Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 544

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Les deux pigeons : L' absence est le plus grand des maux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » Que vous a apporté la CAP...
AuteurQue vous a apporté la CAP...
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 25-06-2008 08:47

... dans votre vie?


Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Message édité par : soleia / 25-06-2008 12:07


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 25-06-2008 10:19

Equilibre, développement du mental, perte de poids et controle du poids, musculature (oui oui), goût du challenge, fusion avec la nature, contact avec l'ambiance et mentalité des coureurs (mentalité disons qui va avec la mienne car ceux qui courent en bousculant allégrement les autres coureurs et agressent verbalement les trop lents car leur chrono est tout dans leur vie, je les mets de côté et je ne les trouve pas intéressant du tout !) notamment les traileurs : superbe mentalité, ils courent seuls tout en étant super solidaires avec les autres... C'est plus qu'une passion, c'est presque une hygiène de vie !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-06-2008 12:09

Peut-être d'autres réponses ici.

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 25-06-2008 12:52

... des blessures.


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 25-06-2008 17:08

Citation : herve03 

... des blessures.

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 


... quand on en abuse mais ça c'est comme le bon vin : ça se diguste !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 25-06-2008 17:38

Que du plaisir même si parfois c'est dur dur "
Peut être suis je un peu "maso"
J'aime courir encore et encore, ça me détend, ça me relaxe et lorsque je cours dans les champs, loin du bruit, j'ai l'impression d'être seule au monde
La course c'est ma"source" de VIE....

  Profil  
Mod_sup14
  

Mod_sup14
  Posté : 25-06-2008 18:15

moi je crois que les femmes ne savent pas ce que peut apporter le running car au depart la course a ete crée pour que l'homme puisse se sauver de la femme
(humour matcho)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 25-06-2008 21:42

Ah ? ben moi j'arrive pas à les rattraper !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 25-06-2008 21:46

Plaisanterie mise à part :
La course à pied m'a apporté le désir et le plaisir de me surpasser et d'aller au delà de mes limites ... et me forfer une volonté de fer. (mais juste pour la course à pied parce que pour le ménage et la vaisselle ... )
Bien sur, comme beaucoup ici, détente, harmonie avec la nature, une certaine philosophie de vie ... et des ami(e)s qui ne comprennent pas !


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 25-06-2008 22:00

Beaucoup de choses!!

Admirables
et d'autres qui m'ont écoeuré...
Mais c'est pareil en tout..
N'est ce pas?

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-06-2008 22:03

La cap que se soit sous forme de cross, piste (quand j'étais ado), route, trail long, court cela m'apporte beaucoup de podiums

Sinon cela sert aussi à de défouler, être dans mon élément et seule, tout oublier autour de moi l'espace d'un moment.

De vrai renconte amical comme ici, un échange humain que je ne connaissais pas entre adversaire au basket et au hand.

Un dépassement de moi même sur les petite distance en faisant toujours de meilleur chronor, un dépassement physique sur des trails assés dur et un dépassement physique et mental sur du long (pour mon âge)

C'est que du bonheur.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
quentin
24   
 glandeur
 Coureur

quentin
  Posté : 26-06-2008 00:18

Cela m'apporte un moment de bonheur et de détente, cela me permet d'oublier le lycée et les exam

C'est aussi une façon de me montrer mes limites!

Et comme pour MARC78 beaucoup d'amis ne comprennent pas pourquoi je cours autant!

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 26-06-2008 08:20

sté : 25-06-2008 12:30

J'ai toujours fait du sport dans toute ma vie:Gymnastique,et gym accrobatique,danse rythmique,tepp,musculation et enfin,je me suis mise à courrir quand j'ai eu une période de mal étre et besoin de me défouler!!!!
J'ai commencé seule mais en faisant un peu n'importe quoi!!
Je me suis lancée un défit sur un 10km,et depuis,j'ai eu ce besoin d'aller au delà de mes limites,faire mieux dans mes temps,et entrer dans un club athlétime!!! Ce que je ne regrette en rien!!!
J'ai beaucoup progréssé,et amélioré ma foulée,l'endurance et le gout d'un semi marathon puis d'un marathon alors que jusque là,je m'en sentais tout à fait incapable!!!
Il faut croire en ses capacité et le vouloir!!!

la course me procure cette détente agréable,la convivialité,évacuer mes tensions du boulot et soucis divers,l'équilibre entre le corps et l'esprit,le gout de me retrouver dans la nature que j'apprécie! PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE!!!!

  Profil  
cilou
278    
 galopeur
 Coureuse

cilou
  Posté : 26-06-2008 14:56

je n'ai jamais aimé le sport alors je ne sais pas pourquoi je bouillonne d'impatience à chaque fois que je dois enfiler mes Nike.
surement une certaine maturité, j'ai eu mes 3 enfants, envie de tourner la page de la maternité, de repousser mes limites aussi et d'évacuer le stress.
peu de gens me comprennent surtout quand on va courir alors qu'il pleut
mais bon j'ai mon meilleur ami qu'est encore plus frapindingue que moi dans la course à pieds donc on s'éclate

"on a que les limites que l'on se fixe..."

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 28-06-2008 00:24

L'Homme court pour oublier la finitude.

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 30-06-2008 13:09

Merci pour vos avis, je me demandais en fait si la CAP agissait favorablement sur notre état d'esprit , et si ça nous aidait à mieux appréhender le monde qui nous entoure et on dirait bien que oui! Après pourquoi on aime courir, on se retrouve tous je crois dans les réponses des uns et des autres, c'est mon cas tout du moins!
Je pense également que la défoule y est pour beaucoup... on a une vie de plus en plus hard nerveusement, il faut bien évacuer
Et coicoi a pour moi excellemment globalisé la réponse!

Hé Mod_sup13... la femme connaît justement le running...ne serait-ce que pour pouvoir courser l'homme qui fuit la femme

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5717 seconde(s)