Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 006

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



J-J Goldman : Mon succès m'a offert la plus chère des libertés : celle de pouvoir me taire quand je n'ai pas envie de parler...
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Course à pied comme complément
AuteurCourse à pied comme complément
Mickael222
5  
 glandeur
 Coureur

Mickael222
  Posté : 12-06-2008 18:14

Bonjour, j'ai 17ans, je pratique le cyclisme en compétition et je me pose pas mal de questions sur la course à pied.

1) Sachant que je fais du cyclisme sur route depuis 2ans et demi, combien me faut-il de temps pour préparer un objectifs de 20kms en course à pied sans trop de difficultées et à mon rythme ?

2) Est-ce-que la course à pied est un bon moyen pour acquérir une base foncière en cyclisme ?

3) Est-ce-que qu'un entrainement spécifique peut aider à repouser le seuil où l'acide lactique se "déclenche" ?

Merci d'avance

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-06-2008 19:33

Sois le bienvenu sur le site

Je n'ai pas les réponses aux questions que tu poses, je ne suis pas cycliste

Néanmoins, sais-tu combien de temps tu es déjà capable de courir en étant à l'aise ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-06-2008 21:29

Bonjour Mickael, bienvenu parmi nous,
Si tu veux qu'on t'aide, essaie de nous dire tes bases actuelles en CAP...
Pour l'acide lactique, oui! Ca fait forcément reculer le seuil...
Absolument..!
Dis nous en un peu plus.
Au plaisir de te lire..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-06-2008 22:51

Un de nos Triathlètes saura bien te conseiller ou t'informer.
Si Fredtri25 voit ton post, je pense qu'il te répondra..
Au plaisir Mickael.

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 12-06-2008 23:37

salut,
17 ans tu dois être junior. Tu fais des courses de 80 à 100 km, + 6H d'entraînement par semaine minimum, donc a priori pour la question 1, tu ne devrais pas avoir de soucis à faire 20 km, par contre tu vas souffrir dans les jours qui suivent ...
(j'ai fait du vélo en compétition pendant 10 ans quand j'étais jeune au siècle dernier).

J'en ai refait récemment (après 2 ans de CAP) avec mon cardio : en vélo le cœur va moins vite quand tu roules normalement (=> c'est très bon) et quand tu forces, il monte aussi haut.
Je me souviens qu'en hiver, lors de la pré-saison, on faisait de longs footings avec les "1ères catégories" (je ne sais pas à quoi ça correspond aujourd'hui), donc ça doit être bon pour le vélo de faire de la cap.

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 13-06-2008 08:23




  Profil  
Mickael222
5  
 glandeur
 Coureur

Mickael222
  Posté : 13-06-2008 09:28

Tout dabors merci à tous pour votre acceuil et vos réponses !


Citation : soleia

Sois le bienvenu sur le site

Je n'ai pas les réponses aux questions que tu poses, je ne suis pas cycliste

Néanmoins, sais-tu combien de temps tu es déjà capable de courir en étant à l'aise ?

http://cycliste-sur-les-rotules.over-blog.com


J'arrive à courir à mon rythme, cad très lentement, pendant 50' soit 7km. Au delà je ne suis pas équipé (camelback car je ne supporte pas courir avec une boutelle à la main, bonne chaussures, ...) et je commence à ne plus avancer de fatigue ^^



Citation : Outlawrunner

Bonjour Mickael, bienvenu parmi nous,
Si tu veux qu'on t'aide, essaie de nous dire tes bases actuelles en CAP...
Pour l'acide lactique, oui! Ca fait forcément reculer le seuil...
Absolument..!
Dis nous en un peu plus.
Au plaisir de te lire..


http://cycliste-sur-les-rotules.over-blog.com


Est-ce-que le seuil va aussi reculer lorsque je ferais du vélo ? Quels sont les exercices types qui le font reculer ?



Citation : gatco 

salut,
17 ans tu dois être junior. Tu fais des courses de 80 à 100 km, + 6H d'entraînement par semaine minimum, donc a priori pour la question 1, tu ne devrais pas avoir de soucis à faire 20 km, par contre tu vas souffrir dans les jours qui suivent ...
(j'ai fait du vélo en compétition pendant 10 ans quand j'étais jeune au siècle dernier).

http://cycliste-sur-les-rotules.over-blog.com 


Tout à fait !

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 13-06-2008 09:52

Bienvenue !

xray71

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2008 12:56

Mickael, en dehors du camelbag il existe aussi des ceintures porte-bidon (bah tu connais puisque tu es cycliste ) qui t'éviteront de courir une bouteille à la mains.

