Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 840

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

110 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucauld : Si nous n'avions point de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer dans les autres.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » débutante et La Parisienne...
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurdébutante et La Parisienne...
cibyline
18   
 glandeur
 Coureuse

cibyline
  Posté : 27-07-2008 17:45

Bonjour à tous,

J'ai commencé à courir en avril 08 après avoir assisté à la course d'un ami. Je ne savais même pas si mon corps se souvenait de comment il fallait faire...la dernière fois datait du lycée...soit il y a 18 ans...

En tâtonnant je réussis maintenant à courir 6 km en 50 mn. L'équilibre est précaire au niveau du souffle. Je cours lentement et j'ai l'impression d'être tjs à mon maxi à l'arrivée. Je cours seule avec musique, 1 à 2 fois par semaine, toujours lentement et sur environ 6 km en ville.

Je me suis laissée convaincre par 1 copine de faire la parisienne en septembre mais je flippe... J'ai parcouru le site mais les sigles de FC et autres pourcentages me donnent le tournis...J'ai vu un programme en 4 semaines mais les termes me semblent complexes...

Merci d'avance pour vos conseils ou les liens vers des sites/sujets simples pour m'aider à réussir cette course puis à progresser.

A+


  Profil  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 27-07-2008 17:50

coucou,moi aussi je suis une toute petite débuante ca été trés dur (surtout avec mon surplus de poids)mais je progresse de jour en jour



ps:je suis aussi maman de 3 enfants

Message édité par : marie / 27-07-2008 17:52


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-07-2008 17:52

Bonjour,

Un important travail de lecture t'attend

Il y a en effet des articles pour les débutants qui expliquent les termes inconnus, tu as divers plans pour débutants aussi, tout comme un glossaire (menu de gauche : "articles cap" et "glossaire").

Dans ce même forum pour débutants ont été abordés plusieurs des points qui te posent certainement problème...

Alors bonne lecture et... bon courage pour ton projet


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 27-07-2008 17:56

Bienvenue cibyline !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-07-2008 17:59

Bienvenue à PCAP.

  Profil  
cibyline
18   
 glandeur
 Coureuse

cibyline
  Posté : 27-07-2008 17:59

merci pour vos réponses

Je vais lire avec soin les ressources de ce site lorsque mes loustics seront au lit : au calme, ce sera surement plus clair !

Bonne fin de journée à tous


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 27-07-2008 18:53

Bonjour et


Au plaisir de te lire


  Profil    
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 27-07-2008 18:55



HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 27-07-2008 20:14



à Cibyline

Le principal c'est d'avoir envie, même si le début est dur, la persevrance paie, mais surtout il ne faut pas que tu brules les étapes, prend ton temps et tu y arriveras surement...

au plaisir de te lire...

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 27-07-2008 20:19

kikou,

je débute aussi, ou plutôt je-redébute

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-07-2008 21:25




Celyline

la principal c'est d'avoir envie et de ne pas ce prendre la tête cours pour toi !!!!!!!!!
je fait la parisienne en 2007 super ambiance et le parcours plat
tiens regard mon blog va sur la page 7 et 8
http://didierdefi.skyrock.com




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
cibyline
18   
 glandeur
 Coureuse

cibyline
  Posté : 27-07-2008 21:37

Pour répondre à coatchvalid : je débute complètement. Cela fait 3 mois que j'ai commencé à courir et je n'ai pas fait de sport pendant de longues années...

merci pour vos posts, c'est sympa de voir des coureurs et coureuses de styles différents

Je viens de lire le plan d'entaînement pour 6 km et je vais essayer la prochaine fois de mettre des moments rapides puis lents dans ma course.

A+


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-07-2008 21:48

cibyline, est-ce que tu cours avec un cardiofréquencemètre ?

Le plan que tu comptes suivre, est-ce celui-ci ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
cibyline
18   
 glandeur
 Coureuse

cibyline
  Posté : 27-07-2008 21:54

oui, c'est ce plan
non, je n'ai pas de cardio et je n'en ai jamais utilisé.

Après avoir lu un peu le programme je ne sais pas si je pourrais faire la différence entre footing tranquille et course moyenne . Je cours doucement et toujours au même rythme.

Je vais essayer de varier les rythmes la prochaine fois...


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-07-2008 22:00

Tu as tout à fait raison.

