Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 604

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Eugène Labiche : Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » re-bonjour
Auteurre-bonjour
steflo
32   
 glandeur
 Coureuse

steflo
  Posté : 03-04-2008 08:10

Eh oui, je m'étais inscrite sur ce forum au mois de juillet. Et grace à tous les bons conseils des membres, j'avais bien progressé. Au bout d'un mois, je courais 1h et j'étais super motivée le matin à l'idée d'enfiler mes runnings. Ca a duré jusqu'au mois d'octobre.

Mais voilà, début novembre, j'ai perdu ma mère (morte d'un cancer). J'ai essayé de continuer à courir, mais plus le temps passait, plus j'avais du mal à me motiver. Et quand je courais, j'avais vite mal aux jambes et mon enthousiasme me quittait au bout de 10mn de course. Donc depuis 2 mois, je ne suis plus allée courir. Et là, on vient de me diagnositquer une dépression nerveuse. Je suis donc depuis hier sous anti-dépresseurs et anxiolitique (traitement ultra-léger soit dit en passant).

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucune envie d'aller courir. le moindre effort me coute. Mais je sais qu'il faut que je fasse des efforts. Donc ce matin, je re-chausse mes tennis. Je reprends le plan grand débutant du début.

Voilà, c'était juste pour dire que j'étais revenue et que je vais avoir besoin de soutien.

Bises à tous

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 03-04-2008 08:45

Tu es passée par des moments très difficiles
La CAP peut t'aider énormément, prend le comme une médication, cela limitera la dose d'antidépresseurs dans le temps.
Je te souhaite plein de courage et n'oublies pas de venir tous les jours raconter tes sorties ou juste papoter pour te donner du courage.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 03-04-2008 08:53

Il arrive, dans la vie, des moments durs qui cassent toutes motivations : ce qui est parfaitement légitime ! Il faut laisser le temps au temps et laisser l'organisme régurgiter toutes ces épreuves.

Il est diffcile de te guider car chacun réagit différemment dans de tels moments mais une chose est sûre : même si ton corps ne veut pas courir, essaye de sortir un max à l'extérieur, même en marchant (ou en vélo) car de respirer l'air frais, même qq minutes apportent un peu de bien être, oxygène l'organisme fatigué et ébranlé, te fait oublié un petit peu tout cela.

Sors ton corps et ton esprit : il ne veut pas courir , alors marche. Je sais que c'est très dur de se forcer alors chaque étape en son temps. Au moins tente de te forcer à être dehors une à deux fois dans la journée puis l'envie de courir va revenir tout doucement !

Bon courage à toi, nous sommes avec toi !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 03-04-2008 13:49

C'est très bien ça ! rechausse tes running et raconte nous régulièrement tes sorties et tout ce que tu ressens !

courage !

xray

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-04-2008 15:46

Je me joins à mes "camarades" de course (dont tu fais partie aussi bien sur!), et ne peux aussi que t'encourager à reprendre la course à pied ...
Se forcer à courir dans ces conditions c'est déjà sortir la "tête de l'eau", il faut donc persévérer et nuls doutes que tu y arriveras ...
Donc ... conseils et soutiens ... n'hésites pas !!!
Tu peux frapper à la porte en post ou MP ...

Marc.


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 03-04-2008 16:36

BJR et bon retour parmi nous,


  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 03-04-2008 16:53

aller courage çà va revenir ,a bientôt tien nous au courant

  Profil  www    
steflo
32   
 glandeur
 Coureuse

steflo
  Posté : 03-04-2008 16:54

merci à tous

donc, je suis retournée courir. Enfin, j'ai suivi le plan grand débutant. Je préfère avoir un plan comme ça, même si je suis capable de courir plus longtemps. Mais un plan tout en douceur va m'aider à reprendre confiance en moi.
C'est vrai que ça ne m'a pas posé de problèmes, sauf en vitesse 1, j'ai mal au niveau des tibias (enfin plus précisement aux muscles qui entourent le tibia). Mais quand j'accèlère, la "douleur" passe.

Et je dois avouer que ça m'a fait du bien

A bientôt

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-04-2008 16:54

bonjour!
pas le choix!
tu dois remonter la pente!
alors vas y!
la cap va t'aider!
et nous aussi... on te soutient!

  Profil  
forest1473
247    
 galopeur
 Coureur

forest1473
  Posté : 03-04-2008 17:47

bravo , fonce et pense + a chausser tes run que d'ouvrir une boite de medoc .
avec toi. joel

  Profil  www    
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 03-04-2008 21:00

Rebienvenue et bon courage pour ton retour à la Cap.

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 03-04-2008 22:08



La CAP et ce forum seront une bonne thérapie.

Bon retour et au plaisir de te lire à nouveau.

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 04-04-2008 07:52

Bonne reprise et courage!!!! Tu as beaucoup de soutient pour y arriver!
Sois plus forte que les médicaments qui finissent par te pourrir la vie et COURS,COURS,COURS jusqu'à infini......
Ton besoin de courir prendra le dessus!!
Pense à tous les moments positifs que tu as passé et si tu as un coup de drafalgar,n'hésites pas à venir taper à ma porte MP.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-04-2008 09:01

Hello,
C'est bien Steflo, nous allons t'aider, tous ensemble à te sortir de ce mauvais passage.
Ce n'est pas évident, mais tu as déjà fait deux grands pas.

Le premier en nous racontant ta douleur, puis l'intention de t'en sortir (très important).
Le deuxième en nous demandant de l'aide, il faut que tu saches que nous sommes tous avec toi.
Bien sûr, il faut que tu sortes de ce mauvais passage rapidement. C'est parfait ce que tu as fait en recommençant à la base. Il faut évacuer des pensées nocives...qui ne servent à rien, et ta maman sera fier de toi.

Tu ne nous laisse pas tomber ! Tien nous au courant de l'évolution. Il ne faudrait pas rechuter...!

Courage

Pépé Jacky

Message édité par : jackyt71 / 04-04-2008 11:45


  Profil      
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 04-04-2008 23:28

bonjours steflo,
j'ai perdu mon père au mois d'octobre avec la même cause.
quand je cours, je pense à lui et je me dis qu'il serait fiers de voir ma progression. quand je met mes running, c'est un peu comme si j'allais lui rendre visite.
les moments de course à pied son des moments privilégiés, aussis importants pour le coté psychique que pour le coté physique. tu as pris une bonne résolution.

  Profil  
Tatoo
124    
 trotteur
 Coureur

Tatoo
  Posté : 05-04-2008 18:41

Hello steflo
J'ai aussi perdu un proche en Octobre on passe par des moments douloureux
et une activité permet d'avancer la CAP te fera du bien
Courage!! essais de te donner des objectifs pour garder la motivation.
Raconte nous tes sorties

La course à pied... peux pas m'en passer !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2008 14:29

steflo, courage !

As-tu recouru depuis ton dernier message ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5321 seconde(s)