Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 736

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Orwell : Je comprends comment. Je ne comprends pas pourquoi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de sénart 2008 - Edition du 01/05/2008
AuteurMarathon de sénart 2008 - Edition du 01/05/2008
Miaou
13   
 glandeur
 Coureuse

Miaou
  Posté : 13-05-2008 22:03

Hervé03 m'a conseillé de frimer avec mon Cr du marathon de Sénart , comme ca date du 1er mai, il n'y a pas encore presciption donc je frime

Ben quoi? y pas de mal a frimer un peu lol


version avec des images là : http://miaou.over-blog.fr/article-19295337.html

Mercredi soir, Olivier passe me prendre à la sortie du travail et on prend la route pour chez Yin-yin, arrivée prévue dans la soirée. Après une soirée papotage, il est vite temps de préparer les tenues pour le lendemain , le réveil étant prévu vers 5h30, le temps de poser la voiture à l'arrivée et de prendre les navettes pour le départ!

En arrivant au départ, on croise Sydoky, puis polaris, ericb, Pgaz... et je file faire la queue pour les WC... j'aurai juste le temps avant le départ!!! J 'aperçois LePat, mais je n'ai pas pu lui dire bonjour à cause de la file d'attente !!!

Sur la ligne de départ, je recroise Pgaz qui fais quelques photos, et hop l'heure est arrivée, le depart est donné ! Jusqu'au 25eme km, tout va super bien, 6'30 à6'40 au km, temps impeccable, le cardio est super stable, je cours avec quelqu'un qui a le même tempo, tout va bien.

Et là, commence les petit soucis : mal au bide, je sais pas si c'est un gel qui est mal passé, le stress ou je ne sais quoi... j'ai pourtant pas fait d'innovation, mais ça m'a travaillé un moment, et la vitesse est bien tombée, un petit coup de fatigue au passage des champs de colza m'a fait perdre de vue ma camarade de course, tant pis, je préfère marcher 200m pour manger un peu, boire un peu, faire redescendre le cardio, que de me griller pour la suite. Le ravito du 30eme arrive, je prend le temps de me ravitailler, de passer aux wc, (très bonne idée ces wc sur les ravitos, ça évite d'avoir à chercher une haie 2 km après lol ) et en fait je retrouve un peu de pèche ( j'ai dit « un peu » lol ) Je me fixe sur une idée, le prochain ravito, je vais croiser Jeje77, ça fait diversion pour mon esprit , et ça évite d'anticiper les 12km qui restent, juste les 5 suivant! En plus je retrouve un compagnon de course, les km paraissent moins long comme ça,on fait un peu le yoyo car il alterne marche et course, mais plus vite que moi, alors que je reste en course ! On arrive sur la zone des pavés, un volontaire nous prévient : « attention, c'est les pavés de 1968, faites attention à vos chevilles » Et effectivement, c'est casse pattes ! Du vice ça !!! Au 35eme, je remplis ma gourde en marchant et j'aperçois jeje77 qui vie ns me dire quelques mots, il a mis un mot sur un tronc d'arbre « allez yinyin, sydoky et miaou » ça fait plaisir, c'est sympa !Merci Jeje77 Mais je suis pas d'ici moi, je repars ( lentement mais surement), mon camarade de course s'arrete au stand massage, il me rattrapera plus tard;)

On attaque ensuite une portion qui longe la voie ferrée, en zon,e pietonne, le coin est joli, mais punaise que le soleil tape, je m'arrose plusieurs fois avec ma gourde, j'ai un peu d'asthme, c'est pénible ma vitesse est pas bien haute, mais bon, je connais j'ai déja eu comme ça, c'est courable de toute façon! C'est passé à l'entrainement, ca passera aussi ! non mais ! Des jeunes qui sont à l'entrée du chemin me disent : lache rien ! Et non, je vais rien lacher A partir de là je pense km par km, et il se passe plein de chose dans ma tête, mais je sais que j'irai au bout, mes jambes ralent, mais ca avance a peu pres! On m'avait dit un marathon c'est aussi riche émotionellement que physiquement, et oui, c'est vrai ! Je passe le pont au dessus de la voie ferrée en marchant : c'est pas humain une cote pareil ,lol au moins 4 ou 5 m de D+ lol, puis arrive une zone plate puis la descente, c'est casse pattes mais je m'en fiche, plus j'irai vite , plus je pourrai m'assoir vite ( on a des idées farfelues pour se motiver des fois lol ) et puis les descentes c'est mon trucs, effectivement je double quelques personnes qui marchent et je perd mon camarade de fin de course, on se retrouvera à l'arrivée ! ) Ca y est c'est l'entrée du stade, je vois yinyin qui m'attend, puis Pgaz qui fait une photo sur la piste, une jeune femme du relais a l'air pas bien devant moi, quelqu'un l'accompagne sur le bord, et ca y 'est ! C'est l'arrivée, je plane 5h12min! je vois même pas la personne qui récupère les puces, je retrouve olivier qui fait une photo, puis Pgaz et Yinyin ! Je passe faire un petit tour vers les kinés, ça fais du bien !

