Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 186

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Michel Audiard : Aux courses, les petits tuyaux font les grandes misčres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon relais de Choisy-Le-Roy - Edition du 22/06/2008
AuteurMarathon relais de Choisy-Le-Roy - Edition du 22/06/2008
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 25-06-2008 09:24

Nous avons réussi à monter 2 équipes de tortues de CAP.net : Ku, Safran, FloDM et Linda pour l'suipe 1 et Krylin-Laura-Mika et moi pour l'équipe 2.

On arrive juste à temps pour voir Ku et Krylin prendre le départ. Ils partent sur les chapeaux de roue…



Je suis le troisième relais de l’équipe Krylin-Laura-Madie-Mika. Cela me laisse le temps de me préparer, de passer la puce (ça se met comment ce truc ?), de mettre le dossard bien centré , de passer au pipi-room, de filmer la prise de relais des deux équipes pour Mme Krylin qui a eu la lourde responsabilité de garder notre arbre pendant toute la matinée .
Ku a fait fort, il tape dans la main de Safran qui part comme un boulet. Laura attend Krylin, il arrive 5 minutes après visiblement cuit, limite cramé… .
Il me reste moins d’une heure à attendre, et il fait de plus en plus chaud. Linda et Ginette m’accompagnent pour un léger échauffement, puis on retourne à notre QG encourager les filles. Pas de Safran, on a beau l’attendre on ne la voit pas passer, elle est allée trop vite. Laura arrive, elle a chaud c’est dur. Je voulais pour une fois courir avec le cardio en course juste « pour voir » mais j’ai juste oublié de le charger (non, pas la peine de se moquer) alors ce sera pour une autre fois. Je vais donc courir sans montre.
Je vais attendre Laura. Il y a du monde, les relais s’enchaînent, l’organisation est au top, pas de bousculade. Il fait de plus en chaud, j’ai déjà soif. Laura arrive, une tape dans la main et c’est parti pour 2 tours, lentement, très lentement.


Il fait chaud, très chaud… Pourquoi à chaque fois que je cours il fait si chaud ? Je ne suis pas habituée moi ! On faisait encore du feu dans la cheminée la semaine dernière tellement on avait froid. Et puis j’ai le bras qui chauffe, je vais avoir plein de coups de soleil… Garder une foulée tranquille pour tenir, le but c’est tenir, faut pas aller trop vite… je n’ai pas ma montre je n’ai aucune idée du temps qui passe, j’ai l’impression que les kilomètres sont interminables… Fin du premier tour, Gigi m’accompagne un bout de chemin, Ku prend une photo (il est en blanc maintenant), Brubru non loin derrière, puis tout le groupe de tortues qui encourage à plein poumon.

Deuxième tour, bon y’a plus qu’à recommencer. Il fait toujours aussi chaud, je ne quitte plus mon éponge, je vous le dis « les éponges sont nos amies », les pensées ne sont plus très cohérentes, je cours, d’autres alternent marche et course. Je me fais doubler tout le temps, et la première équipe fait son apparition : quatre « bleu » me doublent de front à toute allure, mais comment font-ils ? J’ai l’impression d’aller de plus en plus lentement alors que je garde le même rythme. Je n’arriverai jamais à faire le dernier tour avec les 3 autres ! J’ai une ampoule qui apparaît sous chaque pied, finalement j’y ai droit quand même. J’arrive au dernier kilo, Ku est de nouveau en rouge, Flo a terminé son tour et m’accompagne un peu, « lâche les épaules Madie », re-Brubru, les Tortues, puis à droite direction le relais où Mika doit s’ennuyer ferme. Krylin et Laura se mettent à côté et courent avec moi, je n’arrive pas à accélérer, il fait vraiment trop chaud. Mika me tend la main, à son tour maintenant. Je rends la puce, je me dirige vers le tuyau d’arrosage et le ravitaillement pour me rafraîchir, boire et manger des raisins secs.
C’est fou comme ça va vite mieux quand on ne court pas. Il ne reste plus qu’attendre Mika pour faire ce dernier tour qui me semble irréalisable.
On attend Mika, Laura l’aperçoit mêlé à un tas de coureurs bleus, mais on a un doute sur la couleur de son maillot alors on se persuade que ce n’était pas lui… Il est où Mika ? Il a fait son tour ou pas ? On ne s’inquiète pas trop, on prend notre temps, on discute, je soigne mes ampoules (merci Flo)… L’autre équipe part faire son dernier tour on attend. Mika arrive, en fait c’est son deuxième tour, il va vite lui, c’est en catastrophe qu’on remet chaussures, tee-shirt et qu’on court vert le sas du relais. Il en faut de peu que Mika ait à nous attendre !
Dernier tour à quatre, on y va mollo. On a tous souffert pendant les 2 premiers tours alors pas la peine de s’épuiser. J’ai un point de côté, je ne dois pas aimer les pauses… Laura et moi avons la même allure, c’est bien, Krylin reste à notre rythme, Mika qui ne s’est pas arrêté alterne course et marche pour se « reposer ». Le pont est franchi, on se rapproche, on accélère doucement en doublant une autre équipe (si, si, c’est vrai), le temps passe plus vite à 4.
Krylin nous encourage sans cesse « positivez, on a fait le plus dur, pensez à quelque chose d’agréable, au pique- nique qui nous attend (bon cette phrase là nous donnait plus envie de nous arrêter de suite pour en profiter mais l’idée était là ) »
Ça se termine, on passe devant toutes les autres tortues qui nous donnent un sursaut d’énergie. On arrive sur la portion en herbe, dernier virage, on se donne la main et c’est terminé, on a bouclé notre marathon ! Mika rend sa puce, et on a droit à un tee-shirt technique. Faut préciser que quand on est dans les derniers, il faut être soit petit soit très grand ou large, car il ne restait que du S ou du XXL ! Et il ne faut pas avoir faim car plus d’orange, ni banane, ni raisin sec ! On a eu de l’eau et c’était le plus important. Tiens, il pleut !

