Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 809

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Satires : Faites vous des amis prompts à vous censurer.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Tout sur tous » » C'est un début ;)
AuteurC'est un début ;)
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 12-08-2007 02:44

Pcap
-: Faisons connaissance :-
SujetC'est un début ;)
Nombre d'années de pratique-: moins de six mois
Ma distance préférée -: Le 100 Km
Surface de course favorite -: Sous-bois
Talon d'Achille -: Genou
Je cours -: 4 à 5 fois hebdo
StatutY a pas le feu au lac!
Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc.Date d'initiation à la CAP : 06.03.07. J'ai déjà couru quelques fois avant ça, mais jamais de façon aussi régulière et structurée (en tout cas, c'est moins pire qu'au début...).

Chaussures utilisées : Asics Gel Nimbus VIII (depuis le 02.09.06) - Brooks Glycerin 5 (depuis le 25.05.07) - Asics Gel Nimbus 9 (depuis le 26.07.07)

Comme je débute à peine, je n'ai pas grand-chose à révéler pour l'instant. Je sais juste que je me passionne déjà pour les distances les plus longues possible et que pour y parvenir, je devrai muscler les quadriceps pratiquement jour et nuit pour que les genoux tiennent bon ...

Je n'hésiterai cependant pas à mettre à jour au fur et à mesure que des péripéties surviennent . Pour le reste, je souhaite bonne chance à tou(te)s ! Que les chaussures soient avec vous .
Inclure la signaturetrue
notification par Emailtrue
..::..




Message édité par : Oseoma / 12-08-2007 02:46


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 12-08-2007 15:35

Je voudrai te raconter une petite histoire (peut-être ton problème n'est pas le même mais ça peut te donner de l'espoir ? ) :
Je connais un membre de la famille qui voulut débuter dans la CAP.
1 mois plus tard, forte douleur dans les genoux.
Il va voir un médecin, passe des radios... on lui dit : rotules usées, ne plus courir !
Bon, laisse passer un an.
Il reprend l'entrainement sans pousser la machine, doucement.
Et comme il est trèèèès pèpère, il ne fait que de l'endurance !
Et puis, au fur et à mesure des sorties mixées avec des séances de muscu (squat, quadri, vélo), il fut surpris de faire de la longue distance sans douleur !
Maintenant, après 10 ans (à partir date du diagnostic), les rotules semblent encore là, le semi est fait en moins de 2 h00 et il fait de la CAP depuis 2 ans sans problème ni douleur !

Alors, tu as toutes tes chances Oséoma : juste évite les entrainements rudes (style vitesse trop poussée) !

Ton problème n'est sans doute pas le même mais la volonté est là : alors tout est possible !


Bon courage à toi !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 12-08-2007 16:12

Je pense que mon problème est dû au fait que j'ai commençé à porter des semelles et que je ne me suis toujours pas habitué à 100 % (je ne les porte pas en tout temps, ce que je devrais peut-être faire dorénavant ). Je crois quand même que ma condition physique s'améliore un peu et je ne vais certainement pas m'arrêter après la superbe histoire que tu viens de me partager !

Je suis aussi d'avis que je devrais ralentir en entraînement. Pourtant, je me fie aux pulsations sur mon Polar S120 (c'est une antiquité mais ça marche quand même ) et elles restent toujours en dessous de 75 % de la FCM (je n'ai pas programmé 300 de FCM comme pourrait le croire kristof , mais bien 203 [oublié de changer la valeur par défaut... mais ça reste en-dessous de 75 % même avec une FCM minimale de 198]). Il est probable que ça vienne d'un surentraînement qui aurait tendance à empêcher les fréquences de grimper, mais je me sens encore très bien jusque-là : le souffle ne manque pas du tout, l'envie de courir est bel et bien là , les bobos disparaissent au lieu de s'ajouter, je dors 2h de moins par jour sans fatigue supplémentaire en mangeant juste un peu plus (9h -> 7h [vu le conseil de dormir moins ici, si ça t'intéresse])... Bref, tant que rien ne sera à signaler, je vais m'appuyer sur le fait que la CAP est une science très inexacte ...

Je vais bien entendu continuer d'augmenter la charge d'entraînement avec les squats sur une jambe (principalement pour le dos et les genoux, mais le reste a l'air de travailler pas mal aussi...) jusqu'à devoir faire 10 séries de 100 répétitions par soir s'il le faut .

Merci pour les encouragements. Je te rends la pareille en espérant que tu aies le bon matériel pour escalader le mur de ton premier marathon ...


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 22-11-2007 20:07

Tiens?
Il est ou Oseoma au fait?


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-11-2007 20:09

Oseoma a repris ses études et m'a prévenu qu'il ne pourrait hélas plus se connecter... espérons tout de même qu'au moment des fêtes il passera nous saluer

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 22-11-2007 21:01

Je suis forcé d'admettre que mon titre de superspeed ne me sied pas à merveille, mais cela ne m'empêche de me connecter à PCAP (si bien sûr le nom n'a pas changé depuis ma dernière visite ). J'entame cette année une rentrée au CÉGEP/collège, transition qui me demande pas mal plus d'efforts que durant toutes les années précédentes (j'oserais même ajouter le participe passé «réunies» ). Je me suis vite éclipsé du site, il est vrai, mais vous voyez que je me suis assuré d'être averti par courriel au besoin. Bien que Je n'aie déjà plus tout le loisir d'autrefois, j'espère tout de même demeurer un coureur pour les quelques décennies à venir et participer de nouveau régulièrement à la vie du forum. D'ici là, j'aurai peut-être acquis suffisamment d'expérience pour répondre aux questions plus pointues et/ou techniques ...

Je n'ai pas cessé de courir depuis, bien au contraire! À titre d'exemple, j'ai lentement poursuivi mon augmentation kilométrique de façon quasi-linéaire en passant de 29 à 41 km/semaine du 26 août au 18 novembre. Je planifie de parvenir à ce même kilométrage hebdomadaire pour la fin de l'année en ajoutant une séance supplémentaire pour un passage de 4 à 5 entraînements/sem. En supposant que je puisse progresser avec une constance déconcertante, j'atteindrais au minimum 184 km/sem avant le début de 2010, rien de très sensé, j'en conviens... Je réviserai mon plan pour le début de l'année 2008, heureusement ...

Au-delà du fait que je n'aie plus la possibilité de venir poster fréquemment, je vous réponds pour vous faire part de mon état d'existence et surtout pour vous dire merci (adaptez ces remerciements à la raison qui vous va : il y en a effectivement plusieurs ). Je possède toujours une adresse de messagerie au cas où...

Je vous souhaite simplement que ça aille bien pour vous tous. J'espère avoir la chance de rejoindre bientôt/bien tôt la communauté. Jusqu'à ce moment venu, prenez soin de vous (après aussi, ça va de soi).

À la prochaine et merci encore !

Message édité par : Oseoma / 22-11-2007 21:04


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-11-2007 21:09

Voilà un petit message qui fait plaisir...

Contente de savoir que tu poursuis tes objectifs scolaires et sportifs

Au plaisir de te relire très bientôt

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 22-11-2007 21:29

Content de te lire.

A +

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 22-11-2007 21:49

Merci Oseoma de nous avoir donné des nouvelles, cela me fait bien plaisir à moi aussi!
A très bientôt donc.


AS tu encore essayé de descendre de la toiture enneigée en ski??
Bon, on va pas raconter ça sur le forum..Promis...

Message édité par : Outlawrunner / 22-11-2007 21:51


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2579 seconde(s)