50 mn pour 7 km, tu as déjà une bonne base.

Je n'ai pas le temps là immédiatement, mais si tu fais une recherche dans les articles (menu "articles cap") tu as des plans proposés.

Je reviendrai...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mickael222
5  
 glandeur
 Coureur

Mickael222
  Posté : 13-06-2008 16:58

Et sinon pour avoir un maximum d'endurance à 140-150bpm quel entrainement me conseillez-vous sachant qu'il ne pourrat être que basé sur 3 footing max par semaine le matin ^^ ?

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-06-2008 22:49

Mickael,
Tout le plaisir est pour nous..
En plus, toi en moi,avons à peu près le même âge, donc, ça me fait plaisir de te voir débarquer..
Ici, je suis entouré de vieux et de vieilles..
Tu vas me dire, c'est pas leur faute, c'est vrai..
Pour acquérir de l'endurance, et bien, y a pas de secret, c'est de travailler le foncier.
3 séances semaine, c'est déjà bien..
C'est la moyenne.
Travaille ton foncier...
Si tu cours 50', c'est déjà une bonne base..
Et bien commence à te fixer 60'.
Varie tes terrains. Ne fais pas que du plat. Fais de la côte. Alterne tes surfaces.
Pour le recul du seuil lactique, cela est très différent d'un individu à l'autre.
Pour répondre à ta question, je dirai que OUI. Ce seuil reculera aussi quand tu feras du vélo.
C'est garanti..!
Au plaisir de te lire..

  Profil  
Mickael222
5  
 glandeur
 Coureur

Mickael222
  Posté : 15-06-2008 10:56

Bon ba je crois que j'ai les réponse à toute mais question merci !

Est-ce-que si je commence par faire des sorties de 30' une à trois fois par semaines ne va pas me blesser (au niveau des tendinites, articulation...) ? Faut-il un temps d'adaptation ?

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 18-06-2008 08:00

Bienvenu sur le site.

30' est un bon temps. Démarre lentement pour adapter ton organisme à ce nouveau type d'effort qui demande effectivement un petit temps d'adaptation.


  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 18-06-2008 08:53

Bienvenue,

il faut que tu saches que les cyclistes sont en général de bons coureurs à pied.
J'ai un ami, qui après 10 ans de VTT àun niveau régional, s'est essayé l'année dernière au marathon de Paris (il court depuis 2 ans).

Résultat : 2h48 ! Soit 15 km/h sur 42km195.
Il vient de réaliser le mois dernier 34'45 sur 10 km.

Par contre tu verras que la course à pied est beaucoup plus traumatisante.
Vu ton âge, je te conseille de rester pour l'instant sur une distance "courte" (10 km).
Avec un entraînement ciblé tu devrais pouvoir t'y exprimer pleinement.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
Mickael222
5  
 glandeur
 Coureur

Mickael222
  Posté : 18-06-2008 18:53

En visitant ce forum j'ai vu que beaucoup mettent lors temps record. Je vais effectivement me focaliser sur le 10km pour faire le meilleur temps possible. Je vais tout dabors abituer mon corps par 2 sorties par semaines sur deux semaines (3km, 4km, 5km, 6km) doucement. Ensuite je prends mon temps sur 10km où je cours en endurance et je vous dis combien j'ai fais ;) Si ça me plait je continu à l'améliorer !!

  Profil  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 20:48

salut mickael,

je suis vttiste et pas routard, donc l'effort physique n'est pas tout à faire le même...

la course à pied peut être utile pour effectivement le foncier pour moins de temps consacré à cet exercice.. le seul problème, c'est que ce ne sont pas forcément les mêmes muscles qui travaillent.. et tu risques de perdre en puissance sur ton spad.. et pour un routard, c'est quand même important..

le trail te permettra de gagner en puissance, comme quand tu te mets en danceuse sur ton vélo.. il te permettra également de pouvoir accélérer lors d'échappée, (comme faire du fractionné pour les changements de rythme). mais il faudra choisir des parcours plus valonés pour ne pas avoir des gros coups de culs... car ça ne sera plus du foncier, mais plus de l'explosivité à ce moment là...


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-07-2008 21:40

Bonjour sois le bien venu sur ce bon site de passionné de CAP, ou règne le serieux mais aussi l'humour.
Je suis d'accord avec coicoi, 10 km en CAP serait une exélente idée ou bien fais le cool.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5577 seconde(s)