Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 311

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

113 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Arthur Rimbaud, Poésies : Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du samedi 19 janvier 2008.
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSorties du samedi 19 janvier 2008.
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 19-01-2008 07:53

Bonjour,
bon week-end à tous.

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 19-01-2008 08:20

BJR A TOUS

pour ce jours boulo et repo,avant la grande sortie de demain


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-01-2008 08:28

PPG ce jour !
D'ailleurs, pour bien faire les gestes, je suis tombée là-dessus hier : 3 vidéos sympas (bas de la page !!) ! Merci au site !
Je sais ce que centbornard veut dire par faire talon-fesse très dynamique !
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=366

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 19-01-2008 09:20

Hello

Je suis au taf,en ce moment , cette AM sortie CAP mais je ne sais ce que je vais faire, je pars au feeling, je verrai bien...

Bonne journée à tous...


  Profil    
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 19-01-2008 09:28

Citation : herve03 

Hello

Je suis au taf,en ce moment , cette AM sortie CAP mais je ne sais ce que je vais faire, je pars au feeling, je verrai bien...

Bonne journée à tous...

 


heureusement car je n'avait envie d'etre le seul a travaillé ce matin


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 19-01-2008 09:32

Il faut être solidaire .....


  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-01-2008 10:21

Normalement oui une sortie petite et rapide mais après faut voir avec les enfants


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 19-01-2008 11:56

bonjour à tous !
ce matin je suis allée courir avec le club d'une copine. ça m'a un petit peu secouée je me suis ben rendue comme que je m'étais laissée aller ces derniers temps et qu'il va falloir reprendre un vrai entrainement. je ne me fais pas assez mal...
on a couru 54', je connaissais le parcour et il y a une belle petite montée
je me sens en super forme maintenant et je suis bien décidée à être plus sérieuse
à +

Carpe Diem

outlaw je viens de lire ton conseil (rajouter 10' en plus sur mon temps le plus long). pour l'instant c'est 1H15 et je pense que j'aurais du mal à faire 1h25 en ce moment... ça fait longtemps que je n'ai pas dépassé l'heure et j'ai tjs pas fait retoucher mes semelles donc j'ai ds ampoules au bout de 30'...
mais je le retiens et ça va être un de mes objectifs

on attend tes CR !

Message édité par : princesse / 19-01-2008 12:06


  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 19-01-2008 12:27

Levé comme dans la semaine (je suis courageux depuis le pratique de la cap), J'ai voulu faire un self test de la VMA, donc jsuis allé vers le stade Persing, et il est dispo, ya personne...... 3km échauffement, puis le test de VMA, puis 3km de retour.



Test de 6' comme il y a 5 mois (presque le début), c'était 14km/h. Les pistes sont assez mouillées, ça ne glisse pas encore mais ça manque d'adhérence, pas idéal pour faire un bon 'record', mais enfin, pas grave, on n'est pas pro, ce n'est pour le plaisir.



A mi chemin les jambes ça va mais les bras en bois... Finalement cette fois ci selon ma montre, ça fait 1550m, mais je pense qu'il y a que 1520m, bon 15.2km/h alors. Un progrès considérable, je suis même étonné, j'en suis ravis. je pense que je n'aurai plus grand marge sur la VMA désormais, il faut que je travaille plus sur l'endurance.

  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 19-01-2008 12:33

Salut.
Voici un petit CR de ma sortie de ce jour

1)les chiffres: 12.7km , 1.16h , viteese moy 6.21 km/m , vitesse maxi 17.9km/h 153m de denivelée...

2) le lieux : var (83)

3) le temps: BROUILLARD+FROID

4) pour la premier fois je nai pas couru seul j'été en compagnie de MONSIEUR OUTLAW
un gars super sympathique qui ma fait profiter de son experience, et ma fait du coup batre mon modeste record de distance (11km) et mon encore modeste record de temps de course (1.03h)
(je suis mort!!!!)

