Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 831 358

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

144 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Rien ne résiste à un acharnement de fourmi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » "Dopé" ou pas "dopé" ?
Auteur"Dopé" ou pas "dopé" ?
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-04-2008 00:23

Pour expliquer mon interrogation voici les faits:

Dimanche 13/04 : 6h00 de Loos dans la douleur (cf CR...)
Lundi 14/04 : repos.
Mardi 15/04 : 1h19' 13,64km à 5'48"/km ... je rame ...
Mercredi 16/04 : 1h33' 16km à 5'51"/km ... je rame et je fatigue ...
Jeudi 17/04 : 1h15' 13,32km à 5'36/km ... je rame ... je fatigue et douleurs aux cuisses.(du mal à finir ...)
Début de gros rhume ...
Ce vendredi mon nez est une fontaine, je vais à 15h00 chez le pharmacien : VIT C + HUMEX JOUR/NUIT ...
Sur les conseils du pharmacien je prends de suite les gélulles du matin et du midi ...
En rentrant à 19h00, avant de partir courir, je prends celle du diner (pour l'éloigner de celle de la nuit).

Et là : rapport de cause à effet ?????
Super séance:
16,28km 1h28' à 5'27" dont 30' à 5'23"/km puis 30' à 5'20"/km !!!!!
Pour moi c'est quasi résistance douce durant 1h00 !! Mais surtout je n'ai plus aucune douleur dans les jambes et j'ai l'impression de sortir d'une cure de sommeil !!??

En rentrant je lis la notice de l'HUMEX et je m'apperçois que dans les effets "indésirables" destinés aux sportifs: "Contient un principe actif (pseudéophédrine) pouvant induire une réaction positive sur contrôle antidopage"

Ma "super séance "de ce soir (enfin pour moi, mais surtout vu mon état de fatigue avancée des jours précédents et de la veille) est-elle du à ce médicaments ???

C'est la question que je me pose et cela m'intrigue beaucoup !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-04-2008 00:31

Marc,
j'ai trouvé ceci:

Il semblerait que celà ait un effet dopant..
Mais que surtout, cette molécule ne soit pas sans danger..
Donc, fais gaffe!!
Je te colle le texte ci dessous..

Éphédrine/Pseudoephedrine
I) Description
Formulations à libération non modifiée et à un seul ingrédient contenant de l'éphédrine ou de la pseudoéphédrine sous forme solide ou liquide et destinées à être administrées par voie orale comme décongestionnant nasal.

Pour les produits à un seul ingrédient contenant de l'éphédra (MaHuang), prière de consulter la norme d'étiquetage relative à l'éphédra.

Les associations de produits ne sont pas visées par cette norme.

II) Qualité pharmaceutique:
Les spécifications de tous les ingrédients (médicinaux et nonmédicinaux) et des produits finis doivent satisfaire au moins aux normes de l'annexe B de la Loi des aliments et drogues ou l'équivalent. S'il n'y a pas de monographie dans l'annexe B pour la forme posologique en question, les spécifications doivent être semblables à celles prévues pour une forme posologique comparable de qualité officinale. En l'absence d'une norme dans l'annexe B pour toutes les formes posologiques, des essais adéquats doivent être réalisés afin de démontrer l'identité, l'activité, la pureté et la qualité du produit.

Remarques:

Les spécifications relatives au produit fini devraient comporter des épreuves d'identification et un dosage avec limites adéquates pour le ou les ingrédients médicamenteux, y compris leurs constituants. Les spécifications de toutes les formes posologiques devraient inclure une description de la forme posologique, notamment de ses propriétés organoleptiques, ainsi que des épreuves physico-chimiques, p. ex. pH, densité spécifique, viscosité, correspondant à la forme posologique. Lorsque des agents de conservation antimicrobiens sont ajoutés, un dosage comportant des limites adéquates devrait être prévu. On devrait établir l''efficacité des agents de conservation antimicrobiens afin d'établir si le produit peut résister à la contamination microbienne.
III) Ingrédients :
Ingrédients médicamenteux simples :

Éphédrine

(Sources : 1-chlorhydrate d'éphédrine, d1-chlorhydrate d'éphédrine, 1-sulfate d'éphédrine, d1-sulfate d'éphédrine)

Pseudoéphédrine :

(D-chlorhydrate de pseudoéphédrine, D-sulfate de pseudoéphédrine)

Ingrédients nonmédicinaux:

Les ingrédients nonmédicinaux doivent être restreints à ceux nécessaires à la préparation de la forme posologique particulière. Leur concentration ne doit pas dépasser le minimum requis pour obtenir l'effet recherché. Ils doivent être inoffensifs dans les quantités utilisées, leur présence ne doit pas modifier l'efficacité thérapeutique ou l'innocuité des ingrédients médicinaux et ils ne doivent pas perturber les titrages et les tests prévus à l'égard des ingrédients médicinaux.
IV) Étiquetage :
La présente norme d'étiquetage précise les exigences propres à cette catégorie de produits. Les autres exigences énoncées dans le Règlement sur les aliments et drogues et dans le Guide d'étiquetage des médicaments réservé à l'usage humain doivent également être respectées.

