Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 758 032

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort : La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » Grosse baisse de motivation
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGrosse baisse de motivation
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 10-07-2008 00:26

salut,
je crois que c'est la première fois que je poste ici ...

voilà, j'ai fait mon 1er marathon le 22/6 dernier, après une première partie de saison plutôt réussie.
On m'avait dit : "après ton marathon : coupe une semaine".
Ce que j'ai fait.
Mais depuis, je suis allé courir 2 fois seulement, je n'arrive plus à me motiver.
J'ai acheté de nouvelles chaussures : elles sont magnifiques dans leur boîte
Les 2 sorties que j'ai fait m'ont gavées : c'est nul de courir en fait, la marche (en promenade) est plus sympa !
Il n'y a plus courses qui m'attirent.
Moins je cours, plus je dois régresser, il va falloir tout reprendre à 0 ...
Soit il pleut, soit il fait trop chaud.
j'ai trop de boulot
j'ai trop d'apéros


"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

Message édité par : soleia / 10-07-2008 08:40


  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 10-07-2008 06:10

salut

mec detend toi un peu.....

prend un brin de repos fait autre chose pendant quelques temps, prend un vélo va marcher fait de la muscu change toi les idées....
c'est ce que j'ai fait moi .....

peut etre en a tu trop fait

Quoi qu'il en soit soit sûr que u y reviendra
allé pour ma part il est 6.00 je saute sur mon vélo pour 2h a la fraiche......

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-07-2008 06:15

maximus a raison, et la chaleur aidant, ca pompe aussi...

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 10-07-2008 06:52

Gatco

Fixe toi un objectif, tu verras ceci te motiveras.


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-07-2008 08:46

Hello,

On ne rigole pas de ma remarque, mais tu vis un état que les jeunes mères connaissent bien : le babyblues.

(même si je ne l'ai jamais éprouvé).


Bon, sans les larmes, parce que tu es un mec, on est bien d'accord

Mais après avoir attendu et préparé sérieusement la venue de ton... marathon... et comme celui-ci s'est très bien déroulé... et bien ensuite, tu as comme l'impression d'un vide... et le fait d'aller courir... ne comble pas ce vide.

Mes camarades ont été de très bons conseils : le repos, d'autres activités et l'objectif.
Quoi que, pour l'objectif, moi je dirais d'attendre un petit peu qu'il fasse moins chaud.
Et partir sur un petit objectif de 10 km.

Parce qu'il est bien évidemment que tu ne vas pas te relancer sur une préparation de 8 semaines, cela te semble j'imagine, monstrueux. Et comment d'ailleurs as-tu réussi à te préparer pendant 8 semaines hein ?
Et de toute façon, physiquement, ce ne serait pas raisonnable.

Mais un petit 10 km, un truc que tu ferais avec des copains, ou un truc déguisé, sans pression, avec un repas ensemble ensuite...
Bref...

J'espère t'avoir un peu aidé


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 10-07-2008 08:49

Bon ma connexion a planté lors de l'envoi de mon message, mais bon en gros : tout comme les deux précédents messages.
L'aboutissement de ta saison etait tn marathon, passé celà, ben dur dur de s'y remettre.
Moi je pense que te fixer un objectif pour septembre, un 10 km en moins de 40 minutes (ce qui est a ta portée) pourrait te remotiver un max

courage

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-07-2008 09:33

Tout comme Soleia ! Ensuite, repose toi bien aussi car une semaine de repos est peut-être juste (surtout si tu y ajoutes les apéros ! ) ! La démotivation peut venir à la fois du marathon blues (tiens faudrait un émoticone pour ça ! ) et sans doute d'une fatigue aussi non récupérée : si le corps n'a pas envie, faut pas le forcer ! Marche, fais du vélo ... attends ça va revenir !
Tu pourrais te sentir comme cela durant qq semaines voire moins ensuite donne toi un ti challenge style un beau trail que tu rêve de faire ou un chorno ou en vacance sun truc à grimper...
Tu as tout de même fait une prouesse, un marathon est une épreuve pour le corps et il a besoin de régénérer : moi j'ai attendu 2 semaines voire plus pour recourir après (bon je n'ai pas le niveau aussi donc je suis plus longue à récupérer et surtout me régénérer ! ) !

Courage, ça revient toujours !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-07-2008 10:49

repose toi bien détend toi un peu fait du vtt piscine ne te prend pas la tête comme ca
c'est dur un marathon
j'ai fait un marathon une fois en 6h30 avec 35° pour mon 2ème et mal tout le trajet je les fini
après c'est que dans la tête que ca marche
allée remonte toi un peu
allée courage
francine

http://francine1963.skyrock.com

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 10-07-2008 11:55

hello,
Peut être que ton corps a besoin de repos. Nous ne sommes pas tous égaux dans la récupération.

Tu laisses faire, puis ça va revenir. Ensuite, comme disent Lalpiniste et Hervé, tu te fixes un nouvel objectif, mais pas un marathon pour le moment.

Si la chaleur pompe ton énergie, attends qu'il fasse plus frais.

Pépé jacky

  Profil      
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-07-2008 14:08

Citation : gatco 



Mais depuis, je suis allé courir 2 fois seulement, je n'arrive plus à me motiver.

Il n'y a plus courses qui m'attirent.
Moins je cours, plus je dois régresser, il va falloir tout reprendre à 0 ...
Soit il pleut, soit il fait trop chaud.
j'ai trop de boulot
j'ai trop d'apéros


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : soleia / 10-07-2008 08:40

 



Gatco...