5) Vous l'aurez compris j'ai passé ma meilleure seance de course ce matin en compagnie d'un garçon tres genereux dans tous les sens du therme........
Pour preuve RDV et pris pour de prochaines seances tres tres saignantes....

Voila je n'en dis pas plus le reste je le garde pour moi

Allé encore merci OUTLAW pour cette matinée et j'espere a bientôt!

Hasta la vista.....




HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-01-2008 12:38

Bravo à vous deux !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-01-2008 13:14

herve et Mod_sup15g.. c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui bosse le samedi matin
Ah oui, y'a MARC78 aussi

Moi je l'ai fait ces trois dernières années écoulées, je suis bien contente cette année de finir le vendredi à 13 h. La logique voudrait que ça ne soit pas toujours les mêmes - au lycée - qui ont des cours le samedi... mais bon

Bravo à princesse, bravo à maximus et outlaw (je savais déjà, ayant eu outlaw au téléphone )

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-01-2008 13:59

Donc PPG de fait (j'ai attiré des curieux et c'était un peu frustrant de s'entrainer avec des paires d'yeux de l'autre coté de la piste), ensuite bon étirements et à la maison : gainage, abdos et jets d'eau glacé sur les mollets et à l'insertion (ouch ... moins aisé le froid là..) histoire d'anticiper la grosse sortie de demain et éviter trop d 'acide !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 19-01-2008 14:05

Soleia ça ne me dérange pas de travailler les samedis matins, c' est une question d' habitude en plus, je ne travaille pas les lundis matins, ça revient au même...

Départ 12h45, 12°, c' est presque l' été...

9.2 km route Varennes Sur Allier
45mn35s Moyenne: 12.1 km/h [72.0%VMA]
4mn57s au km
146/171 pl/mnFCmoy = 73% FCC
Shoes: Asics Kayano 13

Sortie sur un circuit de 3 Km avec une côte de 400 mètres que je montais rapidement à chaque fois. RAS, tout va bien.
A part que j' ai marché dans une crotte de chien ( pied gauche ), je vais aller faire un loto.
La prochaine fois, j' éviterai de regarder ailleurs mais ce n' est pas de ma faute, il y avait une femme très bien foutu en mini-jupe sur le trottoir d' en face.

Bon WE à tous.




Message édité par : herve03 / 19-01-2008 15:31



Message édité par : herve03 / 19-01-2008 15:32


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-01-2008 14:14

Ah j'ai oublié : vincent, belle progression pour ta Vma, bravo !!!

  Profil  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 19-01-2008 14:34

besoin d'un petit conseil ! ajd bonne petite séance pour moi, mardi j'irai avec ma copine avec qui je cours en endurance, que puis-je faire demain ? je peux encore un peu "forcer" ? peut etre avec une séance plus courte ?
merci de votre aide

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-01-2008 14:42

Bonjour à tous,

Maximus vous a raconté la séance.
Le temps, la distance, les conditions météo, le terrain.

Et oui!
Le RV était prévu déjà depuis quelques jours, et donc ce matin, une séance commune était de mise.

Parmi mes premières questions posées à Maximus, une était inévitable.

La voici:

" Depuis quand cours tu? "

Réponse de Maximus: 2 mois. Je débute dans la course à pied..

Bon, et bien on y va...!

Et c'est là que je vais raconter ce que n'a pas dit Max par modestie..

Je me retrouve soudain aux côtés d'un coureur qui a seulement 2 mois de pratique de CAP, et le voici donc à l'aise dès le début, se calant un rythme très régulier, une foulée assurée, une respiration aisée, puisque nous avons pratiquement discuté tout le long.

Ainsi, un coureur qui n'a que 2 mois de pratique se met soudain à entamer un circuit de faux plat casse jambe, car dès le sens aller, le faux plat est évident, et on doit bien sûr faire un peu plus d'efforts.
Croyez vous que notre coureur va s'arrêter de parler par essoufflement ou ralentir son allure??

