Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 090

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul de Gondi, cardinal de Retz, Mémoires : Cromwell disait que l'on ne monte jamais aussi haut que quand on ne sait pas où l'on va.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les gazelles échappent aux guépards !!! » » Les féminines doivent s'unir et se faire entendre pour la parité sur les récompenses
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurLes féminines doivent s'unir et se faire entendre pour la parité sur les récompenses
Pierrot34
30   
 glandeur
 Coureur

Pierrot34
  Posté : 27-10-2008 20:17

Ce n'est pas de l'esprit de contradiction, mais autant, je peux parfois émettre des petites critiques sur les comportements de tels ou tels, ici, dans le Sud (Hérault et Gard, surtout, que je pratique depuis plus de 10 ans) autant je ne pense pas avoir ressenti autour de moi et chez les femmes, ce qui est ici décrié.
J'ai vu des courses où une rose était donnée à toutes les dames à l'arrivée (et pas aux hommes!). J'ai vu, au Trail du grand Luberon, à la demande des officiels, de laisser partir les femmes devant, jusqu'à la sortie du village. Pas de problèmes, bien au contraire! J'ai participé à une course en duo mixte.J'ai vu bien des femmes interviewées longuement au micro (palmarès, objectifs, vie parsonnelle....) par l'animateur, lors de la remise des prix.
Maintenant, "réclamer" en matière de chèques et d'argent, ça me chiffonne un peu. Et si on réclamait une petite prime pour la dernière femme , pour la plus jeune, pour la plus âgée(ça se fait dans les randos cyclistes d'ici, à Frontignan) au lieu de voir toujours les mêmes(hommes comme femmes) cumuler un tas de choses ? Les coupes pour les femmes moins belles? Jamais eu cette impression par chez nous.
J'aimerais vraiment savoir, avant de signer, si on a vraiment affaire à une généralité ou si on ne gonfle pas trop des cas plus isolés.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-10-2008 23:01

Juste remarque de ta part mais bel et bien vérifiée, personnellement, en région parisienne où j'ai fait plusieurs courses...

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 10-04-2009 20:26

je signe, signe et re signe!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-04-2009 21:31



Merci Valessa.............





La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 11-04-2009 17:56

je me joins à vous et donc en particulier à toutes nos ravissantes sportives
marre des régimes à 2 vitesses ... vive la parité ...bon enfin presque oula je vais me faire butter moi ...
non sérieusement solidaires dans la sueur et la douleur je signeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
hummmm ça fait du bien de remettre de l'ordre dans certaines vieilles habitudes dans le sport comme dans le travail ouep le plus beau cadeau que dieu ait fait à l'homme n'est ce pas la femme .... je vous aime toutes
pascal
Spoiler
...
Spoiler
...
Spoiler
...



  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-04-2009 22:34

Le texte de la pétition est ici :

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4284&forum=66


Pour ceux qui veulent la signer, il suffit de faire répondre et juste écrire : je signe : pseudo

Merci !!!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 01-05-2009 22:46

Je signe aussi.

Je dis vive la parité dans la course à pied, 50% de femmes et d'hommes dans les courses

  Profil  www  
chris64
3  
 glandeur
 Coureur

chris64
  Posté : 02-05-2009 18:11

Bonjour à tous ! Juste un élément de réflexion car il y a débat, reconnaissons-le, sur le fond tout n'est pas si simple. Pour quelle raison le montant des primes et le nombre de coureurs récompensés dans les catégories d'âge cadet, junior, V1, V2, V3 et V4 n'est-il pas également le même que pour les séniors? La réponse peut être double, et acceptable en soit : d'une part les allures atteintes ne sont évidemment pas les mêmes que pour les séniors (en général en tout cas), et d'autre part la densité est bien moins élevée dans ces catégories que dans la catégorie Sénior, ce qui explique aussi que l'on retrouve souvent les mêmes personnes sur les podiums... Ce qui est acceptable pour les gens qui prennent de l'âge, ou qui sont encore trop jeunes, à savoir de devoir se contenter de récompenses et de considération un peu moins importantes que les séniors ne peut-il pas l'être aussi pour les concurrentes féminines, moins densément représentées sur les courses que les hommes, et dont les performances chronométriques sont moins élevées.

