Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 746 038

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La bruyère : Une femme n'est pas plus honorée par le nom de son mari que par le nom de son amant.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Problème de surpoids (ou le contraire) » » Voici un forum complémentaire.
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurVoici un forum complémentaire.
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-11-2007 01:20

Courir pour perdre du poids, de l'embonpoint, ou au contraire courir pour se muscler!
Des sujets qui ne sont pas tabous sur PCAP!

Discutons en...!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 20-11-2007 22:13

qui se lance

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-11-2007 22:58


Heu oui, qui se lance?


Bon alors?
Personne lance le sujet?


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 21-11-2007 07:44

Bon, ahum, il en faut un/une pour commencer?
Voilà, si on m'avait dit il y a 6 mois, que courir me ferait perdre du poids aussi facilement, j'aurais rigolé 5 minutes. Je n'ai pas commencé pour cette raison (plutôt parce que j'étais passablement énervée à l'époque et que mon entourage et moi-même pensaient que ça me calmerait), mais je constate que sans effort particulier, je veux dire sans effort de régime, j'ai perdu 4 kilos en 4 mois.

Moi qui aime bien manger, pour qui faire un régime est une torture, et bien franchement, c'est la solution. D'autant qu'il n'est pas besoin de courir vite, donc même pas mal. Il est vrai que depuis que je cours, je mange moins quand même, mais je suppose que c'est une conséquence de l'exercice.

J'essaie très gentiment (je ne prêche pas, c'est gonflant) de convaincre deux copines en surpoids, pour l'instant, ça ne marche pas. Mais j'ai bien rigolé quand la nutritioniste de l'une d'entre elles lui a dit que si elle voulait maigrir durablement, elle devait courir. Et toc.

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 21-11-2007 08:42

Pour moi la cap m'a permit de perdre les 18 kg de la grossesse,et de ne pas prendre de poids suite à l'arret tabac; donc en résumé en 5 mois de courses j'ai des résultats que je n'imaginais même pas.( manque juste les fesses en béton)
Il me rste 2 kg mais ils ne veulent pas partir, c'est peut être un peu de muscles?
A la base j'ai fais ça, pas mal pour mon homme, histoire d'être a nouveau euh... désirable à ses yeux, mais manque de bol il bosse tellement qu'il ne voit rien, je suis transparante.
Mais tant pis, j'ai la satisfaction personnelle...
On n'est jamais mieux servi que par soi-même

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 21-11-2007 13:25

Merci d'avoir ouvert le débat


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 21-11-2007 21:32

Lorsque je me suis mis à courir sérieusement, je faisais 83 KG.

7 ans après, je fais 76/77 kg sans régime. Je suis un (trés) bon vivant et je ne me prive de rien (resto le midi, bringue le WE, ...).

Au dela du poids, c'est la morphologie qui change (transformation du gras en muscle).

merci la CAP

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 22-11-2007 06:38

De mon côté, avant d' attaquer la CàP, je pesai 62 Kg et maintenant j' en fais 64 Kg, je pense avoir pris des cuisses.


  Profil    
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 22-11-2007 10:38

De nombreuses personnes se mettent à la course à pied pour perdre du poids.
Dans ce monde ou l'Homme est de plus en plus sédentaire, il est vrai que c'est le sport royal pour fondre.

Il faut courir à vitesse réduite, en endurance donc, pour éliminer plus rapidement.
3 sorties par semaine d'au moins 45' font apparaître des résultats au bout de quelques semaines.En faisant attention à l'alimentation quand même : diminution des sucreries, des aliments gras.

Par contre mesdames, ne sêchez pas trop, car quoi de plus laid que les athlètes de haut niveau : la peau sur les os, rien de très féminin à mon sens.
Un juste milieu en somme, du moins est-ce mon humble avis !

Message édité par : coicoi / 22-11-2007 10:39


  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-11-2007 21:53

Attention aussi à ne pas trop courir car l'année dernière pour le raid du golfe je courais tellement et surveillais mon alimention (pas de gras, sucrerie etc..) que j'avais perdus 5 kilos en 1 mois ; heureusement que je ne fais pas ça toute l'année sinon aille aille aille.

La il faut que je recours un peu pls car je n'arrête pas de grinoter, gateaux, chocolats, etc....

Après les fêtes j'arrête et je cours plus car je trouve que quelques kilo en moins me faire courir un peu plus vite comme même

  Profil  E-mail  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 14-12-2007 09:31

Bonjour à tous,

pour moi la priorité de maigrir n'a pas été la première, en fait j'avais des analyses de sang mauvaise en taux de glycémie et en triglicérides... j'étais à 94 kilos, je suis descendu à 86-88 kilos... Mais là, j'avoue je stagne autour de 6 kilos de trop par rapport au poids idéal, mais c'est normal, je prends des médicaments qui favorisent le surpoids.... Mais depuis cette baisse de poids, ma glycémie est normale, je ne sais pas encore pour les tryglycérides.... Je mange moins comme un sagoin et pratiquement plus au mac do...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-12-2007 11:21

Bravo FRED

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 09-01-2008 13:04

De mon côté j'ai commencé la course à pieds pour me détendre suite à un arrêt de cigarettes (j'ai repris cette mauvaise habitude aujourd'hui). Le but du jeu n'était pas de perdre du poids mais depuis que j'avais commencé mes études: à peu près 5 kilos avaient élus résidence sur mon ventre et mes cuisses (je pesais 67/68kg). La course à pieds m'a permis de perdre ces kilos superflus assez rapidement, et l'arrêt du tabac m'a fait changé mes habitudes alimentaires, j'ai ainsi pu stabiliser mon poids à 62 kg. Avec un peu plus d'assiduité dès les beaux jours j'espère pouvoir en perdre 2 ou 3 de plus mais pour l'instant ce n'est pas une priorité et je ne force pas trop: courir sur une piste ne me motive pas plus que ça en hiver.