Pas du tout,
Le voici avec une allure calée comme sil avait une puce électronique laquelle aurait calée une constance de vitesse bien précise..Une vraie horloge Suisse.
Et tranquillement, Maximus assure, et nous continuons à échanger des propos..

Puis, le retour, toujours une allure réglée comme une horloge,
Il continue, il assure.

Enfin, le dernier tronçon du parcours arrive, ça grimpe un peu , car il y a une bosse,
va t'il éprouver de la difficulté?
Et bien, n'y comptez pas!
Il passe la bosse comme si de rien n'était, et en plus, il se paie le luxe de finir en sprint les derniers mètres..

Et bien voilà!
Vous avez tous pigé..

2 mois de pratique, et 13 bornes courues sans difficultés..

Voilà qui est prometteur.
Les foulées Mottoises sont en Mai.
Je vous garanti que Maximus qui se disait encore il y a pas longtemps qu'il arriverait le dernier, et bien moi je vous dis qu'en ce jour de Mai, et vu la préparation prévue, et surtout les capacités de notre coureur, qu'une grande surprise sera au RV à la Motte pour cette année..

Ajoutons à cela, un personnage fort sympatique, entier, humble,
Et vous aurez compris que ce genre de séance sera à renouveler dès que possible pour mon immense plaisir..

ET pour conclure,
En plus que ce soit lui qui se soit déplacé, il a aussi payé la bière..

Merci Maximus pour cette matinée..
A bientôt.......


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 19-01-2008 14:46



Message édité par : Outlawrunner / 19-01-2008 15:16


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-01-2008 14:51

Citation : princesse 

bonjour à tous !
ce matin je suis allée courir avec le club d'une copine. ça m'a un petit peu secouée je me suis ben rendue comme que je m'étais laissée aller ces derniers temps et qu'il va falloir reprendre un vrai entrainement. je ne me fais pas assez mal...

Bon, et bien, tu as commencé à inverser le processus!
Continue..!

Persévère.........!


on a couru 54', je connaissais le parcour et il y a une belle petite montée
je me sens en super forme maintenant et je suis bien décidée à être plus sérieuse
à +

Tu vas t'accrocher et tu vas progresser..
PERSÉVÉRANCE...



outlaw je viens de lire ton conseil (rajouter 10' en plus sur mon temps le plus long). pour l'instant c'est 1H15 et je pense que j'aurais du mal à faire 1h25 en ce moment... ça fait longtemps que je n'ai pas dépassé l'heure et j'ai tjs pas fait retoucher mes semelles donc j'ai ds ampoules au bout de 30'...
mais je le retiens et ça va être un de mes objectifs

Super::!
Nous te faisons tous confiance ici, car nous savons que tu vas y parvenir..
Félicitations..


on attend tes CR !

Voui!
C'est déjà fait..


A très bientôt donc Princesse.!

Message édité par : princesse / 19-01-2008 12:06

 


Message édité par : Outlawrunner / 19-01-2008 14:52


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-01-2008 14:59

Citation : princesse 

besoin d'un petit conseil ! ajd bonne petite séance pour moi, mardi j'irai avec ma copine avec qui je cours en endurance, que puis-je faire demain ? je peux encore un peu "forcer" ? peut etre avec une séance plus courte ?
merci de votre aide  


Recoucou Princesse,
demain tu peux toujours tenter de courir sur du court,
donc, pas beaucoup de kilométrage, et t'amuser à faire quelques pointes de vitesse dans le style
30'' rapide, 30" récup active mais en marchant..( Ou en trottinant selon)
Fais toi donc une petite séance comme ça.
Et si ça passe bien, tu passes de 30 secondes à plus, selon ce que tu estimes pouvoir tenir à ce rythme..
Mais prends pas de risque, ne fais pas ça à froid surtout..
Echauffe toi avant ..
Et Mardi, fais ton endurance...

A bientôt


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 19-01-2008 15:12

Hello à tous,

52' ce matin tranquille.

bye.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6125 seconde(s)