Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 28 novembre 2020
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1919
En Grande-Bretagne, Lady Astor est la première femme à être élue membre de la Chambre des Communes.
1943
Conférence de Téhéran entre Staline, Roosevelt et Churchill.
1954
Début de l'affaire Dominici.
2020
St Jacques de la Marche
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 37 746 874

• Nb. de Membres : 1 534
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jean Jacques Goldman : Les femmes sont des fleurs offertes à nos désirs, Mais il faut prendre leur cœur avant de les cueillir.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » besoin de conseils
Auteurbesoin de conseils
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 27-08-2008 13:36

voilà, comme dit précédemment dans ma presentation, je me suis mise à la course à pied
je en suis pas vraiment débutante puisqu'il y a 15 ans de ça je courai déjà un peu
mais bon les grossesses aidant l'inactivité s'est installée
du coup je reprend petit à petit, bien que je suis restée assez sportive, éh de step hebdomadaire depuis deux ans
mais je me pose pleins de questions
quel est le meilleur moment pour courrir:matin, apres midi, apres ou avant les repas etc
comment bien respirer, ma question est peut -être "con" mais de ce côté là j'avoue que j'ai du mal, à savoir que je fais de l'asthme d'effort que je gère tant bien que mal aussi je ne peux courrir sans avoir qqchose sur les oreilles histoire de capter mon attention sur autre chose que ma respiration, car sinon panique à bord si je n'arrive aps à retrouver un rythme correct
voilà en fait tout vos conseils sont les bienvenus

soleia
47038       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-08-2008 13:53

Un petit lien pour les repas

ici

Mais si tu cliques dans le menu vers les articles cap, puis dans "alimentation du coureur", tu trouveras d'autres articles qui peuvent t'intéresser

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

soleia
47038       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-08-2008 13:55

Sinon, globalement, il y a deux forums qui peuvent t'enrichir dans un premier temps : celui des débutants et celui intitulé "la gestion de l'effort".

Dans les articles cap, il y a aussi un ensemble d'articles pour les débutants

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-08-2008 14:21

Melanisse : l'asthme d'éffort se travaille avec le temps.

AS-tu plus de mal sur certaine période de l'année avec ou pas ?

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Profil  E-mail  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 27-08-2008 15:01

lacrime, en fait ,je n'ai pas fait trop attention ,là je m'en rends compte avec la cap, car au step cela ne me genait pas trop, je pense que c'était du au fait que le cours est evolutif et donc l'echauffement adapté, peut etre que cela vient de là aussi
mais c'est desagreable de se sentir oppressé
soleia merci des liens, je vais aller voir cela

100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 28-08-2008 19:00

salut moi je te conseil to le matin ou en fin d'apres midi apres les grosses chaleur pour la respiration tu respire normalement et tu souffle un bout coup toute les 5 min environ et ton run tu le commence tout doucement 30 min deja pour commencer en alternant marche et course a pied ensuite tu passe a 1 h etc.. tu verra sa viendra petit a petit bon run a toi

Profil  E-mail  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 29-08-2008 22:04

merci 100bornard de ces conseils, ils sont precieux car pas forcement envie de faire n'importe quoi et de me degouter de courrir ensuite

Sauter à :
HTML généré en: 0.3444 seconde(s)