Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 812

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Michel Polnareff : Le grain de sable qui se met dans l'huître, laquelle l'enrobe pour se défendre, et il devient une perle. La création, c'est cette douleur-là!
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du mardi 07 août 2007
AuteurSorties du mardi 07 août 2007
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-08-2007 08:17

Hello à tous,

Fait lourd ici... s'il pouvait pleuvoir un peu ?

Pas de càp ce jour (mais séance de gym prévue).

Bon mardi à tous


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-08-2007 09:07

Bonjour !!!

Repos le lundi ... car 2h de course à pied samedi en endurance et 85km de vélo à 23km/h de moyenne ...

Ce soir, c'est mini 1h45 en endurance ...

Bonne journée ... en espérant que le soleil persiste !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-08-2007 09:15

Bonjour, bon je te tiendrais au courant Marc sachant que nous, nous avons en premier le mauvais temps ! (je crois même que BIBI l'a avant nous ?) Pour l'instant soleil, fraîcheur (dans les 10 à 12°C, voire moins) !
Aujourd'hui cool car j'ai encore un peu la sortie de 3 h dans les pattes (re-douleur légère ! ) : donc juste 1 heure en endurance !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 07-08-2007 09:45

Sachant que dimanche je repars dans les alpes pour faire un 11,3 KM avec 300m de denivele je vais faire un petit footing pour voir comment les jambes suivent aujourd'hui

bonne journée à tous et à toutes !

P.S : mais avant direction coiffeur, je suis trop lourd avec mes cheveux je perd du temps

  Profil  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 07-08-2007 11:37

bonjour tout le monde
he bien dans le pas de calais soleil et un petit vent frais juste bien pour la cap alors une petite sortie de 10 kms toujour en pleine nature impec...surtout de repos ce mardi alors aprem grande balade a pied avec mon chien.
aller bonne journee a tous


  Profil    
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 07-08-2007 14:09

Ici aussi il fait lourd, et je peux vous garantir que ça ne vient pas du peu de cheveux que j'ai ...

J'allais tellement vite ce matin qu'on m'a perdu dans la brume (Bon, c'est vrai que le ciel était brumeux d'avance ...) :

Distance : 9,05 km
Durée : 51'38" (soit 10,51 km/h)
FC moyennes : 143
Heure de départ : 05:25 AM ; un nouveau record matinal!

[Rectification] Le cap des 500 km a été franchi !!!

Les 15°C étaient appréciés, mais les 94% d'humidité peut-être un peu moins... finalement non, c'était chouette de finir la séance avec les bras couverts de gouttelettes d'eau .



Message édité par : Oseoma / 07-08-2007 14:17


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-08-2007 14:28

507 km depuis le 1er janvier Oseoma

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 07-08-2007 14:34

Merci beaucoup soleia ! Par contre, c'est très mal réparti :
Janvier = 18,8 km
Février = 14 km
Mars = 35,5 km
Avril = 55,5 km
Mai = 102,4 km
Juin = 107,5 km
Juillet = 144,5 km
...

J'aimerais bien poursuivre sur cette voie avec une augmentation minimale d'un mètre par mois ... Merci à vous tous de me garder aussi motivé et, par chance, sans bobo significatif (en course...) jusqu'à maintenant .


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-08-2007 15:38

Je pense au contraire que la progression est flagrante mais (à mon humble avis) il est peut-être risqué d'augmenter encore trop ce kilomètrage mensuel...

Justement tu ne t'es plus blessé alors il te reste à pérenniser ce km mensuel sur les mois à venir, non ?

En ce qui me concerne, le bilan est plus en dents de scie - blessure(s) oblige... Je le noterai à l'occasion dans le journal de mon profil ou dans mon blog...


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-08-2007 17:36

Bravo Oséoma car déjà tu es bien plus rapide que moi !!!! ma VMA est de 11.5 km /h et sur un 10 km, je n'ai pas réussi encore de le faire en moins d'une heure : toi, tu en as largement le potentiel !!!

Bon retour de la douleur (après ma séance de ce jour), je vais ralentir la machine : et puis je suis à un mois du marathon, donc plus de double entrainement par jour : je vais m'en tenir à 5 entrainements la semaine (3 CAP et 2 VTT).

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 07-08-2007 18:19

Merci soleia pour le conseil . J'avais d'ailleurs prévu ralentir la cadence pour le mois d'août, mais pas la stopper complètement à moins que la condition physique ne se dégrade. S'il faut pour cela que je fasse autant sinon plus de musculation que de CAP, je le ferai. Autrement, la CAP prendra toujours le dessus sur le reste à moins de complications ± souhaitables . Mon but n'étant pas d'avoir une VMA phénoménale mais plutôt une excellente endurance, c'est la distance qui m'intéresse le plus, même si forcément je devrai courir encore un peu plus vite au fil du temps pour ne pas monopoliser mes journées par des sorties longues ...

J'essaie au moins d'y aller correctement en augmentant au maximum de 1-2 kilomètre(s) par semaine, ce qui représente une augmentation d'à peine 2,86 à 5,71 %. Je me réserve aussi des semaines de récup. de temps en temps avec une tentative actuelle à 1 semaine sur 4. Je me base en fait partiellement sur cette page, mais bien sûr à mon échelle .

J'ai fait une seule course jusqu'à présent (un 10 km le 4 juin dernier). C'était moyennement officiel (10,07 km réalisé avec l'école). J'y ai fait un temps de 1h00'17" en bavardant avec deux amis que j'ai quittés au 6e kilomètre, car il y avait 2 courses organisées (un 6 et un 10, dont le parcours reprenait celui du 6). Quand je ne connaissais (absolument) rien de la CAP (l'an dernier), je faisais des sorties d'1h à 12 km/h 4-5 fois par semaine (j'ai cependant arrêté pour je ne sais quelle raison 2 ou 3 semaines plus tard), mais je pense que ça vient du temps où je jouais au foot, quand je courais comme une poule sans tête à la recherche du ballon égaré ...

Quoi qu'il en soit, je suis prêt à tout donner cette fois-ci pour m'amuser bien longtemps dans ce sport, qui m'a attiré je pense pour sa liberté et son faible coût initial (après, ça se gâte un peu quand on y prend vite goût ). Maintenant, je découvre inconsciemment de nouvelles raisons pour la pratiquer à chaque entraînement et lecture que je fais sur le sujet et j'espère juste pouvoir en apprendre toujours davantage pour mieux servir la communauté (virtuelle ou pas). J'imagine que tout le monde ne partage pas le dicton quand on veut, on peut. Ça s'appelle peut-être de la sagesse ...


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-08-2007 18:37

Oseoma, j'ai suivi ton lien... et s'il est vrai qu'il s'applique aux coureurs visant les 200 km hebdomadaires (ouf !!!!!!!!!!) les conseils sur les % de progression sont tout à fait raisonnables !

"Quand on veut, on peut" disais-tu... je suis bien d'accord avec toi : le pouvoir du mental... on y revient

Je te souhaite dans tous les cas de continuer à progresser en te faisant plaisir !

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-08-2007 22:12

Sortie 10.5 KM dont fractionné 8 X 500.

Oseoma, c'est exponentiel Tu vas finir à 1500 kM/mois en décembre

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5297 seconde(s)