En bref, soit on accorde les mêmes prix et le même nombre de coureurs récompensés quelle que soit le sexe mais aussi la catégorie d'âge, auquel cas on est cohérent, soit on accepte l'implacable réalité de ce qui fait la beauté du sport : c'est d'une grande densité de coureurs visant le même objectif que les plus belles victoires naissent, et a contrario les victoires ou les podiums perdent de leur saveur lorsque la densité d'athlètes les visant sont peu nombreux.
En gros ça se résume en "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire".

Ce pavé dans la marre est je le répète simplement un élément de réflexion. Ainsi en poussant encore le raisonnement, pourquoi pas le démultiplier aux handisports par exemple, que l'on fourre souvent dans un même ensemble, indépendamment de leur âge à eux, ou de la sévérité de leur handicap ... il est clair qu'on en arriverait à décrédibiliser leur effort, en les récompensant quasiment tous à chaque course, puisqu'ils sont très peu nombreux à s'engager, et d'âges et de handicaps très variés en plus.

Pour finir, cette disparité de traitement entre hommes et femmes est donc selon moi sur le fond loin d'être purement assimilable à du sexisme de la part des organisateurs. Sauf que sur la forme, les choses évoquées tout au long des posts de ce forums révèlent une ambiguïté qu'il faut vite faire évoluer.

Donc, pour la forme, qui est à revoir rapidement (plus que pour le fond), et en espérant avoir été constructif dans ma petite pierre à l'édifice, c'est avec grand plaisir que :

je signe : chris 64

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-05-2009 09:24

Bonjour et merci pour cette signature...

Ton intervention est pertinente...

Mais il est hélas prouvé que la femme ne peut physiologiquement réaliser les mêmes performances que l'homme...
C'est donc ce qui explique que la densité des coureuses féminine soit plus faible.

Les féminines ont donc un "handicap" naturel hélas...

Est-ce pour cette raison que la "récompense" doit être plus faible ?

Car l'entraînement est aussi poussé, la motivation l'est aussi...



Au fait, une petite présentation de ta part dans le forum des nouveaux/nouvelles serait la bienvenue

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 05-05-2009 22:06

Citation : soleia 

Bonjour et merci pour cette signature...

Ton intervention est pertinente...

Mais il est hélas prouvé que la femme ne peut physiologiquement réaliser les mêmes performances que l'homme...
C'est donc ce qui explique que la densité des coureuses féminine soit plus faible.

Les féminines ont donc un "handicap" naturel hélas...

Voui! ça c'est bien vrai.!!

Est-ce pour cette raison que la "récompense" doit être plus faible ?

Ben ça non!

Car l'entraînement est aussi poussé, la motivation l'est aussi...


Voui!


Au fait, une petite présentation de ta part dans le forum des nouveaux/nouvelles serait la bienvenue  


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 05-05-2009 22:07


  Profil  
Madar28
24   
 glandeur
 Coureur

Madar28
  Posté : 20-04-2010 09:02

Je signe aussi, les 10kms que j'ai fait on vu une quinzaine d'hommes
récompensés alors que seulement 2 à 3 femmes l'ont été
alors qu'elles ont couru la même distance dans les mêmes conditions
et avait payé le même prix pour la course

10 kms : 42'30"
semi 1h45'

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-04-2010 11:31


Et zou!

Un signataire de plus...
Merci Madar.............
On arrivera bien à faire remuer les choses à force de secouer le panier.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 20-04-2010 13:16

Cool Merci Madar!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-04-2010 14:51

en tout cas au trail de ce dimanche, hommes et femmes étaient à égalité pour les récompenses!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-04-2010 17:19

Citation : zebra 

en tout cas au trail de ce dimanche, hommes et femmes étaient à égalité pour les récompenses!
 


Tu pouvais pas ouvrir un post sur le sujet " félicitons les organisateurs " ? Afin de le signaler banane.. C'est assez rare pour qu'on en parle..
Pffffffffffff!!!!!!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 20-04-2010 17:23


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5583 seconde(s)