Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 750 411

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Cocu: chose étrange que ce petit mot n'ait pas de féminin!
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La récupération » » L'ananas
AuteurL'ananas
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-07-2007 10:40

Tiens, une bonne nouvelle pour les sportifs et même les tendineux ! ;)
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/encyclopedie/fiche_composant/131/ananas.shtml

+ extrait de l'article qui refuse de marcher :
"L'ananas est par ailleurs bien fournit en fibres (1,4 g/100 g), bonnes pour le transit intestinal. A savoir : dans l'ananas, si les sucres sont plus abondants dans la partie externe, sous l'écorce, les fibres sont, elles, concentrées dans la partie interne.

Attention toutefois, consommé en conserve, au sirop ou en jus, il est plus calorique car ces préparations sont additionnées de sucre.

L’ananas est un Antiseptique et Anti-inflammatoire. De nombreux physiciens et chiropraticiens affirment que la broméline contenue dans l'ananas est excellente pour diminuer la tendinite, les muscles douloureux, les inflammations des tissus causés par le sport, surtout chez les athlètes de fin de semaine qui manquent d'entraînement.
Même les athlètes professionnels consomment de l'ananas en jus ou en fruit pendant plusieurs jours avant une compétition afin de minimiser la douleur alors qu'ils poussent leur performance et leur endurance"

http://www.menara.ma/Infos/!!!include!!!s/detail.asp?article_id=4046&lmodule=Femmes physique au maximum."

Merci Fred !! ;)

Message édité par : CLO / 27-07-2007 12:22



Message édité par : CLO / 27-07-2007 12:27



 Le lien ne sera jamais actif et correct puisque
 la sécurité du site fait qu'elle 
modifie le lien qui contient une instruction interdite
 





Message édité par : giamdoc / 27-07-2007 14:31


  Profil  E-mail  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 27-07-2007 11:20

lien-page inactif, clo...

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 27-07-2007 13:32

le lien fonctionne...

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 27-07-2007 14:31

Ca marche chez moi ossi

  Profil  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 27-07-2007 14:34

le premier lien oui mais pas le deuxième

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-07-2007 20:46

A une époque, j'en achetais souvent entiers, mais j'ai du ralentir ma consommation : j'avais plein d'aphtes dans la bouche à force de mordre à pleines dents dans la partie interne...

Ceci dit, j'en bois tous les matins en ce moment : comme je cours à jeun, je démarre avec un verre de jus d'orange, à mi-parcours, j'avale une petite gourde de compote (c'est bon ce truc !!!) et au retour, je bois un grand verre de jus d'ananas...

Avant de m'attaquer à quelque chose de plus solide : tartine de confiture de citron, production maternelle, hummmmmmmm

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-07-2007 20:50

hmmmm ca semble bon Soleia tous tes jus de fruits et comptes et en plus c'est excellent contre les tendinites, l'acidité dans le corps !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
papillon
80   
 trotteur
 Coureuse

papillon
  Posté : 29-07-2007 07:53

salut à tous

comme quoi on apprend toujours, particulièrement en ce qui concerne les bienfaits de l'ananas sur les tendinites - chez moi on a l'ananas victoria particulièrement excellent ! mais je n'en consomme pas beaucoup je vais m'y mettre !

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-01-2008 23:21

Les bromelaines contenues dans l'ananas sont les molécules très actives de ce fruit.
Je vous signale que l'extranase vendu en boite en pharmacie est de l'extrait de tige d'ananas, et ce sont des bromelaines pures et concentrées.

Aucun effet secondaire,
Aucune toxicité, que des bienfaits!!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 15-01-2008 14:26

J'aurais des difficultés à acheter un produit qui s'appelle Extra Nase...


Je pensais que c'était pour rigoler mais apparemment non!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 14:57

Bon, bon!

On va pas chippoter spour si peu hein?





La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 15:00

Et puis extra-nase s'écrit pas comme " extra-naze "
On parlait pas de M.J Perec, mais de l'ananas..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 15-01-2008 15:04

extrananas alors...ou ananaze?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 15:06

Allez,
on va dire des " Bromelaines "..........

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-01-2008 16:21

Ce n'est pas la goyave qui contient un équivalent aussi de cette substance ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 28-01-2008 14:47

je ne suis pas dans le bon post, je pensais que l'on parlait de la récupération avec la nana


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.8925 seconde(s)