Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 573

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Madame Roland, Dernières paroles sur l'échafaud : Les français ne sont pas faits pour la liberté, ils en abuseraient.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » A quoi penses-tu quand tu cours ?
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurA quoi penses-tu quand tu cours ?
mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 05-08-2008 16:31

Marc78 a écrit :
Et oui, Marc est en tête de la cours e, et il accélère encore pour ne pas  être rejoint 



Alors ça c'est trop trop drôle, je vais faire pareil..


Quand je cours, justement, j'ai un mal fou à m'occuper, j'écoute de la musique mais en fait je n'ai pas encore trouvé quelque chose d'intéressant qui ne me demande pas trop de concentration...alors je laisse les idées venir d'elles-mêmes..
mirabelle

  Profil  
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 06-08-2008 19:44

Moi, je débute avec le système Jiwok, donc MP3 et casque sur les oreilles.
Premières séances, je n'écoutais que le MP3, essayant de tenir et de faire tout ce qu'on me disait, et j'étais content à la fin d'avoir réussi

Après quelques séances, j'ai commencé à m'apercevoir que j'étais super contracté, surtout le cou et les épaules

Les deux dernières séances, je me suis appliqué à décontracter mon cou, mes épaules, et à surveiller mes foulées et ma respiration

Bientôt, je pourrais peut-être penser à autre chose en courant

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 07-08-2008 23:43

Pour le moment j'ai du mal à laisser divaguer mon esprit je suis souvent concentrée sur ma respiration ma vitesse etc... mais parfois je prends justement conscience que je dois avoir une tronche qui fait peur et je me dis " hop souris un peu t'as l'air constipée " ... là ya une idiote qui court l'air béat sur le bord de la route

des pensées de blonde quoi la routine

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-08-2008 08:35

J'essaye de faire le vide dans ma tête.

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 12-08-2008 19:03

Je ne pense pas grand chose, pasr fois je pense un peu, par fois je chante et je compte souvent...

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 12-08-2008 19:10

Moi je cours toujours avec mon mp3.

Soit je fais comme Marc je m'imagine sur une course et je cours super vite...surtout quand il y a des coureurs devant mon but les doublé

Sinon je pense à mes prochaines courses dans l'année avec les temps je refais les parcours dans ma tête en me disant la faudra relancer etc...

Je pense aussi à l'avenir de mes enfants, que feront-ils comme sport, est ce que nous nous entrainerons ensemble parfois pour le raid du golfe (pour mon fils)

Ou alors je rêve de faire partis de l'équipe de france d'ultra.... enfin que de victoire quoi.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : lacrime / 12-08-2008 19:16


  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 12-08-2008 19:13

Tiens, bizarre, je n' ai pas posté ici.

1°Je pense à mon futur objectif le plus souvent.

2°Je pense à regarder où je mets les pieds.

3°Je pense à ma femme.

C' est bizarre, mais la 3° me revient souvent. !!!!


  Profil    
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 12-08-2008 19:17

ah bien moi "comme c est mes débuts",je pense au kilos que je vais perdre au muscle que je vais prendre
et ma santé de meilleure


  Profil    
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 12-08-2008 19:58

la plus part du temps, mon esprit vagabonde, sur tout et n'importe quoi.
j'imagine des conversations avec mon entourage, ce que j'aurait aimé leur dire, ce que je n'ai pas osé leur dire.
je reflechis à mon avenir, comment l'organiser, comment tout conjugé.
bref, un grand moment de reflection systématique, entrecoupé de coups d'oeil sur le cardio de "ça va?" à l'homme

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-08-2008 20:40

moi je pense trop...
toujours trop!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 12-08-2008 20:51

ce soir j'ai pensé: quel gros naze celui-là de me redoubler parce que je viens de le doubler.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-08-2008 21:21

et bien moi je pense beaucoup à mes enfants
a l'entrainement je regard beaucoup la nature et les animaux dans la forêt
et quand je suis dans une course je pense a dépassée les personnes devant moi

