Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 748 020

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chateaubriand, Itinéraire de Paris à Jérusalem : Ne dédaignons pas trop la gloire: rien n'est plus beau qu'elle si ce n'est que la vertu.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » débutant qui ne suit pas les exemples !
Auteurdébutant qui ne suit pas les exemples !
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 18-10-2006 18:38

bonjour,

je suis fred, je fais 1m80 pour 91kilos donc surpoids...
J'ai utilisé ma méthode pour commencer et cela me réussit mais est-ce que cela réussit pour tout le monde ? Il n'y a pas de bonnes méthodes et il y a plein de méthodes qui réussisent...
j'ai commencé à courir 8 minutes d'affilés, puis jusqu'à 22 minutes, évolution faite sur 3 entraînements par semaine...
Ensuite j'ai fait une sortie courte qui fait 36 minutes aujourdh'ui
Un fractionné que j'ai laissé tombé pour une séance courte...
Une séance longue de 50 minutes faites mais fini actuellement avec difficulté, mollets tendus voir douloureux vers la fin de la séance longue...
Je fais trois semaines de séances normales suivi d'une semaine de récupération avec un seul entraînement en séance longue...
Je pense acquérir un cardio-fréquence-mètre mais pas tout de suite (réparation ou pas possible de l'ancien).
Je passe mon temps à me tanner pour faire mes séances en endurance et non pas en résistance douce... Inconsiemment j'accelère parfois à cause de l'euphorie....

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 18-10-2006 18:49

salut FRED

tu es conscient que pour progresser et ne pas trop faire souffrir tes articulations, il va falloir baisser le poids ...
Pour cela, tes séances d'endurance vont t'aider.
Ta semaine dite de "récup" avec une séance dans la semaine ne t'amène rien puisque tu ne force pas trop pendant tes 3 semaines avec des sorties encore relativement courtes. Continue sur 3 séances, au feeling.
Le fractionné, tu y penseras quand tu te sentiras mieux et surtout lorsque tu auras baissé le poids. Actuellement tu prends des risques à faire du fractionné Augmente progressivement tes séances d'endurance mais cool.
Ca va venir mais il faut être patient et ne pas brûler les étapes.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-10-2006 19:11


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 18-10-2006 20:46

Bonjour et bravo.

Pour pouvoir de donner des orientations (nous ne sommes pas des entraineurs mais des capeurs qui partagent leur expérience) dis nous depuis combien de temps tu cours, ton age, ...

Sur 50', peut-etre ton organisme n'est pas encore pret??

Ensuite, les questions habituelles : les chaussures, l'échauffement, les etirements, ...
Autant de parametres qui peuvent jouer.




  Profil  
Adelaide
108    
 trotteur
 Coureuse

Adelaide
  Posté : 18-10-2006 22:04


Bienvenu sur PCAP Fred.
tu auras de bons conseils ici. Tous des passionnés c'est le cas de le dire.

  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 19-10-2006 01:32

Bonsoir FRED101964,
je te souhaite la "bienvenue" sur ce site de passionnés de course à pied !
Comme le mentionne Mod_sup2, il faut augmenter progressivement tes séances d'endurance et attention aux chaussures, car le choix des "running shoes" dépend aussi du poids de la personne.
Pour te donner une idée, je pèse 66kg pour 1,75m et j'utilise des chaussures pour les coureurs dont le poids est supérieur à 75kg car je privilégie l'amorti, la stabilité et le confort au poids des chaussures.
Au plaisir de te lire !




  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 19-10-2006 09:20

je réponds que j'ai besoin de ma semaine de récup, car les courbatures et les muscles tirent, du reste sur un plan mental, je veux éviter le surmenage...

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 19-10-2006 14:07

de toute manière Fred pour durer il faut savoir se gérer et mieux vaut etre trop prudent que pas assez.puis avec de la patience tu vas progresser et trouver l'entrainement varié qui te conviendra.
quoiqu'il arrive la CAP est avant tout un plaisir alors profite en bien et soit le bienvenue ici
a bientot
pascal

  Profil  
Sarah
22   
 glandeur
 Coureuse

Sarah
  Posté : 19-10-2006 20:09

Coucou Fred, sois le bienvenu ici. Bon courage pour tes entraînements.
Sarah

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3789 seconde(s)