Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 739 017

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules renard, Journal : La peur de l'ennui est la seule excuse du travail.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » Le motivomètre - Ou comment se remotiver -
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLe motivomètre - Ou comment se remotiver -
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-07-2008 08:49

Je lance ce sujet, peut être il stagnera je ne sais, mais je le lance car j'ai vu que beaucoup de débutants( es) sont apparus (es) et semblent être absents niveau training ou autres.
Je sais bien que pas tout le monde poste ses entraînements, ce qui est fort dommage, mais au cas ou certains (es) auraient quelques difficultés, soit physiques, soit morales, et bien, qu'ils viennent en parler, on va les " regonfler " si je puis dire.

Allez, que ceux qui ont le motivomètre en berne en parlent.
On va arranger ça...

Gatco?
Comment vas tu au fait?

Il faut aussi penser que parfois, couirir en compagnie est un moteur non négligeable.
Courir ensemble est non seulement sympa, mais aussi remotivant.

Bref, le motivomètre varie pour tout le monde, il y a des hauts et des bas..
On est là pour en parler, s'entraider, et trouver des solutions...
Pensez y! Surtout les nouveaux ( elles)



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.



Message édité par : Outlawrunner / 18-07-2008 08:50


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 18-07-2008 09:00

Pour ma part le motivomètre est au beau fixe. Il est vrai que l'on a parfois le moral dans les chaussettes de" running" mais la course à pied est justement un bon moyen pour décompresser et se vider la tête. Souvent, il m'est arrivé de partir pour une sortie alors que le temps était pourri de chez pourri mais j'ai ressenti un élan, une envie de m'évader et souvent quand j'ai des coups de moins bien en course par exemple, j'y repense et cela me rebouste, me remotive car je me dis " souviens toi de cette sortie sous un temps de m ... tu en as bavé mais tu y es arrivé alors vas - y continue et ne baisse pas les bras ou plutôt les jambes !!!!
En espérant avoir légèrement remonter le moral à certaines ou certains, je vous souhaite une bonne journée.
Laurentinus.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
cilou
278    
 galopeur
 Coureuse

cilou
  Posté : 18-07-2008 10:07

moi je crois que je poste régulièrement dans les entrainements quotidiens, j'suis bavarde c vrai
j'suis débutante depuis 3 mois (enfin j'sais pas si j'suis encore débutante du coup) bref
je m'entraine toujours 3 fois par semaine
je suis coachée par mon meilleur ami mais je cours rarement avec lui (il prépare son 100bornes en plus donc je veux pas le déranger )
voilà c très gentil de prendre soins de nous ici, j'ai toujours su trouverr une écoute, des réponses, des encouragements sans jamais paraître ou me sentir nulle ou inférieure (je suis consciente qu'on court chacun à notre niveau, à notre rythme et que le principal réside dans le plaisir de la CAP).
maintenant j'suis bien équipée pour courir alors je vais pas lâcher maintenant.
je laisse la place au suivant car je bavasse, je bavasse
Merci en tout cas à tous ceux du forum

"on a que les limites que l'on se fixe..."

  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 18-07-2008 11:33

hello moi je mets ce que je fais tout les jours ou presque ,c est vrai je suis une toute petite débutante ,et c est vrai dur dur le début surtout que j attend avec tout les efforts que je fais c est de perdre trés vite mais ca a beaucoup de mal a venir,mais bon j y crois quand meme hein!! moi je suis coacher par clo(ma franchine) !!je cours 2 fois la semaine 30 min mais pas plus ,car j ai du mal! et fais du vélo 1 fois la semaine ( 1h30 a 2h)je voudrais tellement faire plus d entrainement mais avec 3 loulous pas evident(a par quand mr va etre en vacances!) @ bientot


  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 18-07-2008 12:13

je suis plus nouvelle mais j'ai le droit de plomber l'ambiance?

moi je mets tout, donc quand je mets rien c'est que je fais rien.
En ce moment, le motivomètre course à pied est au plus haut, surtout depuis mes vacances à la montagne!
mais d'un autre côté, un peu fatiguée en ce moment, pour des raisons extra-CAP, mais ça va s'arranger...

mais c'est gentil d'avoir ouvert ce post!




  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 18-07-2008 12:15

Le motivomètre est au beau fixe comme Laurentinus !!!

J'ai un 6h00 ce week-end .... un 10km le 27/07 ... en vacances le 8 août au soir pour 3 semaines en vendée dans un camping 4* à Longeville sur Mer ... Entrainements sur les pistes cyclables et plages (en chaussures!) en perspective ...

Depuis 7 ans, aucun bobo recensé (Sauf cette maudite branche dans l'oeil) ...

Je me coache tout seul ... on n'est jamais si bien servi que par soi-même ...

J'ai déjà des projets de courses pour 2009 !!!

Je prends beaucoup de plaisir à venir sur PCaP ...

Je coure avec le maillot et le corsaire PCaP ...

Et je vais tous vous "pulvériser" au MBO !!!

Bref que du Bonheur non ?????


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 18-07-2008 14:06

Ici la Bretagne en direct de Vannes.

Le motivomètre est au plus haut depuis le début de l'année car netre les petties courses, les podiums, une nouveauté dans le trail, la préparation du raid, le raid, la reprise, la super reprise, la prpéapa su semi puis des petites courses et enfin du 12h...que demander de plus.