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 12-08-2008 22:47

Ca dépend de l'humeur et de la forme du jour en fait ..Aujourd'hui c'était cogitations sur mon parcours "n'importe nawak" improvisé , sur le parcours pour monter au déco parapente qui serait sympa à intégrer à l'entraînement, sur des sorties avec mon peut-être futur vélo (à la fin de la saison j'espère) .
Vers la fin: " Aaaaaaah !!!! Mes baguettes!!!" (encore à l'état de pâton dans la bécane que je devais façonner avant de partir....) ou bien photos de mes parcours.... d'ailleurs je pars en causer à Soleia
Des fois j'ai des pensées récurrentes qui reviennent sans cesse pendant toute la sortie (souvent soucis), ou bien des airs musicaux qui ne me lâchent pas...
Quand je nageais beaucoup, je ne pensais A RIEN! impossible de fixer des pensées car finalement le fond d'un bassin n'est pas très stimulant visuellement , l'alternance des mouvements devient vite hypnotique...On compte les longueurs puis c'est tout . Cela dit c'était presque un effort intellectuel pour moi tellement il m'était difficile de fixer quoique ce soit comme réflexions...

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Elric
25   
 glandeur
 Coureur

Elric
  Posté : 23-09-2008 22:03

Perso j'essaye de faire le vide dans ma tête quand je cours. Je me sens bien et je ne pense à rien. Du coup je cours sans musique, j'avais essayé une fois mais je ne l'entends pas de toute façon
j'essaye d'être "aware"

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 23-09-2008 22:40

Je suis pas équipé pour "penser"
Le mieux c'est de poser son cerveau avant de s'élancer sur une course, ça évite de gamberger sur la fin d'une course !!!

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 29-11-2008 00:09

Quand je cours, je suis libre, sans contrainte
Courir et s'approprier cet instant, être maître de son parcours, de son allure, de son plaisir...
Courir, quelque part, c'est se perdre pour mieux se retrouver, se comprendre...
Une thérapie...c'est tellement égoïste parce que si personnel...
Courir, c'est être soi, en plus vrai!


  Profil  
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 25-05-2009 23:42

Quand ça commence a devenir duren compet, je repense à toutes mes séances d'entrainements, à tous ces "sacrifices" que je fais pour toujours progresser, et là le mental remonte à 100% .

Sinon en général je me dis : LACHE RIEN, et surtout : MAIS NON T'AS PAS MAL

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 26-05-2009 07:58

Moi je pars toujours avec le mp3 lors de mes sorties solitaires... et au retour je suis dans l'impossibilité de dire ce que j'ai entendu... Et par contre quand il tombe en rade en pleine sortie, qu'est-ce que ça m'énerve !
Je regarde beaucoup les gens, parfois je m'imagine ce qu'ils pensent en voyant une zigoto courir à 6h du mat'
Je reviens de ma sortie... et je n'arrive pas à me souvenir ce à quoi je réfléchissais... je crois que j'ai bien fait le vide !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
patou
39   
 glandeur
 Coureur

patou
  Posté : 27-05-2009 13:19

salut, pendant les deux tiers de la course je suis concentré sur une peur qui m'obsède:"les chiens dangereux en divagation ou hors de portée d'obéissance du maitre ;(c'est pourquoi j'ai toujours une bombe au poivre à la ceinture) je cours avec mon épagneule qui me sert de motivation et de" détecteur"; ma véritable complice, même si ça me complique un peu la tâche à certains passages. Dans les moments de fin de séances , rendu dans un état cotoneux, je recherche une"harmonie" avec tout ce qui m'entoure, je pense à ma mère (décédée bien trot tôt ) et je me pose foule de question existentielles sur le sens de le vie la religion ect.........

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 28-05-2009 12:48

Heu moi aussi je pensais avoir posté....
Et bien souvent mes pensées vagabondent, dans les bonnes séances, je pense à ma fille, à mes beaux fils et à notre relation parfois orageuse, à mon week end à venir..... en pleine nature, je m'extasie sur la beauté des paysages, du ciel.... et quand je galère, que c vraiment dur, je me demande pourquoi je continue à m'obsttiner, que je ferais mieux de me mettre au tricot car je serais une tortue toute ma vie.....
Mais dans l'ensemble, je positive...
Bon run...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6035 seconde(s)