Trop de boulot... Glandouille quelques temps....
trop d'apéros.... Tu trouves que les apéros y en a trop?
Non, diminue le boulot, mais pas les apéros malheureux .. Manquerait plus que ça..

Sérieusement, tu aurais pas eu une période de surmenage?
C'est radical pour mettre à bas une motivation..
Laisse les prises de têtes...
Récupère.. Accorde toi quelques heures de sommeil en plus...
Fais toi plaisir par de petites choses au quotidien ( Bouffe, loisirs, glandouille, occupations que tu aimes, etc, etc ) et tu verras que dans 8 jours tu auras qu'une envie:

Chausser tes runnings et aller courir!!!!!!

Allez, ça va passer..
Tu as seulement le Moralomètre à zéro.

Bouscule tout dans tes habitudes.. Tu verras que c'est efficace..

Bon, je coupe un moment
j'ai un gros hélico qui pompe la flotte dans l'"étang, ça sent le feu de forêt! Bref, ça brule..

A plus tard.......

Message édité par : Outlawrunner / 10-07-2008 14:10


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 10-07-2008 14:09

Repose toi et reprends en douceur après.

Le auray vannes est dans 2 mois j'espère que tu y seras


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 10-07-2008 16:48

Allons Gatco un ptit coup de blues ? normal après ton début de saison sur les chapeaux de roue.
un peu de repos ne fera pas de mal pendant la période chaude.
euh tu chausses du combien ? si tes running sont neuves...

xray

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 10-07-2008 19:14

Merci tout le monde,
Xray, je chausse du 41 1/3.
Je ne pense pas être fatigué de mon marathon, les 2 sorties que j'ai fait depuis m'ont montré que j'avais du jus.

Sinon, je me suis lâché sur la bouffe ces derniers temps. Je ne suis pas embêté par la chaleur parce qu'ici on l'attends toujours ...

C'est sans plus un coup de blues dû au boulot ... Je vais attendre patiemment les vacances pour me vider la tête.

Je me dis aussi que c'est peut-être un b de motivation par manque d'objectif p
Je vais peut-être arrêter les courses et recommencer une prépa "générale" avec endurance, fractionné court, long ... comme l'hiver dernier.

Lacrime, je serai certainement à Auray-Vannes !

Merci encore pour vos commentaires & conseils !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 10-07-2008 19:29

Salut GATCO
Pour moi ce qui marche le mieu, (pour retrouver l'envie) c'est d'aller voir une "grosse "épreuve sportive. Genre un raid marathon en VTT. ca me regonfle. Si l'idée t'interresse il y a le triathlon de QUIMPER le 13. Ces athlètes réussiront ,je pense à te remotiver par leur attitude.En tout cas te laisse pas aller.

  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 10-07-2008 19:47

Bon ben Gatco je crois que ça a été pareil pour moi , j'ai coupé un semaine pendant laquelle j'avais trés envie d'aller courir d'ailleurs(surement l'esprit revanchard du marathon qui s'était pas passé comme il faut) puis 2 ou 3 séances en 15 jours bof bof, recoupure vacances + manger tout et n'importe quoi (avec grand plaisir d'ailleurs et sans mauvaise conscience ) au retour des vacances 2 séances en 15 jours là je me dis ça va plus du tout je veille le soir en jouant au nouveau jeu vidéo, du coup le matin pas envie de me lever pour aller courir puis déclic j'accompagne mon collègue à Décath j'essaye des nouvelles chaussures et je les prends direct sur un coup de tête.
Depuis 3 semaines je retourne à 4 séances par semaine mais bon avec un objectif dans 2 mois ça aide c'est sur.
Le fait de courir avec quelqu'un de temps en temps aussi c'est pas mal, ça faisait presque un an que je m'entrainais seul.

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 10-07-2008 20:41

Merci bibi et jimbololo,
c'est pas mal l'idée d'aller voir une grosse épreuve ...

Jimbololo, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé : 1ère semaine de coupure = grosse envie d'aller courir, et puis l'envie s'est dissipée, l'ordinateur jusqu'à pas d'heure, la flemme d'aller courir ...
je suis rassuré de voir que mon pb n'est pas nouveau !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 10-07-2008 21:41

Reviens sur terre et cours à nouveau pour le plaisir. Monter haut c'est bien, mais il faut savoir redescendre

La vie....tout simplement

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-07-2008 11:57

Une autre petite suggestion: essaie un trail. Pas de chrono, un paysage à regarder, une ambiance et une entraide que l'on ne trouve pas toujours sur le bitume. Il faut savoir s'échapper de la routine pour pouvoir mieux y revenir. Personnellement, les 2 trails que j'ai courus ces derniers mois m'ont à chaque fois reboostée de façon inattendue.

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 11-07-2008 13:21

c'est juste un passage à vide, rebondit, tu es fort puisque tu peux courir un marathon, alors ne laisse pas ton moral maurose prendre le dessus
cours pour le plaisir, ne te donne pas de chrono, si possible ne cours pas seul,
profite seulement du plaisir de la course pour pouvoir justement faire le vide, t'évader du monde réel, déconnecter, "prendre le temps"

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 15-07-2008 07:40

Bon, Gatco, comment ça courir c'est nul? Alors alors, je ne peux pas laisser passer ça voyons, la course c'est aussi pour rigoler, la preuve en images:

http://www.youtube.com/watch?v=bG_UDYtNXUo

(en plus, en Bretagne, vous avez déjà la flotte qui va avec le clip! )

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6101 seconde(s)