Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 938

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille Applaudit à grands cris.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » DEBUTANTE EN CAP
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDEBUTANTE EN CAP
MYNY
17   
 glandeur
 Coureuse

MYNY
  Posté : 27-09-2006 22:15

Voila je suis une femme de 37 ans, je mesure 1.68 m et je pèse 63 kg. J'ai décidé de me mettre au sport alors que je n'ai jamais été sportive jusqu'à présent. Depuis 5 semaines je refais de la natation, 1 km, en brasse, une fois par semaine. Depuis 3 semaines je fais de la CAP.Je cours 3 mn puis marche pendant 2 mn, pendant environ 20 mn. Je compte courir 2 fois par semaine pour commencer. Pouvez vous me donner quelques conseils pour que je ne me décourage pas dés le début et me dire comment faire évoluer mon planning de course. Merci par avance

MYNY

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-09-2006 22:35

Bonsoir Myny

Je ne peux que t'encourager à persévérer dans tes efforts

Ta démarche d'alterner jogging et marche est judicieuse.

N'hésite pas à consulter les articles postés sur l'entraînement, il y en a pour les débutants

Et puis d'autres membres sont aussi débutantes, tu pourras échanger tes impressions avec elles

Bienvenue parmi nous, Myny



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 27-09-2006 22:40

Tout d'abord bienvenue sur ce site ...
Je pense que pour débuter tu devrais raccourcir les périodes course/marche ... 2' de marche, beaucoup trop long ... Mieux vaut débuter par 20 à 25 minutes en alternant 45" de course et 15" de marche ... Plus profitable ...
2 fois par semaine, c'est un minimum donc très bien ...
Le but étant d'arriver tranquillement à courir 25 à 30' sans forcer, surtout sans s'écoeurer .. Si tu as la motivation tu ne dois pas te décourager .. Le chemin est long mais au combien agréable ...
Courage à toi !!!


  Profil  
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 27-09-2006 23:49

Bonsoir myny, je te souhaite la bienvenue, juste avant d'aller aux royaume des songes je suis tombé sur ton post, je vais te donner les conseils que j'ai suivi au tout début, si tu commences a calculer le temps que tu cours et celui ou tu marches tu vas avoir trop de stress car au debut il faut se focaliser sur ta foulée, ton geste et ta respiration et c'est dejà pas facile !!!!

Je ne te dirais pas qu'il faille courir tant de minutes et/ou alterner ou pas avec de la marche, ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas en demander trop à ton organisme, lui laissé le temps de s'adapter progressivement a ce nouvel effort.

Ce n'est que mon avis mais je te conseillerais de trottiner legerement à un rythme suffisamment doux pour pouvoir parler aisement, le faire si possible avec une amie de ton niveau, moralement c'est tres important....

Au debut tu ne cours pas bien longtemps mais comme on dit paris ne s'est pas construit en un jour! donc la premiere fois tu peux essayer de trottiner 2x3 mn avec entre chaque seance de 3' de la marche en faisant bien attention à ta facon de respirer, inspiration, expiration......, puis la seance d'apres tu cours 4mn, puis 2x5mn .puis 6mn, puis 2x7, puis 8 mn...jusqu'a 25mn , cela prendra peut etre du temps mais c'est necessaire pour construire les bases de l'endurance et pour que ton corps se consolide pour palier aux differents traumatismes qu'il rencontrera....

il faut savoir que la marche active peu etre une bonne preparation physique et cardiaque, 30mn tous les jours avant de se lancer dans la course. LE PLUS IMPORTANT EST D ECOUTER SON CORPS.

Il faut penser a bien s'hydrater avant pendant et apres. Je te conseillerais de ne pas courir tous les jours, ce peut etre traumatisant pour les articulations.....il faut prendre du plasir avant tout, rien ne sert de vouloir courir trop vite pendant 2' et ne plus respirer ensuite....il faut etre cool et etre patient, chaque jour passé ton corps te remerciera de tout cela, tu vas te sentir plus a l'aise de jour en jour....ton coeur va grossir grace a l'endurance et plus tard tu le feras travailler differemment en lui proposant des exercices de vitesse pour le rendre plus costaud ( je schematise), la vitesse sert a epaissir les parois du coeur....
Bon plaisir...

ps: je viens de faire une entorse au reglement medical, quand on est malade il faut se coucher tot.....aie aie aie........bone nuit à tous et toutes.

  Profil  
orgeatine
158    
 trotteur

orgeatine
  Posté : 28-09-2006 07:10

Bienvenue Myny Je suis débutante comme toi..

Tu as tout à fait raison titoune, l'important est de savoir écouter son corps, c'est tout ce que je ne sais pas faire en général et que j'essaie de faire justement à l'aide de la cap.


  Profil  
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 28-09-2006 15:01

salut orgeatine, ce surnom sous-entend-t-il un petit penchant pour le pastis 51 , un gomé et une tomate à la table 2 s'il vous plait , le sport apporte beaucoup de choses en regle generale, cela va du bien être physique au bien être psychologique. Avec la course à pied on apprends à mieux se connaitre, à être bien dans son corps pour etre bien dans son esprit . Réf citation de Vauvenargues " J'entretiens la vigueur de mon corps pour conserver celle de mon esprit" . A vos doigts et votre clavier, c'est le devoir à rendre pour la semaine prochaine !!!!