Mode d'emploi :

Indications

Soulagement de la congestion nasale (rhume, fièvre des foins)

Indications inacceptables

Stimulant
Perte de poids (produit amaigrissant)

Posologie


Ingrédient Adulte et plus
12 ans 6 à 12 ans 2 à 6 ans
Une fois Chaque jour Une fois Chaque jour Une fois Chaque jour
HCl d'éphédrine Sulfate d'éphédrine 8 mg toutes les
6 à 8 heures 32 mg -- --
HCl de pseudoéphédrine et sulfate de pseudoéphédrine 60 mg toutes les
4 à 6 heures 240 mg 30 mg toutes les
4 à 6 heures 120 mg 15 mg toutes les
4 à 6 heures 60 mg

Remarque :
Lorsque la posologie d'un produit dépasse la posologie recommandée, une étude sera effectuée en dehors de la norme

d'étiquetage. En outre, les produits contenant une dose supérieure d'éphédrine peuvent être assujettis aux articles C.01.025* et C.01.027* du Règlement sur les aliments et drogues.

*Lorsque la quantité d'éphédrine dans une seule dose dépasse 11 mg ou lorsque la dose quotidienne est supérieure à 32,5 mg, une mise en garde doit être ajoutée sur les étiquettes intérieures et extérieures indiquant que le produit ne devrait être utilisé que sur le conseil d'un médecin (C.01.025) et que la publicité relative à ces produits ne devrait mentionner que la marque nominative, le nom propre, le nom usuel, le prix et la quantité du médicament (C.01.27).

Mises en garde

Ne pas dépasser la posologie recommandée ni prendre le produit pendant plus de 7 jours sauf sur l'avis d'un médecin.


Avant de prendre le produit, les personnes qui souffrent d'une cardiopathie ou d'une maladie thyroïdienne, d'hypertension, de diabète, de glaucome ou qui ont de la difficulté à uriner à cause d'une hypertrophie de la prostate ou qui prennent des médicaments de prescription doivent consulter un médecin.


Les personnes qui prennent actuellement ou qui ont pris récemment des inhibiteurs de la monoamine-oxydase (MAO) ne doivent pas consommer le produit.


Message édité par : Outlawrunner / 19-04-2008 00:33


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-04-2008 00:35

Les agents de Roissy ont réalisé une saisie record de pseudoéphédrine
Jeudi 20 décembre dernier, les agents des douanes de Roissy ont saisi plus de 4 tonnes de pseudoéphédrine, dont la valeur est estimée à 16 588 000 euros sur le marché illicite de revente de stupéfiants.



La totalité des quantités saisies, constituées de plus de 88 millions de comprimés, représente la plus importante saisie au niveau européen de cette substance classée 1ère catégorie des précurseurs chimiques de produits stupéfiants.

Le chargement provenait de Beyrouth et était destiné à plusieurs pays d’Afrique.

L’éphédrine et la pseudoéphédrine sont des produits d’utilisation licite restreinte, entrant dans la fabrication de médicaments.

Le détournement frauduleux de ces substances, pour leur utilisation par des laboratoires clandestins, permet d’alimenter la production et le trafic de drogues de synthèse comme l’ecstasy ou la métamphétamine, couramment appelée "Ice" ou "Cristal".

La métamphétamine est un psycho-stimulant particulièrement dangereux entraînant une dépendance très forte. Ce produit est le second stupéfiant de synthèse le plus consommé dans le monde après l’ecstasy.

Ces saisies du mois de décembre viennent conclure une très bonne année pour les douaniers de Roissy : pour 2007, ce sont plus de 5 tonnes de pseudoéphédrine qui ont été saisies à l’aéroport de Roissy. Ces quantités auraient permis de produire plus de 27 millions de doses de métamphétamine.

La surveillance du commerce des produits chimiques précurseurs, qui relève de la compétence communautaire, s’exerce au travers d’un ensemble de règlements et directives régissant aussi bien leur fabrication et leur mise sur le marché que les échanges avec les pays tiers.

La mise en œuvre de cette réglementation passe ainsi par le renforcement de la coopération nationale et internationale, mais aussi par la vigilance et la collaboration des acteurs industriels des secteurs pharmaceutiques et chimiques.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-04-2008 00:35

Super !!
Merci Outlaw !!
J'imprime et je lis ça demain à tête reposée !!

Merci et bonne nuit !
Marc.



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-04-2008 00:36

Tu as vu Marc??
Fais attention avec ce produit!!
Il est tout de même pas recommandé..

A demain n je file,

00h36

2 membres: Marc78 et Lacrime
8 visiteurs..

Bonne nuit à tous!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-04-2008 08:32

Je te rassure Marc : tu n'es pas le seul, j'ai pris du Dolirhume aussi qui contient le même principe ! Mais bon, c'était ça ou croupir encore sous un rhume, fièvre et la totale ! Et moi j'en ai maaaarre des maladies de cet hiver ! Et puis, on risque pas de dire que je suis une dopée vu mes chronos !
Sans compter les antibio (pas encore finis) ! pas le choix !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 19-04-2008 09:12

Hello,
Si j'ai bien tout compris, il faut tomber malade pour battre ses records !!!!
C'est le monde à l'envers.

Vivement que je tombe malade (mais pas trop grave...quand même!).

Pépé Jacky

  Profil      
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 19-04-2008 09:27

Moi aussi j'en aurais bien besoin ces jours ci!!
...je mange de la tarte libouli au pruneau!! C'est plus sain!......Mais toujours aucun résultat!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2619 seconde(s)