Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 700 026

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort, Maximes et pensées : Amour, folie aimable; ambition, sottise sérieuse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le 10 kilomètres » » 10 km Odyssea Courir pour Curie à Paris le 07/10/2007
Auteur10 km Odyssea Courir pour Curie à Paris le 07/10/2007
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-08-2007 23:59

Pour nos membres parisiennes et environs, l'occasion de vous retrouver (xotica, pamkicour, d'autres ?) et courir pour une bonne cause puisque la totalité des fonds collectés vont à la recherche de l'Institut Curie sur les cancers du sein chez la femme jeune !!!

Le même jour, un 5 km non chronométré.

L'épreuve se déroulera dans le bois de Vincennes à partir de 11 h.

Pour les renseignements :


http://www.odyssea.curie.fr

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 07-08-2007 10:13

Vi vi ben là arrêt, ma hanche me retitille à nouveau

  Profil  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 09-08-2007 23:04

à marseille c'est le 22 septembre. je vais essayer de motiver des copines !

Carpe Diem

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-08-2007 08:14

Oui princesse, on te fait confiance et puis c'est pour une bonne cause !!!

  Profil  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 23-08-2007 17:14

difficile d'etre partout.
Le 7 octobre c'est aussi les 24h de course organisé en soutien à l'IEM de Bailly. C'est moins prestigieux que l'odyssea mais ca rapportera de l'argent pour acheter des outils non remboursés par la sécu (genre fauteils roulants électriques car pour les tétraplégiques car les fauteuils roulants manuels ne servent pas à grand chose...) pour les enfants lourdements handicapés. Donc je ne serai pas à l'Odyssea, bien que c'est ce que j'avais espéré il y a quelques mois.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-08-2007 18:45

Oui, c'est sûr !

Mais l'important est d'y contribuer ne serait-ce qu'une fois... de son mieux

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-09-2007 12:38

tibouchon a parlé aussi de faire cette course

  Profil  
tibouchon12
53   
 trotteur
 Coureuse

tibouchon12
  Posté : 23-09-2007 11:28

oui je me suis inscrite pour le 10km
j'espere en venir au bout ce sera ma 1ere course

  Profil  
tibouchon12
53   
 trotteur
 Coureuse

tibouchon12
  Posté : 23-09-2007 11:32

et reponse a Elgigi sur l'autre conversation
la course d'Issy le sMoulineaux c'ets la corrida de noel
http://www.corrida-noel-issy.com/
je suis inscrite aussi pour celle ci mais au 6km car le parcours de la 10km ets bien trop dur pour moi (2 grosses cotes que je connais bien vu que j'ai habité en haut de celle ci pendant quelques années)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-09-2007 14:52

tibouchon, je suis allée regarder sur le site officiel, donné en début de fil, et j'ai vu que tu auras deux boucles à faire.

Je pense que le parcours devrait être assez plat

Pour ta première course, je te conseillerai de te positionner plutôt vers l'arrière du peloton pour partir à ton rythme et ne pas te laisser aspirer.

Ensuite, arrête-toi au ravitaillement vers la mi-parcours et bois un gobelet d'eau, n'hésite pas à croquer un sucre si le besoin s'en fait ressentir.

Ne force pas trop, essaie de rester régulière jusqu'au 9e km et, s'il te reste quelques forces, si tu te sens bien, alors permets-toi d'accélérer pour rejoindre la ligne d'arrivée !

Si tu pars prudemment, tu verras, tu seras fière d'aller au bout !!!

  Profil  
tibouchon12
53   
 trotteur
 Coureuse

tibouchon12
  Posté : 24-09-2007 14:13

merci pour tous ces precieux conseils
je serai dans le fil le lendemain pour savourer ma victoire sur moi meme si je finis cette course!!!

quant aux entrainements tu voulais savoir ou j'en etais :
finalement je repars en solo car au club ou je m'etais inscrite l'année derniere les filles ont quasi toutes disparues et les hommes courent trop vite pour que je ne les suive sur 1km alors imagine sur une seance!!! lol

retour a la case de part : en solo!
j'alterne des phases de courses en sous bois (endurance), sur route (montées et descentes car les cotes c pas mon fort) et les courses sur tapis ( le + frequent vu le temps...eh oui je suis frileuse!!! ) je tente qqs fractionnés ce qui me permet de tenir les 7km en 42minutes maintenant alors qu'au debut je peinais a courir 1km a 8km/h

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-09-2007 18:19

D'accord, l'avantage au moins c'est que tu vas à ton rythme, tu ne souffres pas physiquement et moralement d'être derrière

Tes entraînements sont variés, c'est bien !!!
Bravo pour la progression aussi !


  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 03-11-2007 01:01

Hi, je l’ai fait en 52'36", on m’a dit que je peux faire mieux, vu que mon VMA mesurée en aout est 14km/h. Comme je députe la cap il n’y a que 4 mois, j’ai donc pas osé trop lancer : 87.8% de FCM en moyenne, c’est pas assez élevé non ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-11-2007 01:06

L’allure sur 10 km correspond généralement à 95 % de la FCM (soit 85 à 90 % de la VMA).


Oui... ça c'est la théorie...
mais ensuite, il y a tout un tas d'éléments : l'entraînement, la forme, la météo...

Alors il est évident que tu as de la marge, mais tu as joué la prudence et c'est tant mieux !!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3303 seconde(s)