Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 813

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Antoine de Saint-Exupéry : L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du jeudi 04 octobre 2018
AuteurSorties du jeudi 04 octobre 2018
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 04-10-2018 08:13

Hello,Hello

hier sortie de 5,5 km en 37 mn

Bonne journée à tous

Message édité par : soleia / 05-10-2018 09:13


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-10-2018 19:19

Après le boulot, une petite virée sur la piste cyclable , en solo ce soir ...
Du mal à "pousser" le moteur après les excès d'hier .. Mais tout de même 8 séries de 800 m Pfffff et à la 9 ème , j'ai craqué
au total un peu plus de 14 Km pour cette fin de journée

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 04-10-2018 20:48

Bonsoir,

Costaud ta séance pinpin, surtout si tu n'etais pas au top ! Les 800m c'est dur !

Pour moi ce soir, 3000m en 12'51 soit 14 km/h de vitesse moyenne ! Je suis parti tranquille sur 2600m je tournais en 4'22 au km, et j'ai accéléré dans le dernier 400m bouclé en 1'30 (3'45 au km).


Des jambes de fou aujourd'hui, même pas l'impression d'avoir couru... Demain repos total, samedi petit entrainement, et dimanche on verra !

Bonne soirée

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-10-2018 09:13

Hier belle journée : journée d'intégration avec deux sections de BTS, du coup ce fut chasse au trésor (pour les jeunes, nous on les a attendus au café ) et ensuite pique-nique au soleil.

Le soir, je me suis motivée pour aller courir : 5,79 km en ville en 45' environ. Mon mollet tirait, j'ai adopté un rythme très très tranquille du coup !

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-10-2018 09:24

Citation : soleia 

[...]

Le soir, je me suis motivée pour aller courir : 5,79 km en ville en 45' environ. Mon mollet tirait, j'ai adopté un rythme très très tranquille du coup !  


Les footings lents on sous estime parfois leur efficacité 😉 Il y a quelques années j'avais une contracture au mollet qui était passé grâce à un footing lent (pas volontairement, 2e semi d'un marathon où mes jambes étaient ko...).
Même constat récemment : j'avais un genou qui craquait depuis pas mal d'années, mais de faire de la course lente lors d'un raid avec les collègues, plus de bruit !!

Donc la course lente est une bonne idée, même s'il faut être pas loin du rythme de la marche pour que ça soit efficace, on est souvent trop rapide même en allure lente...
Au raid on devait parfois être à 7 km/h sur du plat...

Sinon il y a aussi les chaussettes de contention Soleia, je ne sais pas si tu en met ?

Bon rétablissement dans tous les cas !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-10-2018 15:20

Merci tayral.

J'en ai une paire (voire 2), cela fait longtemps que je ne les ai plus portées. C'est vrai que ça vaudrait le coup de les remettre pour voir la différence.

J'attends mon Rv pour le dentiste, histoire de bien vérifier le lien (?) entre dent à soigner et douleurs tendineuses

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2129 seconde(s)