Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 846

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Mon coeur mis à nu : Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » A la traîne, comment faire - HELP
AuteurA la traîne, comment faire - HELP
NoemiQ
1  
 Coureur

NoemiQ
  Posté : 09-09-2022 09:29

Bonjour à tous,

Je voulais recevoir des conseils de coureurs/euses aguerri/e/s car j'ai un petit "souci" : en effet, j'ai fait déjà 3 courses officielles de 10 km (dont 1 en trail), avec pour la 1ère un temps de 1h03, la seconde 1h06 et le trail avec côtes 1h12.
Le problème c'est qu'auparavant, j'étais capable de courir à 10 km/h sans grande difficulté, et ce pendant 1h.

Depuis un certain temps (notamment depuis que j'ai eu le covid en avril 2022, je cours 1h sans grand difficulté, mais mon rythme est pour ainsi dire catastrophique : en EF, je tourne aux alentours de 7'30/km, et si j'accélère un peu (fartlek notamment), je vais au mieux être à 6'30 mn du km.
De plus, mon cardio part en vrille dès que je tente d'accélérer un peu.
Je ne comprends donc pas cette perte de vitesse qui a eu lieu.
J'effectue 3 séances par semaine : 45 mn en fartlek (prochainement je ferai du vrai fractionné), 1h en EF, et une sortie de 30 min pour le moment, où je donne mon max (je prépare un 5 km et un 10 km. Sur cette séance je suis à 6'15/6'30 du km mais je suis vraiment au max de ce que je peux faire). J'ai aussi fait ma coupure annuelle un peu forcée car impossible de courir pendant les vacances d'été (+/- 1 mois, mais je n'étais pas inactive, grosses rando avec D+ et D-).
A savoir que j'ai des chaussures récentes (moins de 100 km de sortie effectuées avec), de bonne qualité (kiprun fast), que j'alterne avec une paire de Salomon pour le trail.
Je pèse 55/57 kg et mesure 167 cm.
Je n'ai pas de pathologie particulière (cardiaque, pas d'asthme, pas de diabète etc).
Comment progresser ou revenir au moins à mon ancien rythme ?
Merci d'avance pour vos retours

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2521 seconde(s)