mais je ne suis pas pressée car je ne veux pas me blesser.

Ce matin, encore un peu rallongé en temps et en kilomètres : 8,12 km en 1 h 01' 45".
Ca donne du 7,9 km/h... c'est pas rapide

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 15-04-2018 21:20

Citation : soleia 

C'est surtout la foulée que j'ai radicalement changé. Et ce modèle-là me le permet.
Maintenant, l'apprentissage est long mais je ne suis pas pressée car je ne veux pas me blesser.

Ce matin, encore un peu rallongé en temps et en kilomètres : 8,12 km en 1 h 01' 45".
Ca donne du 7,9 km/h... c'est pas rapide  


En changeant de foulée, on a parfois l'impression de repartir à 0, mais au bout de quelques mois ça revient
C'est ce qui m'est arrivé en décembre lorsque j'ai voulu changer de foulée à ma reprise, j'avançais pas par rapport à d'habitude !
Mais il faut construire les bases avant de régler les détails
Maintenant je peux travailler sur de meilleures bases !

Donc continue bien ton changement de foulée, "ta transition" comme il est dit dans le milieu !

Petit détail qui est parfois mal compris en foulée "medio pied" : il n'est pas interdit de poser le talon, il faut juste ne pas poser le talon jambe tendue loin devant, avec un angle important avec le sol

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-04-2018 13:20

Merci tayral pour ton retour

Effectivement, en analysant ma foulée j'ai bien remarqué que le talon peut se poser en fin de déroulé

Je continue tranquillement mon "apprentissage"

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-05-2018 23:47

Un petit retour sur un mois de pratique :

- 14 avril : 8,12 km
- 15 avril : 4,86 km
- 18 avril : 4,45 km
- 21 avril : 3,86 km

Sur cette semaine-là, j'ai joué la prudence.

- 22 avril : 7,29 km et 3,16 km (pause 1 h entre)
- 24 avril : 8,67 km
- 26 avril : 10,18 km

Sur cette semaine-là, j'ai rallongé les distances.

- 29 avril : 1,18 km (Ă©chauffement) + 10,73 km
- 30 avril : 2,21 km
- 1er mai : 6,03 km
- 2 mai : 6,01 km
- 4 mai : 5,36 km
et 6 mai : première compétition 9,57 km en 1 h 04'14", vitesse 8,9 km/h

Sur cette dernière semaine, j'ai à la fois augmenté le rythme des sorties (donc raccourci la distance) et aussi pu faire ma première marque en compétition.
Alors bien sûr, 8,9 km/h c'est encore loin de mes allures habituelles, mais avec ce type de foulée, c'est un beau record pour moi qui tourne habituellement en entraînement à 8,5 km/h environ.

Bilan depuis le 1er avril : plutĂ´t positif, je progresse en vitesse et en volume. Je suis assez performante en cĂ´te, il me reste Ă  perfectionner la technique en descentes

Et surtout : pas de douleurs !!!

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.2768 seconde(s)