Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 985

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Epîres : L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » débutante et déja une tendinite
Auteurdébutante et déja une tendinite
hutteuse80
5  
 glandeur
 Coureuse

hutteuse80
  Posté : 28-05-2008 20:57

voila 6 mois que je cours (1 mois en club) et j'ai déjà une tendinite !! (enfin selon le médecin).
Mais voila j'ai un gros doute sur le diagnostic. Je cours des 5 et 10 km pendant la course j'ai pratiquement pas mal (juste des tensions), Et le lendemain tout va bien. on va conseiller de voir un podologue car apparemment j'aurai une légére pronation. Alors une question dois-je continuer a courir ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-05-2008 21:47

Une tendinite située où exactement ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
yinyang
29   
 glandeur
 Coureur

yinyang
  Posté : 29-05-2008 04:42

salut
Biensur que tu doit continuer a courir surtout si tu aime ca.
vu ce que tu decri bien que les information soit vague j ai apparement le meme probleme que toi a savoir une pronation et des tensions dans les mollets et tendons.
pas de tendignite ni quoi que se soit du coup j ai rdv avec un podologue.
Un truc qui peut etre pas mal c'est l osteopathe qui peut t aider a remettre certaine chose en place car on s apercoit pas de certain detail sauf quand lui te le montre a savoir des chevilles bloquer ou des genoux.
Et tes chaussure???marque?neuve??car merci le forum et soleia des basket c'est comme les penu d une voiture si c'est de mauvaise qualité ou usé c'est la cata ou le devenir.
voila j espere avoir repondu correctement
a+++ <-------toujours au repos

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 29-05-2008 07:03

je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et notamment où et quand tu as mal, mais je ne suis pas sûre non plus qu'un forum soit le bon endroit pour avoir un diagnostic médical, non?
Aller voir un podologue, pourquoi pas.

j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce fil, je ne l'ai pas fait dans l'autre.


  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 29-05-2008 07:48

beivenue à toi,

Dans un premier temps, assures la qualités des running !

Essaies de définir à quel moment ça coince.

Surtout, ne te décourages pas.........nous sommes tous sujet à des contrariété de tout poils


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 29-05-2008 08:45

Tu as mal où ? une tendinite s'installe insidieusement mais surement : au début, tu as des sensations (bon tout dépend où !!) de pincements au début ou à la fin (souvent au repos) de l'entrainement puis quand la tendinite se développe, même courir fait mal !
Bois beaucoup déjà, vois aussi avec tes chaussures, ne force pas si tu ressens des douleurs !
Dis-nous en plus et bon courage !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
hutteuse80
5  
 glandeur
 Coureuse

hutteuse80
  Posté : 29-05-2008 10:31

excusez moi c'est vrai que je n'ai pas été très précise dans mes indications.
mes baskets sont des GT 2110 asics, cela fait presque an que je les porte. la douleur c'est déclenchée petit a petit au cour des séances d'entrainements. Au début ç 'étais des 2 côtés et puis ça c'est déclaré plus a la cheville gauche. j'ai donc pris 2 semaines de repos selon les conseils du médecin (avec béquilles)
en fait c'est le tendon qui passe sur le côté de la cheville (côté interne) qui est douloureux. c'est celui qui sert a stabiliser le pied pendant la course, je crois. les tensions se déclenchent souvent a des moments précis (sur les 5 kms aux alentours de 2.5 km et sur les 10 km aux alentours du 7 et 8 kms).
merci pour les conseils que vous m'avez déjé fourni, ça me rassure et m'encourage. la course est devenu pour moi une véritable passion qui me permet de me retrouver alors pas question que j'arrête sauf cas extréme.

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 29-05-2008 12:37

Hello,
il faut que tu ailles vite voir un podologue, du sport, si possible, en lui apportant tes runnings.

  Profil  E-mail  
hutteuse80
5  
 glandeur
 Coureuse

hutteuse80
  Posté : 14-06-2008 14:16

j'ai vu le podologue ce matin, il m'a dit que j'avais des problèmes d'appuis et de pronation.
du coup j'ai des semelles la semaine prochaine. je suis rassurée je vais bientôt pouvoir recourir tout doucement, je suis trop contente !!!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2008 14:35

Bonjour hutteuse,

Beaucoup de coureurs sont pronateurs. Une fois la pronation corrigée, tout va rentrer dans l'ordre.

Bonne prochaine reprise

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 15-06-2008 11:33

Moi je suis trés supinateur, faudrait que j aille voir un podologue aussi lol

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3056 seconde(s)