De toute manière, tu es déjà capable d'aller au bout de cette course, puisque tu cours 6 km déjà à l'entraînement.

Mais c'est vrai qu'en passant à 3 sorties hebdomadaires et en essayant de varier un peu tes allures, tu devrais gagner un peu de vitesse

Bon courage, n'hésite pas à venir nous raconter tes sorties dans le fil ouvert au quotidien


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 27-07-2008 23:33

Je te souhaite la Bienvenue sur Passioncourseapied.fr Cybiline............!

Installe toi et visite les lieux...
C'est vrai que tu as tout sur le site pour apprendre tout ce qui concerne la CAP..
Tiens, tu as même nos deux mascottes, Ignotine et Curiotine qui déjà t'apprendront quelques trucs..

http://www.passioncourseapied.fr/index.php?op=newtopic&topic=14

Tu as aussi un glossaire, et le dico de la course à pied.

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=126&mode=&order=0&thold=0

http://www.passioncourseapied.fr/modules.php?ModPath=td-glossaire&ModStart=glossaire

Sinon, n'hésite pas à poser des questions, l'entraide est le fil conducteur de ce site.
Personne ne reste en arrière.
Beaucoup sauront te conseiller ou répondre à tes interrogations.


Félicitations pour ta décision de te lancer, et de faire partie des Capeurs.
Tu verras que ça en vaut la peine..
Tu as le temps de te préparer pour la Parisienne..Surtout que cette course est pas longue !

Moi, pour le moment, je te donnerais qu'un conseil, basique, certes, mais bon:

" Ne te prends pas la tête, et pour courir, dis toi que tu progresseras avec de l'assiduité et donc, la régularité dans tes sorties.
Garde toujours en tête que ton souffle doit te donner le " tempo " de ton allure.
C'est ton " Compte Tour" un peu comme dans les voitures.
laisse le se caler.. Accélère, mais dès que tu vois que le souffle manque, et que ton RC augmente, n'attends pas que ça " cogne " pour
ralentir. Tu verras qu'avec la pratique, tu apprendras à mieux écouter ton corps, ses besoins, tu sauras de quoi il est capable, interpéter ses réponses, mais aussi ses limites..Limites que tu pourras faire reculer en t'entraînant régulièrement.Ensuite, en effet, tu pourras passer à d'autres méthodes d'entraînement plus spécifiques, qui cibleront mieux certaines phases de ton training.. Tu pourras aussi t'équiper d'un Polar ou un Garmin.
Mais pour le moment, cours en te faisant plaisir, écoute ton corps, découvre son potentiel, ses faiblesses, ses qualités..
Mélange le tout, et dis toi que tu vas évoluer, progresser, plus vite que tu ne le penses..
Mais d'ores et déjà, cours avec de " BONNES CHAUSSURES "............!!

A bientôt, et au plaisir de te lire...........

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.





Message édité par : Outlawrunner / 27-07-2008 23:42


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-07-2008 23:38

Bienvenue sur pcap cybiline. Comme le dit si bien soleia, de la lecture t'attend sur ce site merveilleux. T'as vu l'heure et j'y suis encore alors .... .

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-07-2008 06:34

bonjour a toi!
moi j'ai commencé en septembre 2007 et j'ai couru la Nice prom classic en janvier!
le seul défi que tu peux te lancer je pense c d'arriver au bout, mais tu en es capable puisque tu cours deja 6km!
alors essayes si tu veux de te limiter en temps mais surtout prends y du plaisir! c là le principal!

  Profil  
cilou
278    
 galopeur
 Coureuse

cilou
  Posté : 28-07-2008 09:01

moi aussi je suis débutante depuis avril 08 et j'ai aussi trois enfants (plein de points communs déjà tu vois), je cours trois fois par semaine meme si en ce moment avec la chaleur des fois je ne cours que deux fois .
j'ai réussi à faire un 5 km en juin alors tu vois ton 6.5 km tu réussiras c certain !!!
au plaisir de te lire de temps en temps


"on a que les limites que l'on se fixe..."

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 28-07-2008 13:33

bienvenue à toi : super, une passionnée qui débute ! tu vas voir : tu vas souffrir, galérer, te pousser à bout mais qu'est ce que tu vas aimer et tu vas être étonnée de tes progrès et surtout de ce que tu peux faire !!!!
Surtout n'hésite pas à poser des questions, on es tous là pour t'aider et te soutenir !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5861 seconde(s)