Courir courir courir il n' y a que ça depuis 7 mois, avec des fases de poses.

Pour moi ça roule


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 18-07-2008 18:54

salut tous !

le motivomètre remonte outlaw, merci de t'en inquiéter.
J'ai réussi à aller courir 2 fois cette semaine et j'en ferai une troisième samedi ou dimanche.
Effectivement, c'est plus facile d'y aller avec des potes.

Et j'ai démarré un nouveau régime à base de nutella, rochers suchard, cookies et mars à raison de 3 à 4 fois par jour que j'alterne avec bière et café.

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas vu la balance

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-07-2008 22:26

Motivomètre a été gravement atteint !
Enfin en vacances pour tenter de le régénérer le petit car il s'en ai pris plein la tête le !
Vivement les vacances en montagne : faut développer ces jolis globules rouges qui me redonneront la pêche !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-07-2008 22:31

Allez CLO,
ça va s'arranger...
C'est les vacances, ah la belle vie.
Barbecue, apéros, siestes, lunchs, glandouille, relax, chaises longues, etc, etc..
Elle est pas belle la vie?
Bon, d'accord, vous avez pas les cigales là haut, mais bon...
Remonte moi le motivomètre tout en haut..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-07-2008 00:59

Motivation tout le monde les gens..

La vie est belle ?! Si on se compare aux problèmes
-des Africains avec la nourriture, l'eau les troupeaux etc....
-des Tibétains enfermés....
-des Colombiens enfermés....
-des Afgans tuées...
-des enfants à Madagascar qui marchent pieds nus dans les poubelles pour trouver un crouton de pain....
-des peuples égorgées sans raison au dessus de leur moyen etc... ....alors oui la vie est belle.

Mais si on reste ici même et bien il y a beaucoup de chose qui ne vont pas mais il y a pire.....


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 19-07-2008 06:56

Et puis le pétrole qui baisse mais pas à la pompe, bizarre.... elle est belle la vie.

Et le con de Vévé qui va au taf et qui n' a rien à foutre, payer à rien foutre mais c' est dur.

Pouet-pouet, la matinée va être longue.


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-07-2008 07:12

moi il est au beau fixe le motivometre...
c le temps qui me manque!

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 19-07-2008 13:08

Motivomètre au beau fixe également pour moi
J'arrive à enchainer les séances, pas de blessure si ce n'est un début de tendinite au talon. J'ai vu un podologue qui doit me faire des semelles.
J'ai repris contact avec mon entraineur du fcm qui est pret à me donner des séances par mail pour que je m'entraine bien la bas.
Donc tout roule :)

  Profil  E-mail  www    
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 19-07-2008 19:49

Moi aussi le motivomètre est au beau fixe, d'ailleurs il est dommage pour moi de devoir faire un pause pour assurer le suite de mon entrainement, c'est dur dur de s'arrêter en si bon chemin (mais c'est, il est vrai, plus raisonnable). Actuellement la CAP c'est mon moteur, c'est un peu ma raison de vivre , c'est mon échappatoire de la vie au quotidien

  Profil  
mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 05-08-2008 16:26

J'aime bien ce fil parce que mon motivomètre est déréglé.
Grosse fatigue ces derniers jours et puis ce matin, je ne sais pas pourquoi, j'étais toute revigorée.
Bref, c'est demain à l'aube que j'y vais, je verrai ce que je peux faire.
Mais ce que je voudrais dire c'est que mon mental a vraiment des problèmes. Si je pars pour 45 minutes, j'arrive épuisée. Si je pars pour 1 heures, je fais mon heure sans problème mais à 58 minutes, je suis épuisée. Si je pars pour 1 heure 15 idem. Un peu comme si je me conditionnais pour telle durée.
Et ça m'éneeeeerve.... Un psy peut-être ???

mirabelle

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 07-08-2008 07:12

et si tu enlevais ta montre Mirabelle une fois de temps en temps? je ne sais pas où tu cours, mais tu peux par exemple la laisser à la maison, ou dans ta voiture, et puis choisir un parcours que tu ne connais pas bien, comme ça tu n'aurais pas de repères temporels.
Juste pour voir ce que ça donne, ça pourrait être rigolo.

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 07-08-2008 08:15

c'est vrai Mirabelle, ne cours pas après le temps, cours pour le plaisir, ne te donne pour l'instant pas trop d'objectif, laisse toi aller, évade toi, ne pense à rien et tu verras tu avanceras sans trop t'en rendre compte.
le PLAISIR avant tout

  Profil  
mirabelle
69   
 trotteur
 Coureuse

mirabelle
  Posté : 07-08-2008 11:04

Vous avez tout à fait raison. D'ailleurs, hier même, je me disais "mais que ferais-tu sans ton chrono ?".
Ben ça, je ne sais pas faire et il faut que j'apprenne. D'ailleurs, en même temps que la montre, je pense que je vais mettre les "il faut" au vestiaire
Ça va être d'un difficile..
allez, demain j'essaie, sinon je prends RV chez un psy..
mirabelle

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 07-08-2008 14:05

J'ai déjà couru un 10 km en compet sans chrono.
Agréable comme sensation.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6129 seconde(s)