Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 738 771

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Les deux pigeons : L' absence est le plus grand des maux.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Bonjour d'un nouveau membre et débutant en cap.
AuteurBonjour d'un nouveau membre et débutant en cap.
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 05-11-2006 13:50

Bonjour à tous,
Nouveau membre de PassionCap, je suis également un débutant en CAP. J'ai 44ans et je me suis lancé dans cet exercice depuis Juillet (2 à 4 séances par semaine) après avoir arrété de fumer.

Mon objectif courir régulièrement toute l'année (passer l'hiver en continuant à courir m'est difficile) et faire mon premier marathon à Paris le 15 Avril.
Mon problème (voir Post sur Inscription Marathon de Paris) est le surpoids.

Donc si il y a des personnes dans la même situation ou qui ont des experiences similaires à partager..je suis partant pour échanger.

En tout cas le site semble très sympa et en soit m'apparaît pouvoir être une motivation supplémentaire pour continuer la CAP.

A bientôt.

  Profil  www  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 05-11-2006 14:01

Salut Pascal,

tout d'abord felicitations pour ton demarrage de la cap lié a l'arret de la clope (perso ca fait 2 mois que je ne fume plus)
concernant le marathon de paris en avril je crois que ca risque d'etre un peu court comme delai pour etre au top ou si tu preferes meme s'il existe des plans de prepa en 8 ou 12 semaines ils s'adressent generalement a des gens qui pratiquent depuis au moins 2 ans...
pourquoi ne pas commencer par des courses de 10k,des 15 et ensuite enchainer avec des semis ?
a plus
pascal

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 05-11-2006 17:42

Salut aux Pascals de PCAP !

Sois le bienvenu sur ce super site Pascal17 . Quand je pourrai de nouveau courir (je suis atteint de quelques blessures au pied droit en ce moment ), je reprendrai la CAP sans doute avec un petit surpoids, donc on pourra se motiver mutuellement ...

D'ici là, je te souhaite toute la forme dont tu auras besoin. C'est d'ailleurs une très bonne chose d'avoir arrêté de fumer : bien joué !

Au plaisir de te relire


  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 05-11-2006 17:50

Citation : Oseoma 

Salut aux Pascals de PCAP !






yen a au moins 3 ici , ca va pas etre facile a suivre ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-11-2006 19:37

Sois le bienvenu Pascal17

Bravo déjà pour l'arrêt du tabac qui est en soi une très belle victoire

Maintenant, je rejoins le conseil de Pascal91
Commence par des courses de 10 km, 15 km... mais si tu progresses régulièrement, un marathon peut être envisagé au bout de 1 an, 1 an 1/2...

Certes, tu pourrais prendre le départ d'un marathon au bout de quelques mois, mais peut-être au risque de te blesser ou te dégoûter...

A bientôt,

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 05-11-2006 21:56

Je te souhaite la bienvenue Pascal.

C'est sympa d'avoir rejoint les Pcapiens!

Tu verras qu'ici l'entraide et le soutien ça compte!
A bientôt donc sur les forums.

  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 06-11-2006 06:47

Bonsoir Pascal17,
je te souhaite la "bienvenue" sur ce site de passionnés de course à pied !
En ce qui concerne le marathon de Paris, je pense qu'il ne faut surtout pas brûler les étapes, un marathon c'est pas rien !
Apparemment tu es déjà inscrit, je te conseille de faire de l'endurance comme le mentionne Pascal91 car l'objectif n°1, étant la perte de poids dans un premier temps.
Ensuite programme quelques courses 10, 15km jusqu'au semi avant le MDP !
Au plaisir de te lire !


  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 06-11-2006 17:01

bienvenue à toi!
peut être pourrais tu commencer par "plus doux" en terme de difficulté de course?
A bientôt

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 06-11-2006 18:47

Merci à tous pour vos messages de bienvenues , d'encouragement et d'avertissement .

Bon je vais me concentrer sur la perte de poids.

Comme indiqué dans l'autre post, j'ai fais la semaine dernière une sortie sur 21km en 2h47 donc à allure lente et sur une longue distance.
En moyenne je fais 10 Km par sortie. Est ce que les sorties longues (20km) sont recommandées dans mon cas et à quelle fréquence ?

  Profil  www  
ludo
16   
 glandeur
 Coureur

ludo
  Posté : 06-11-2006 19:22

Bonjour,

J'ai lu ta présentation et je te félicite à mon tour... La clope : c'est terrible !!!... alors tu es sur la bonne voie... celle du sport !!

J'ai vu que tu t'étais inscrit pour le marathon de Paris... je trouve que c'est un beau défi !!!
Il me semble que tu as besoin d'un évènement mobilisant pour tenir tes efforts tout l'hiver et celui-ci en est un de taille !!!
Tu seras certainement pas encore très opérationnel mais tu le fera à ton petit train...

Pour l'entrainement, je te conseillerais de ne pas allonger trop les distances... 2h47 d'entrainement, c'est très long... trop long... surtout si tu es en surpoids. Ménages tes articulations !!! Court en sous-bois et cantonnes-toi à des sorties entre 1h et 1h30 maxi et surtout à un train de sénateur (<75% de ta FC max). A partir de 2007, tu pourras progressivement augmenter la durée des entrainements et y inclure un peu de spécifique.

En attendant, je souhaite bcp de courage... tu es sur la bonne voie... celle du mieux-être !!!

Ludo

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2681 seconde(s)