  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 09-01-2008 18:44

Oui, la CAP m'a aidé (mais en compétition) à perdre (bon désormais je bosse sur l'affutage - cependant je maintiens que je veux garder les formes, je veux pas ressembler à un bout de bois) car en revenant des USA : - 15 kg (les menaces de mort ainsi que le boulot dans les prisons, ça stress ! ; au bout de 3 mois : je reprends les Kilos et effet yoyo : 10 kg de trop ensuite en plus !

J'avais beau courir de temps à autre rien n'y a fait et je ne me supportais pas comme ça alors un jour je me suis dit : tiens, y a une course 10 km dans le coin, je vais tenter. Une grosse claque en travers de la face : pas étonnant sans entrainement spécifique, pas d'acquis, ni VMA !

Furieuse, je voulais refaire mieux.

Il y avait aussi un autre souhait de vieux rêve : faire un jour un marathon, mon frère m'y a un peu booster !

Et puis, le reste a suivit : le corps, en 2 ans, a perdu les kilos (j'arrive à 58 kg, j'aimerai 2 de moins mais bon comme j'ai eu pas mal de problèmes sanguins - globules rouges - donc je dois faire gaffe !)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 10-01-2008 07:45

je suis de plus en plus contente, j'ai pu manger tout ce que je voulais à Noël, et résultat, nada, rien de pris!

bien sûr, il y a les "copines" qui me disent d'un air dégoûté que quand mon corps va s'habituer à la CAP je vais regrossir (ah bon? Et pourquoi je vous prie?), mais pour l'instant, jen profite, et j'en suis à -6 kilos à 6 mois et sans effortn de régime, juste manger ce dont j'ai envie, c'est à dire pas trop de cochonneries!
mais ça suffit maintenant comme perte de poids.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-01-2008 08:14




bien sûr, il y a les "copines" qui me disent d'un air dégoûté  que quand mon corps va s'habituer à la CAP je vais regrossir 




Coucou Newbie,
Dis à tes copines de moins regarder la télé ou de moins lire les magazines à la C...........!

Explique leur la différence entre le poids et la silhouette.

On peut peser 60 kg et être mince , car musclée ,
et on peut peser 60 kg aussi et être bouboule .
Le muscle est plus lourd que le graisse.

Donc, tout ça veut rien dire.
Grossir avec la CAP, c'est en principe assez rare, au contraire, on s'affine, et la prise de muscles arrange la silhouette.

Ce qui compte c'est la silhouette et le tour de taille.

Mais va donc expliquer ça à des obsédées de la balance.

Au plaisir de te lire.

Message édité par : Outlawrunner / 10-01-2008 08:19


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-01-2008 09:14

Ha Newbie, combien j'ai entendu les mêmes trucs que toi !!
Souvent de la part de donzelles qui ne bougent pas et qui fulminent en secret de ne pas avoir la niak pour perdre leur popotin gavé de star ac et bêtises de ce genre !

Courir, c'est se prendre en charge !
Courir, c'est une hygiène de vie.
Courir, c'est une philosophie que l'on pratique toute une vie : à grande ou petite échelle.

Donc si on arrête le sport et on s'empiffre, sûr que l'on va prendre des kilos ! La faute à qui ? au sport ? non, au fait de ne plus bouger le corps qui ne se dépense plus suffisamment !

Dans leur tête, visiblement, courir, c'est juste faire trois quatre sorties histoire de perdre qq kilos et hop on s'arrête une fois le miracle accompli et ensuite leur idée de la suite est de continuer à bouffer, à mater les superbes émissions intelligentes et de faire des reflexions débiles sur les courageux par frustration !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 10-01-2008 12:35

Naaaaan Outlaw, je leur répond rien à ces niaises, ça les énerve encore plus... Je les laisse fulminer comme tu dis CLO!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 10-01-2008 17:22

Et bien celle là, c'est la première fois que je l'entends!

On est entouré de sportifs obèses, alors, non?

Belle définition de la bêtise

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Doud
38   
 glandeur
 Coureur

Doud
  Posté : 08-02-2008 10:01

Bonjour à tous,

Bon, alors pour moi, suite à un accident, un boulot d'enfer,etc..., j'avais pris quelques petits kilos qui m'on fait gentillement grimper au delà des trois chiffres (108... ) Déja que je n'étais pas léger...

Je me suis acheté des Kayano et afin de rentabiliser ces (g)rolls, je me suis mis à courrir trois-quatre km en crachant mes poumons, tenant mon coeur qui voulait s'échapper de sa cage (thoracique), essuyant les torrents de sueur glissant sur mon visage.... Un vrai bonheur, quoi...

En effectuant trois sorties hebdomadaires par tous les temps, j'ai perdu à ce jour 19 kilos et retrouvé un équilibre sur beaucoup de points. J'ai nottement baissé mon rythme cardiaque au repos de 100 à 70 bpm...

Ma première sortie, c'était le 04 février 2007

En résumé, courrir le plus régulièrement possible et surtout pas trop vite en respectant son corps. Après, tout s'enchaîne.

Bonne journée à tous.



Doud

*********************

Rien ne sert de partir à point, il faut courir plus vite


Message édité par : Doud / 08-02-2008 10:30


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5898 seconde(s)