Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 747 865

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac : Parler d'amour, c'est faire l'amour.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Tout sur tous » » Salons et expos running
AuteurSalons et expos running
Pat
3  
 glandeur
 Coureur

Pat
  Posté : 06-03-2008 17:44

Pcap
-: Faisons connaissance :-
 
SujetSalons et expos running 
Nombre d'années de pratique-: Entre un et trois ans 
Ma distance préférée -: Le 10 Km 
Surface de course favorite -: Sous-bois 
Talon d'Achille -: Jambes 
Je cours -: 2 à 3 fois hebdo 
StatutJuste pour info  
Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc.Salut à tous;

Je viens d'arriver en région parisienne et je me suis mis au running il y à quelques mois. J'aime bien me ballader dans les salons et expos pour trouver des infos sur le running. On m'a parlé d'un truc, marathon Expo je crois, où il paraît qu'on peut trouver pas mal d'infos (équipements, nutrition, courses...). est ce que qqun connait ce salon? N'est ce pas réservé qu'aux marathoniens ?

merci 
Inclure la signaturetrue 
notification par Email
..::..



  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-03-2008 21:06

Bonjour Pat,

Bienvenu sur Passioncourseapied.fr.
Je ne connais pas personnellement le Marathon expo.
Mais tu sais, il y a d'autres moyens d'avoir des infos concernant un marathon, sa préparation sa gestion, etc, etc...
Ce ne sont pas les Marathonniens qui manquent sur PCAP..
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, tout le monde est là pour t'aider..
Au plaisir de te lire..


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-03-2008 06:43


je commence depuis qlqs mois comme toi et je cours sur des 10kms aussi...
et sur ce site tu trouveras tt ce qu'il faut pour bien commencer et continuer plus loin.... et plus vite!
si tu aimes les sous bois tu peux peut etre essayer des courses "nature" ou des petits trails, non?
a bientot en tt cas!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-03-2008 11:12

La plupart des marathons en France ont leur expo. Comme tu es sur la region parisienne, tu veux suremement parler de celle du marathon de Paris. Voici 2 liens pour t'y retrouver:
- Lieu, dates et horaires: http://www.parismarathon.com/marathon/2008/fr/r5_renseignements.html
- Plan: http://www.parismarathon.com/marathon/2008/fr/r5_plan.html

Bonne balade.



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-03-2008 21:15

Bienvenue Pat,

Le marathon expo n'est ni plus ni moins qu'un rassemblement de marques qui gravitent dans le monde de la course à pied (chaussures, vêtements, cardiofréquencemètre, nutrition...) et qui profitent de l'occasion pour vendre un maximum de leurs stocks.

Quant aux conseils, ils seront forcément généraux et lapidaires...

Il existe toute une littérature sur la course à pied (Jogging International, Running Attitude, etc.) qui t'apporteront des conseils plus précis.

Tu peux bien sûr intégrer l'un des nombreux clubs de la région parisienne, tu bénéficieras des conseils d'un entraîneur et d'une structure : stade, équipements...

Et puis il y a l'échange entre coureurs... irremplaçable !




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pat
3  
 glandeur
 Coureur

Pat
  Posté : 17-03-2008 09:56

merci bcp pour les réponses!

Quelqu'un qui s'est rendu à Marathon Expo pourrait-il me livrer ses impressions lors de son passage ?

Merci

Pat

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 18-03-2008 21:42

Bonsoir,

Si c'est l'expo du marathon de paris, c'est comme les autres ... avec l'obligation de le traverser pour aller chercher son dossard Mais on dira que les choses sont bien faites

Pour les conseils, pose tes questions ici, c'est gratuit et les posteurs ont un peu (d'autres beaucoup) d'expérience

Au plaisir de te lire

  Profil  
Pat
3  
 glandeur
 Coureur

Pat
  Posté : 23-03-2008 20:03

Après avoir moi-même mené ma petite enquête perso, c’est à mon tour de vous filer des infos sur Marathon Expo  :

Alors en fait j’ai appris sur le site [http://www.parismarathon.com/marathon/2008/fr/r5_animations.html] qu’il y aura cette année un concours visant à élire le meilleur stand de Marathon Expo 2008 !
D’après ce qu’il disent y a des lots sympas à gagner : des voyages en Chine pour participer aux Foulées de la soie en Chine et puis aussi à Marrakech. Ca peut être cool.
Le lien pour les foulées de la soie aussi pour ceux que ca intéresse : http://www.sdpo.com/sdpo/sdpo/courses/fds.html)
Ah oui et aussi : Nouveauté Marathon expo 2008 : il y aura des défilés de mode (textile, shoes, accessoires) – alors avis aux amateurs !

++



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-03-2008 20:11

Faut voir qui a prévu de faire le marathon de Paris sur PCaP... pas grand monde il me semble

Mais merci pour les informations !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 24-03-2008 12:20

Pas cette année en tout cas.

Pat, vas-tu le faire ?

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2529 seconde(s)