Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 700 303

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse turque : Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » sortie test pour chaussure Mizuno , mercredi 04/10 - niveau débutant
Auteursortie test pour chaussure Mizuno , mercredi 04/10 - niveau débutant
cavs
7  
 glandeur
 Coureur

cavs
  Posté : 04-10-2006 21:56

bonsoir,

Comme convenu un petit compte rendu sur ma sortie de fin de journée: (on à toujours une bonne binette quand on pars)
Départ à 18h05
Chaussé de mes nouvelles Mizuno j'attaque en souplesse un p'tit tour d'une dizaine de kilometres sur route goudronnée. Départ sur du plat sur 1 kilometre petitemontée sur 1km5 puis du plat sur 500 m , et faux plat sur 3.5 kms . Là je commence à avoir un p'tit soucis je pense avoir trop serré le pied droit je m'arrête 30 seconde le temps de refaire les lacets et c'est reparti.( maintenant les petits petons sont bien en place, pas de flottement dans la chaussure les orteils ne touchent pas l'avant, et le pied est bien maintenu en largeur et le coup de pied plus trop serré ) Les foulées se déroulent comme sur du velour c'est vrai qu'il y a une sacrée différence et le fait que la chaussure bascule toute seule vers l'avant vous incite à enchainer les foulées avec une poussée minimale. Ensuite une descente sur 1 kilometre . Arrivé vers la fin de la descente j'ai des douleurs coté droit et gauche du ventre (comme des point )bizarre ça n'arrive qu'en descente et pas sur le plat j'ai gardé le même rythme...Puis je rattaque un faux plat sur 2.5 kilomètres. Tiens voilà les amis :

- Salut les gars en virée ???
- Oui mais t'es pas dans le bon sens, on t'embarque, nous allons au canal...

Et nous voilà partis tous les trois comme larrons en foire pour une petite boucle qui n'était pas prévue....
500 metres après être reparti une douleur assez violente au niveau de l'orteil gauche comme s'il se courbait vers le haut ...Pas cool du tout , nous avons ralenti sur 200 m je force un peu sur la foulée en prenant un peu plus d'appui extérieur ..Ca y est c'est passé....Puis sur un plat de 3,5 kilometres le long du canal, on discute un peu des sorties prévues .

Les copains en remettent une couche sur "les nouvelles chaussures du grand!!!!"enfin toute une histoire .

Nous sommes bientôt arrivés il reste un faux plat.Les kilos et kilomètres se font sentir le foulée est plus lourde mais les deux autres loustics attaquent le faux plat frais comme des gardons il va falloir tenir... .
C'est parti on monte... Une douleur au pied gauche à nouveau sous la voute plantaire à l'intérieur du pied,là où la voute plantaire ne touche même pas la semelle ou à peine c'est comme une pression d'un pouce dans le creux de la voûte plantaire et maintenant ça irradie dans le mollet, le genoux la cuisse ....Je en sais pas ce que c'est mais ça comme à me gèner fortement; J'aimerais arrêter 2 minutes et marcher mais les copains insistent pour qu'on continue même doucement ...Je serre les dents ....en fin de parcours en pleine côte le même symptome du coté droit mais à gauche la douleur s'est légèrement calmée.. ..Encore quelques centaines de mètres et c'est bon...Ouf arrivé heureusement mes amis avaient insisté pour me raccompagner sinon je pense que j'aurais marché depuis bien longtemps,....J'ai une douleur vive même quand je marche c'est quand même bizarre je n'ai jamais eu cette douleur avec mes anciennes chaussures ????

Donc là vous avez vraiment tout mon entrainement de ce soir, ah oui j'oubliais les chiffres:

-Mizuno Nirvana wave 2 (en 46,5 s'il vous plait )
-depart 18h05 arrivée 19h44
-distance parcourue 15 kilometres
pesée avant départ 115 kilos à l'arrivée 113,4 après avoir bu 0,5 litres d'eau...

Si vous pouviez me donner un p'tit coup de pouce en m'expliquant le pourquoi du comment pour les douleurs ça m'aiderait beaucoup . Pour les chaussures . ..Elles sont top mais j'aurais peut-être dû les faire à mon pied avant d'attaquer ??? Une chose est sûre, ouille les gambettes mais je recommence vendredi soir ...

