Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 743 781

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Jouy : L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Tout sur tous » » Un peu sur Soleia
AuteurUn peu sur Soleia
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-08-2007 21:42

Pcap
-: Faisons connaissance :-
 
SujetUn peu sur Soleia 
Nombre d'années de pratique-: Entre dix et vingt ans  
Ma distance préférée -: Le Semi-Marathon  
Surface de course favorite -: Sous-bois 
Talon d'Achille -: Autres 
Je cours -: 4 à 5 fois hebdo 
StatutZen  
Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc.
Pour les chaussures : en ce moment je cours avec des mizuno

Pour les blessures : ça a commencé avec un déséquilibre du bassin qui a entraîné des douleurs aux genoux. Résolues avec le port de semelles thermoformées.

Récemment, réveil d'une vieille hernie discale de 20 ans qui a entraîné une sciatique tronquée... ma rhumatologue me prédit qu'un jour mes deux vertèbres en L5 S1 se souderont car le disque est presque tout parti... Alors maintenant, j'essaie de faire attention, histoire de pouvoir encore courir des années !!!!

Objectifs à moyen terme : 3 h 45 sur marathon. Faire un 6 heures.  
Inclure la signaturetrue 
notification par Email
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 12-08-2007 15:48

Soleia

L5 S1, je vis avec ce problème depuis un accident de travail de 2004, ce qui entraine par moment la double sciatique qui m' avait terriblement géné lors de mon premier marathon, cette sciatique était revenu suite à un déplacement du bassin à mon semi.

A+


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-08-2007 15:52

Merci pour le témoignage hervé. Décidement, CLO a eu aussi un déplacement du bassin et je me demande si ce n'est pas ce qui expliquerait aussi ma tendinite au transverse

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 12-08-2007 16:03

Quand tu te déplaces le bassin, la douleur n' est pas ressentie de suite mais plutôt 2/3 semaines après et tu accumules et à ce moment c' est trop tard et le mal est fait. Et des douleurs tendinites ou sciatiques peuvent apparaitre.

Actuellement, j' évite les marches de trottoir, ça peut paraitre con mais lors de mon semi à 300 mètres de l' arrivée, j' avais sauté une marche de trottoir et oups pas la boum, c' est là que le bassin était parti en vrac.

De plus, maintenant, je vais voir un osthéo au moins une fois pa moi et il regarde si mon bassin est bien en place.


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 12-08-2007 16:14

excusez-moi du propos mais c'est dinnngue !!!

C'est tout ça !

Diagnostic hopital : cruralgie, vertèbres écrasées, démises (mais n'ont pas vu la tendinite)
Diagnostic suivants : encore sciatique (disons restant cruralgie), tendinite qui a atteint (je le saurais la semaine prochiane) une désinsertion partielle, vertèbres qui bougent !

Oui Hervé, exact, les trottoirs (l'ostéo m'a dit "éviter de crapahuter" donc monter ou descendre trop violemment + réduction vitesse) peuvent accroitre ou réveiller la sciatique !!

Qu'as-tu fait Hervé pour calmer la douleur ?

Cela s'est passé aussi durant ton marathon (je sais que j'y aurai droit) ?

L'osté aussi m'a dit d'aller le revoir (bon ça commence à faire cher je ne le vous cache pas !) 10 jours avant le marathon !

Tout cela est du au passé professionnel et autres trucs durs violents que le dos à encaissé !

Soleia, ton travail n'aide pas aussi !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 12-08-2007 16:29

Oui Hervé, exact, les trottoirs (l'ostéo m'a dit "éviter de crapahuter" donc monter ou descendre trop violemment + réduction vitesse) peuvent accroitre ou réveiller la sciatique !!

Qu'as-tu fait Hervé pour calmer la douleur ?
- Repos forcé 3 semaines avant et après mon marathon, total 6 semaines out.

Cela s'est passé aussi durant ton marathon (je sais que j'y aurai droit) ?
- J' ai fait le marathon avec ma sciatique, grosse bétise mais je rêvais de le faire.

L'osté aussi m'a dit d'aller le revoir (bon ça commence à faire cher je ne le vous cache pas !) 10 jours avant le marathon !
- Ce que j' avais aussi, ça m' a permis de tenir 2h30 sans douleur et d' arrivée au 30° Km sans souci.

Tout cela est du au passé professionnel et autres trucs durs violents que le dos à encaissé !
- Pour moi aussi, un jour j' ai retenu un jour une lourde charge au taf et couic, bloqué 1 moi sans pouvoir marché mais ceci était en 2004.





Message édité par : herve03 / 12-08-2007 16:30


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 12-08-2007 18:12

Donc pas de problème, j'irai voir l'ostéo 10 jours avant !

Aie, je vais être dans le même cas que toi : je ferai le marathon et la sciatique sera encore là (puisqu'on m'a dit - dans le milieu médical - de ne pas le faire et aussi à cause du tendon) ! Je suis aussi tétue : je veux le faire !

Donc comme toi, après le marathon, je stopperai la CAP durant 3 semaines (de toute façon j'aurai une autre prépa derrière - à VTT (sur bitume) - si tout va bien, enfin une prépa qui aussi se fait actuellement) !

Merci Hervé !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-08-2007 16:14

J'ai vu ma kiné (l'une de mes dernières séances d'ultrasons pour la tendinite au transverse) et j'en ai profité pour lui demander de vérifier si mon bassin n'avait pas un petit déséquilibre...

Bingo

Un petit déséquilibre au niveau du sacrum, probablement consécutif à une... mauvaise réception en descendant d'un trottoir... eh oui !

Elle m'a remis ça en place avec quelques techniques d'ostéopathe !!!

A suivre mardi prochain...

  Profil  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 21-02-2008 14:43

moi aussi : L5 - S1 qui entraine régulièrement mal aus doc (c'est le moindre mal) et parfois la sciatique (ca ca fait vraiment bobo).

On me dit qu'il faudrait que je me fasse opérer, un jour.

je sors de 12 semaines de Kiné.

Lentement vaut mieux que jamais

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-02-2008 15:17

En fait, je n'ai plus mal... Je porte désormais des semelles correctrices également dans mes chaussures de ville...

Par contre, le disque a pratiquement disparu et celui de dessus a commencé à un peu s'aplatir...
Ce qui explique que je mesure désormais 1 m 52 au lieu de 1 m 53...
Et quand on est petite, 1 cm, ça compte énormément

Bah tant pis, tant que je n'ai pas mal et que je peux courir

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3197 seconde(s)