Après l’effort le réconfort.
Il n’est tombé que deux trois gouttes. Chacun va chercher sa contribution, et on se retrouve devant un pique-nique qui aurait pu nourrir toutes les tortues de l’ITB réunies ! Apéritif, quiches, cake salé, salade composée, accras, saucisson, charcuterie, chimay (fromage), comté, pastèque, cerises, gâteau au chocolat et j’en oublie .
Ku sort les bulles (à ne pas confondre avec la mousse), le porto, Mika la Chimay, moi le vin blanc et je ne sais plus qui les jus de fruits (si, si, y’en avait). Autant dire que le pique nique a duré aussi longtemps que le marathon, avec des tortues toutes plus sympathiques les unes que les autres.
Une pensée toute particulière à Alain qui n’a malheureusement pu être de la partie et à notre plus grand supporter qui, du haut de ses 3 mois, nous a encouragé de ses sourires. ))))))

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!


Message édité par : madie / 25-06-2008 09:25



Message édité par : soleia / 25-06-2008 15:08


  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 25-06-2008 10:22

BRAVO POUR TA COURSE

LE RAVITAILLEMENT SA FAIT UN PEUX COMME NOUS A L ARRIVER IL RESTAIS QUE DE LEAU MAIS SINON RIEN A REPROCHER


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 25-06-2008 13:24

Bravo madie

Courir pour le plaisir, c'est le plus important, nest-ce pas?

  Profil    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-06-2008 15:09

Bravo Madie, je t'avais dit que sur les marathons en relais l'ambiance Ă©tait extraordinaire

Donc, une belle course, suivie d'un grand pique-nique avec tes amis = une belle journée


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 25-06-2008 17:18

J'ai finit plus tĂ´t ce soir donc enfin le temps de savourer tonr Ă©cit ! Oui, la chaleur peut sonner et surprendre parfois surtout pour une jolie tortue des montagnes mais voilĂ  : c'est costaud une tortue !!!!
Tu as tenté le relais mais va falloir tenter le gros gâteau aussi !!!
Bravo à toi et oui, c'est pénible de n'avoir que peu de ravito à la fin surtout qu'on le mérite tout autant que les premiers !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 25-06-2008 17:22

Madie


  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 25-06-2008 21:44

bravo madie !
ça avait l'air vraiment sympa !
tu as bien récupéré ?

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-06-2008 21:55

Bravo Madie, c'est pas mal le marathon en relais.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 25-06-2008 21:58

Axioum, oui courir pour le plaisir avant tout, et puis de toute façon je ne peux pas exiger plus, je ne risque pas de monter un jour sur un podium! ou alors faut qu'il n'y ait que 2 autres féminines...

Gatco: J'ai bien récupéré puisqu'en fait je n'ai couru que 13 km!

Soléia: Tu as raison, l'ambiance était très sympathique, ça a contrebalancé la course éprouvante et la chaleur.

Clo: Le marathon n'est pas encore à l'ordre du jour. Puis j'avoue préférer courir dans la nature

Pour le ravitaillement j'ai été surprise, il n'y avait même pas un morceau de sucre sur le parcours

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 26-06-2008 07:55

Bravo madie!!!! J'ai eu aussi l'occasion d'en faire un et j'ai trouvé ça intéressant en équipe!!! Ça nous pousse d'aller plus loin et c'est très motivant!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-06-2008 14:39

Bravo Madie !!

Jamais essayé en équipes ... un jour peut être !!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-06-2008 19:42

bravo madie, tres jolie course!!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 26-06-2008 23:18

Je rends hommage Ă  Madie pour tout cela.
Détermination, passion, générosité dans son récit, et si vrai!
FĂ©licitation Madie..
Tu es peut être une tortue comme tu le dis, mais carapacée de Panache!
Toutes mes félicitations!
Bravo..!
Et merci d'avoir partagé avec nous tes émotions!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 05-07-2008 15:35

Super récit

Bravo aux 2 Ă©quipes

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-07-2008 09:58

a tous
nous aussi nous l'avons fait nous sommes venu avec 4 équipes et sur les 4 une équipe fille nous l'avons fini en 3h33 une super journée et beau temps
surtout après la fête nous sommes repartir vers 17h
a refaire
http://francine1963.skyrock.com

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 12-07-2008 14:55

Ă  tous pour vos encouragements!

Depuis le CR on a eu les résultats 4h05 pour notre équipe et j'ai fait mes deux tours en 54'.
Je m'attendais Ă  pire.

Francine:on est restés aussi très tard

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5721 seconde(s)