Alors bonnes balades à tous..

Et, à la prochaine

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2006 22:10

Bonsoir Cavs,

Elle en est à quel stade ta douleur là ?
Ca irradie toujours ou tu n'as plus de douleur ?
A surveiller..

Sinon, comment te sens-tu après tes séances de 1 h 30 ? En forme, fatigué, vidé ? Tu as un cardiofréquencemètre qui mesure ta distance parcourue... à quelle fréquence cardiaque moyenne as-tu couru ?

A bientôt


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
cavs
7  
 glandeur
 Coureur

cavs
  Posté : 04-10-2006 23:04

Juste un p'tit mot avant d'aller récupérer,

Concernant la douleur, je n'ai plus rien senti après 30 minutes environ.
Concernant les infos sur l'état du bonhomme:
-des courbatures mais bon on s'y fait
-les muscles un peu tendus il faut dire que je n'ai pas fait trop d'étirements mais c'est supportable.
Sinon un p'tit peu fatigué mais bon il n'y a pas de quoi en faire un plat, il est sûr que je vais pas repartir dans la demie-heure mais je pense que ça ira beaucoup mieux demain.
Fréquence cardiaque et cardio-fréquence metre sont des mots encore un peu frais pour moi je pense pas avoir dépassé des limites comme je pouvait courrir en discutant avec mes amis je pense être dans une limite raisonnable. Mais bon je vais attendre un peu avant d'en acquérir un ..Noel approche ...

voili voilou,

Sur ce je vais aller faire un p'tit coucou à mon matelas, à demain

  Profil  
Speed84
106    
 trotteur
 Coureur

Speed84
  Posté : 05-10-2006 07:26

Bonjour cavs,

Tes chaussures sont neuves, c'est normal.
Il faudra au moins 4 ou 5 sorties pour que l'osmose entre tes chaussures et toi soit parfaite.
Sinon, tu as pris là de bonnes chaussures crois moi.
En principe il faut toujours un temps d'adaptation



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-10-2006 07:31

Bonjour Cavs (sympa ton avatar )

Prudence... quand je relis ton post de présentation... j'ai un peu l'impression que tu as très vite allongé les distances... avec juste un mois de pratique, enchainer 2 ou 3 sorties de 1 h 30... Pense de temps à temps à prendre ton pouls au démarrage de la séance et à l'arrivée...

J'aurai l'occasion de revenir sur les allures dans un prochain article...

Bonne journée

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
cavs
7  
 glandeur
 Coureur

cavs
  Posté : 05-10-2006 07:48

bonjour,

Après une bonne nuit de sommeil , je suis en pleine forme pas de courbatures les jambes un peu raides mais sans douleurs...Je vais tenir compte de vos post's et donc faire les chaussures à mes pieds. Je pense faire des distances plus courtes et rester aux 10 kms pour l'instant donc à 1h 05 une heure 15 de course. Je vais essayer de voir si le phénomène se reproduit ????QUI sait
Sinon pour les chaussures il faut dire que ça me gène un peu d'avoir de vieilles chaussures dans lesquelles certes je n'avait pas cet amorti et ses sentations de légèreté mais dans lesquelles je n'avait pas mal. Et d'un autre côté des chaussures de qualité qui font mal, maintenant je ne vais pas tout mettre sur leur compte mais c'est quand même bizarre...
Attendons pour le moment....

Merci d'être intervenu(e)s

bonne journée



  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 05-10-2006 07:49

Douleur sous la voute plantaire = tendinite de la voute plantaire due à une pointure de chaussures trop petite. As-tu pris une pointure de plus que celle de tes chaussures de ville ??
Sinon, c'est la bête qui s'adapte
Soleia à raison tu augmente beaucoup trop vite les distances, fait attention de ne pas le payer plus tard ...


  Profil  
cavs
7  
 glandeur
 Coureur

cavs
  Posté : 05-10-2006 08:43

Salut,

Je pense que c'est le bestiau qui s'adapte. Une bonne pointure en plus dans les chaussures 46,5 pour un 45 chaussures de ville...Donc pas de soucis.....Par contre pour les distances je pense que ce n'est pas exagèrer de rester aux 10 kilomètres pour l'instant....

Merci d'avoir répondu,

Bonne journée

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2851 seconde(s)