  Profil  
MYNY
17   
 glandeur
 Coureuse

MYNY
  Posté : 28-09-2006 17:55

Bonjour à tous et merci pour vos messages d'encouragement.
Aujourd'hui j'ai couru et je me sentais pousser des ailes ... j'ai couru 2 fois 10 mn alterné avec 2 mn de marche à un rythme doux. J'y ai pris beacoup de plaisir et je me sens en pleine forme. J'ai fais plein d'étirements et du coup pas mal aux jambes
Je vous raconterais mes progrès ... promis

MYNY

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 28-09-2006 18:19

Et bien tu vois, le métier rentre ..
Il suffaisait de trouver le soutien moral ...


  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 28-09-2006 18:35

salut myny,

bienvenue dans le monde de la course a pied
tous les conseils qui ont été donnés plus haut sont bons comme de courir avec une copine,par contre un autre truc si tu veux eviter de te lasser c'est d'essayer de changer ton parcours d'entrainement si tu en as la possibilité que ca ne devienne pas trop routinier ou repetitif
bye
pascal

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-09-2006 20:20

Voilà Myny, déjà un petit progrès.. et d'autres suivront, bravo !

Un petit plus... le baladeur... fait passer le temps plus vite aussi

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
orgeatine
158    
 trotteur

orgeatine
  Posté : 28-09-2006 21:18

héhé myny tu progresses vite

non titoune, ce n'est pas pour le pastis (tu veux dire la mauresque ?) mais juste pour le sirop d'orgeat que j'aime dans le lait.. eh oui je rejoins le lait fraise

@+

  Profil  
Roadrunner06
173    
 trotteur
 Coureur

Roadrunner06
  Posté : 28-09-2006 21:54

Bienvenue et bravo Myny.
Continue comme ça! Tu vas progresser.




  Profil  
MYNY
17   
 glandeur
 Coureuse

MYNY
  Posté : 29-09-2006 21:20

Bonsoir
J'espère que les progrès vont venir en effet.
Je cours avec mon petit Mp3 en écoutant -M- au cas où il y aurait des fans de CAP et de ... -M-
Pour le moment je cours seule mais cela ne me dérange pas, la solitude ne me pèse pas.
Et le coin où je vais est près de mon bureau et verdoyant ... le midi il y a même des cavaliers c'est sympa.
Merci encore à vous tous et bon week ... moi je bosse dimanche
Et demain ... piscine

MYNY

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-09-2006 21:33

Bonsoir Myny,
C'est sûr que les progrès viendront... déjà tu as le cadre pour

Sinon, moi à l'inverse de toi, demain je bosse, dimanche je cours


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-09-2006 15:25

Alors?
Qu'ont fait nos débutantes ce jour?
Certaines sont allées courir ce matin?
Peut être des séances ce Samedi en soirée?
Demain?
Qui a dit que nous étions curieux sur Pcap?

  Profil  
MYNY
17   
 glandeur
 Coureuse

MYNY
  Posté : 30-09-2006 18:00

Pas ce CAP pour moi aujourd'hui.
A la place 1 km de brasse
Et demain boulot pour une super migration informatique
Bon week end à tout le monde


MYNY

  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 30-09-2006 20:30

Bon week end pour toi aussi Myny,
et bon courage pour ta migration informatique.
à bientôt

  Profil  
MYNY
17   
 glandeur
 Coureuse

MYNY
  Posté : 02-10-2006 18:37

Bonjour à toutes et à tous
J'espère que vous avez passé un bon week end.
Aujourd'hui pas de CAP à cause de la pluie pas possible de rentrer au bureau le midi les cheveux complètement mouillés ... mon patron apprécierait moyen.
Comment faites vous pour continuer à vous entraîner pendant les périodes pluvieuses ? J'ai lu que courir avec un vêtement du style K-Way n'était pas génial ... et le sac plastique sur la tête ça fait pas très mode (là je rigole)
Je ne voudrais pas me Mod_sup6tiver à cause de cette sale météo.
Merci de vos conseils

MYNY

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-10-2006 19:46

Bonsoir Myny

Tant qu'il n'y a pas d'orage avec tonnerre, éclairs... je considère que quelques gouttes n'ont jamais empêché de courir

Mais ce jour-là, je fais une séance pas trop longue

Bah le K-Way, bien sûr que si, il faut le prendre quand il pleut.. avec une bonne casquette... et une bonne douche chaude au retour pour ne pas attraper froid ! C'est sûr que si tu cours entre midi et deux, là, forcément, sans douche pour être présentable l'après-midi, il vaut mieux remettre ta séance au lendemain

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Adelaide
108    
 trotteur
 Coureuse

Adelaide
  Posté : 02-10-2006 22:19

Coucou Myny
ça m'est arrivé de courir sous la flotte
je me mets un K-way et un corsaire
j'ai un corsaire qui est pas en coton mais en synthétique, pas une goutte ne passe, et quand il pleut moi ça me pousse à accélérer.
a bientôt

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5965 seconde(s)