Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 635

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Problème de surpoids (ou le contraire) » » L'effet yoyo.. même avec le sport
AuteurL'effet yoyo.. même avec le sport
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-12-2007 10:17

Pour vous signaler un phénomène qui peut arriver même avec le sport !!comme je vous l'avais conté, en revenant des USA, j'avais perdu trop de kg et bien sûr, au retour, je prenais 1 kg presque par semaine donc au bout de 4 mois... Bonjour les dégâts ! (bon faut dire que là-bas je mangeais presque plus et de retour, j'ai re-manger juste normalement !)
L'effet yoyo est redoutable : je courais pourtant (pas autant que là) mais le corps a des réactions rapides quand il a connu l'état de "disette" et ensuite "l'anticipe" !
Alors, même en faisant du sport, vous pouvez prendre du poids et là, il faut vite agir : amplifier la dépense et réduire les calories !
Une fois que vous avez connu l'effet yoyo, attendez-vous à toujours le connaitre donc toujours être vigilent !

Qui a déjà connu cet effet yoyo ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 13-12-2007 21:40

grrrr sujet sensible
le sport ne fait pas tout en effet. en ce moment je suis stressée et donc je mange beaucoup (pas bien je sais...), malgré le sport j'ai pris du poids... ce n'est ni bon pour la course, ni pour la santé...
grrrrr...

  Profil  
Endololo
8  
 glandeur
 Coureur

Endololo
  Posté : 08-08-2009 18:21

Ce sujet date... Mais il est intéressant !

Il ne faut pas s'inquiéter de l'effet Yoyo. C'est absolument naturel puisque c'est le corps qui le provoque. Comme tu l'as déjà dit.. Il se produit généralement après un état de diète plus ou moins long, le corps va tout simplement stocker ce dont il aura besoin pour tenir durant la prochaine diète.

Que faire contre cela ? Rien !

Comme le proverbe le dit : Mieux vaut prévenir que guérir.

Et puis cet état ne dur pas très longtemps. C'est juste une période à passer. Il faut continuer l'entraînement tout en s'alimentant convenablement (éviter le sucre). N'oublions pas que nous sommes des être Humains, acceptons notre corps tel qu'il fonctionne !

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 13-08-2009 21:24

j'en ait connu des effets yoyo, que ça soit avec ou sans sport d'ailleur!

je ne connais que la linéarité, si j'augmente mon alimentation, je dois augmenter mes dépenses, toutes fois, comme je suis limitté aussi bien pour augmenter mes dépenses, que pour réduire mon alimentation, j'essaye d'opter pour une ligne de conduire qui m'a réussi sur un temps très long

que mon alimentation couvre juste mes besoins, pour que la dépense du sport soit le plus de ma perte de poids

j'avoue, quand je me suis blessé, pas réussi à prévenir et à compenser.

contre le yoyo on ne peux rien faire, et j'ai des amies qui peuvent en parler en conaissance de cause, puisqu'elle ont sombré dans l'obésité mortelle à force de vivre des périodes de "disettes", sisi, ça existe, hélas.... rester linéaire, je connais rien d'autre, facile à dire, plus dur à faire.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 13-08-2009 21:40

Oui, et plus le temps passe, plus perdre du poids devient difficile. Alors, oui, il faut éviter d'en prendre, mais que c'est dur. Surtout quand on fait du sport de façon conséquente! On ne peut pas trop réduire les portions. Je sais que j'ai du mal souvent à ne pas résister à l'appel du chocolat car une petite voix me susurre "allez, tu peux te le permettre avec les dépenses que tu fais", ou alors au fromage: "ça va te faire du bien des protéines, du calcium". J'aimerais bien perdre 2 ou 3 kg. J'y arrive au prix de tels sacrifices sur la durée, et ils sont repris en l'espace de 2 mois parce que j'aurais été invitée à des dîners chez des amis
C'est décourageant... Il y a 5 ans, il me suffisait d'alléger mon repas du soir pendant 2 jours pour perdre 1 kg; maintenant, il faut que ce soit sur pas loin d'un mois!!!!

Désolée CLO, je n'ai pas de recette miracle...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-08-2009 09:28

Que dire des kilos liés à la maladie hein...
Pour cela, vous prenez vos difficultés à perdre et vous les multipliez par 2 ou 3... no comment

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-08-2009 09:45

oui... en effet...

Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-08-2009 14:30

C'est vrai...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 15-08-2009 22:33

Mouif je comprends ce dont tu parles Soleia car suite a ma maladie (bénigne), j'ai pris des kilos a un moment pendant plusieurs années sans comprendre pourquoi

Et quand j'ai commence a être traitée, j'ai stabilise mais pas perdu !

Mais la j'ai pris le taureau par les cornes au mois de mars et j'ai pu fêter en vacances mes "moins 10kg", grâce a une alimentation plus équilibrée et un peu réduite ... Et bien sur la reprise d'une activité physique . Je ne me prive absolument de rien MAIS ... Je fais attention et après un dej (occasionnel) "pate`-pain-salade-fromage", je reequilibre aux repas suivants !

Bon courage a toutes sur le front du poids ! (et dsl pour mon absence recente mais la fin des vacances a ecourte mes connections )



Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-08-2009 09:48

Très juste ce que tu dis kilucru : avec traitement, on stabilise mais on ne reperd pas (ou si peu) ce que l'on avait pris...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2828 seconde(s)