On papote un peu, mais une petit e pluie fini par nous déloger ! Pour la récup :3 jours de squat chez yinyin a faire : rien !!! enfin si , les larves lol. Les courbatures commencent à s'estomper ! Mais il fallait bien le week-end prolonger en repos lol. Pour le prochain , j'ai un objectif tout trouvé : Passer la barre des 5h

Message édité par : soleia / 13-05-2008 22:10


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2008 22:08

Un grand merci Miaou pour ce récit, un premier marathon ne s'oublie jamais !!!!
Même quand tu en auras plusieurs derrière toi, tu ne retrouveras jamais ces sensations

Pour l'objectif horaire, il est fixé. Et pour le lieu, ce serait où ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-05-2008 22:10

J'ai bien aimé ton récit Miaou.. Merci!!

Tu appelles ça de la frime toi?
Moi j'appelle ça un récit au contraire plein d'humilité et dont le contour est la simplicité, et le parfum est celui de ta passion pour la CAP...

Tu as bien fait de nous avoir fait partager tes émotions..

Félicitations pour ton Marathon...
Tu es Marathonienne maintenant!!

Bravo!!

On espère donc que d'autres viendront..
Et à bientôt pour ton prochain Marathon...





Message édité par : Outlawrunner / 13-05-2008 22:11


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-05-2008 22:24

Et une marathonienne de plus sur PCaP !!!

Bravo Miaou !!! Objectif atteint ... quoi de plus beau !!??






10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 14-05-2008 00:14

une grande première !!!!!!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-05-2008 06:27

bravo a toi en tt cas!
bel effort!!!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 14-05-2008 06:57

Miaou et vivement septembre.


  Profil    
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 14-05-2008 10:10

Bravo pour ce 1er Marathon !

xray

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 14-05-2008 11:00

bravo pour ce premier marathon bienvenue au club


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-05-2008 18:05

Je te reitères mes felicitations. D'autant plus qu'il n'était pas si facile que ca avec les bonnes lignes droites quelquefois face au vent.
PS: Tu peux frimer tant que tu veux. Tu peux meme aller au boulot avec ta médaille autour du cou comme les américains après le marathon de NY.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 14-05-2008 19:29

Merci pour le récit

Bravo pour la course




  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 14-05-2008 19:43

Un premier marathon, super

Sacré objectif atteint, félicitations

  Profil    
Miaou
13   
 glandeur
 Coureuse

Miaou
  Posté : 14-05-2008 22:26

Citation : pgaz 
Tu peux meme aller au boulot avec ta médaille autour du cou comme les américains après le marathon de NY.

 


y font ca ??? lol
je prefere pas ...c'est un coup a ce qu'on dise " pffff elle fait trop de sport , apres elle est fatiguée pour travailler" du coup, personne au taf ne sais que j'ai fait un marathon, juste comme ca que je cours, comme sport ;)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-05-2008 22:31

Coucou Miaou,

Y a mieux,
Y en a qui achètent des t -Shirts MDP à ceux qui l'ont couru.
Donc, ils ont jamais fait le marathon de Paris, mais ils portent le dossard.
Ce sont les mêmes qui envoient des cartes postales au bureau , à leur boulot quand ils vont dans les stations de ski..
C'est un comportement typiquement Français.!
Oui bof! on, s'est compris..

Message édité par : Outlawrunner / 14-05-2008 22:37


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5293 seconde(s)